Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

trouver un pré audio research HELP

Message » 01 Jan 2008 23:22

icorck a écrit:bonsoir,
à combien peut on dire qu'un Ref 3 est une bonne occasion ?
merci


7000 Euros. Mon conseil, pour 1500 euros va faire un tour du cote SP16.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:05

J'ai eu l'occasion d'écouter dernièrement le LS26 que j'ai trouvé formidable en tous points (image, aération, timbres, dynamique,...). Hors budget pour moi.

J'ai vu beaucoup de LS2 depuis que je surveille les occases sur le net a des prix très interressant mais visiblement pas la meilleure machine ARC d'après vous.

Le SP9 dans les PA, quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'écouter?

Merki
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:00

JLC82 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter dernièrement le LS26 que j'ai trouvé formidable en tous points (image, aération, timbres, dynamique,...). Hors budget pour moi.

J'ai vu beaucoup de LS2 depuis que je surveille les occases sur le net a des prix très interressant mais visiblement pas la meilleure machine ARC d'après vous.

Le SP9 dans les PA, quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'écouter?

Merki



Le LS2 est un bon pré, très dynamique avec une bonne extension et une bonne assise en bas.
On peut lui reprocher d'être un peu "contre réactionné" et d'avoir un haut du spectre un peu dur parfois. Le SP9 n'est pas si loin, ce sont deux appareils assez équilibrés (ce qui est moins le cas du SP6) mais je n'ai pas assez écouté le SP9 pour en dire beaucoup plus.

Ce que j'ai entendu du SP16 ne m'avait pas emballé mais comme toujours c'était sans doute une affaire d'association.



Pour ma part j'ai utilisé un LS2 avec une source Sony scd777es, un conrad Pr11 et une paire de monitor Tannoy (SRM10B/LGM).

Les mêmes électoniques (mais avec une scd 555 es) sur des AN J ont mis en avant le manque de délicatesse (à mes oreilles) du LS2 dans le haut du spectre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:04

Bizarement le SP16 a ses détracteurs :o

A propos de ce dernier, sur les photos ont le voit avec ou sans poignées de transport, c'est une option, un accessoire qu'on monte ou pas ? Un ARC sans poignée, c'est pas un ARC :D
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:16

JLC82 a écrit:Bizarement le SP16 a ses détracteurs


Il est effectivement loin de faire l'unanimité :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:23

expertdoc a écrit:
JLC82 a écrit:Bizarement le SP16 a ses détracteurs


Il est effectivement loin de faire l'unanimité :wink:


Que lui reproche t-on?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Jan 2008 0:30

PAT 94 a écrit:
expertdoc a écrit:
JLC82 a écrit:Bizarement le SP16 a ses détracteurs


Il est effectivement loin de faire l'unanimité :wink:


Que lui reproche t-on?


Pour résumer ce que certains ARCphiles en disent: manque de chair autour de l'os :D :wink: mais perso je ne l'ai pas écouté.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:55

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:
expertdoc a écrit:
JLC82 a écrit:Bizarement le SP16 a ses détracteurs


Il est effectivement loin de faire l'unanimité :wink:


Que lui reproche t-on?


Pour résumer ce que certains ARCphiles en disent: manque de chair autour de l'os :D :wink: mais perso je ne l'ai pas écouté.


Vrai. Il sonne tres "moderne", donc tres precis, tres tres transparent, une image de 4km2 mais d'une precision que je n'avais jamais entendu avant a part sur les produits Reference. Les instruments sont detoures au millimetre et surtout incroyablement stables.
L'un des tests les plus incroyables est le rendu des castagnettes sur la deuxieme plage du vynil Tijuana Moods de C. Mingus : elles sont placees dans l'espace au millimetre, completement separees du reste de l'orchestre, legerement en avant legerement sur la droite et en hauteur et ne varient pas meme sur les changements de niveau. Certes la Garrard et les monotriodes ca aide, mais cette caracteristique est egalement tres presente sur pleins de CD, bien que la CEC ne soit pqas particulierement reputee pour sa precision.

Meme les vieux SP9, 10 et autre 6b ne rivalisent pas sur ce point. Tres impressionant.

Mais il lui manque de la matiere et surtout du lien entre les notes, de la "musicalite". Mais c'est un appareil tres precis, tres bien concu. Un style : on aime ou on deteste.
D'ailleurs il fait merveille absolue sur les musiques modernes type metal (Rage ATM ecoute a haut niveau, c'est tout bonnement incroyable), le be-bop ou free-jazz (souvent a la fete avec les appreils tres precis voire froids), le bon vieux funk des 70's ou les musiques electroniques (Bjork ou Prodigy c'est tout bonnemement incroyable, faut entendre...). Sur le lyrique ou la musique de chambre, il vaut mieux passr son chemin. Ah par contre sur les symphonies, il se debrouille egalement tres bien, meme si on peut raisonnablement trouver mieux.

Dans mon cas je n'ai rien trouve a ce prix qui lui mette une raclee : EAR ou Audio Note tres colore et sans preamp phono, les trucs Japonais a totors j'en parle meme pas, du Sugden, c'est pareil que l'ARC, mais au moins l'Americain laisse passer des colorations tubes, de l'exhuberance. L'Anglais ouchhh c'est glacial.... Naim incompatible pour cause de prises mal foutues et tarifs stratospheriques.

Non a moins de mettre plein de brouzoufs, je ne vois pas grand chose qui puisse rivaliser. Je ne connais que peu les preamp Chinois, donc....
Mais un jour, je vais faire ma folie : me payer un vieux SP10 et son cortege de problemes de fiabilite, son absence de telco et ses dimensions dinausoresques mais son rendu sonore inegalable.
Ou ptet un gentil Audio Note en kit...
Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Jan 2008 9:00

J'ai eu le SP16 avant le réf3 ben j'en été très content :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:42

J'ai un SP16 qui me convient mais il est couple a des Magnepan qui adoucissent un peu le message.Cependant des dernieres generations ARC il fait encore parti des preamplis qui donnent du corps,les nouveaux me semblent encore plus precis parfois peut etre un peu trop en fonction des mariages.
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:51

totof66 a écrit:J'ai eu le SP16 avant le réf3 ben j'en été très content :wink:


Ah tres bien! :P Pourrais-tu faire une description des differences sonores entre les 2 STP?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:05

san-antonio a écrit:
totof66 a écrit:J'ai eu le SP16 avant le réf3 ben j'en été très content :wink:


Ahh tres bien. Pourrais-tu faire une description de sdifferences sonores entre les 2?



:mdr: :mdr: Je suis pas très fort pour les descriptions, mais entre les 2 il y a un goufre et pourtant j'aime le SP16 mais alors le ref3 c'est mieux partout, surtout dans la mise en place précise de la scène sonore, tout est limpide naturel, tout est mieux mais normal c'est comme la différence entre un Z1 et une Z8 :wink: c'est la même marque mais un est le fleuron et l'autre le premier modele et pour un premier modele je trouve que d'ocaz il n'y a pas trop de prétendant, si je n'avais pas eu le ref3 j'aurais pris le Passlab X0.2 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:11

totof66 a écrit:
san-antonio a écrit:
totof66 a écrit:J'ai eu le SP16 avant le réf3 ben j'en été très content :wink:


Ahh tres bien. Pourrais-tu faire une description de sdifferences sonores entre les 2?



:mdr: :mdr: Je suis pas très fort pour les descriptions, mais entre les 2 il y a un goufre et pourtant j'aime le SP16 mais alors le ref3 c'est mieux partout, surtout dans la mise en place précise de la scène sonore, tout est limpide naturel, tout est mieux mais normal c'est comme la différence entre un Z1 et une Z8 :wink: c'est la même marque mais un est le fleuron et l'autre le premier modele et pour un premier modele je trouve que d'ocaz il n'y a pas trop de prétendant, si je n'avais pas eu le ref3 j'aurais pris le Passlab X0.2 :wink:


Merci! Qu'en est-il des timbres et de la chaleur? Car c'est sur ce point precis que le SP16 est souvent decrie....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:24

san-antonio a écrit:
totof66 a écrit:
san-antonio a écrit:
totof66 a écrit:J'ai eu le SP16 avant le réf3 ben j'en été très content :wink:


Ahh tres bien. Pourrais-tu faire une description de sdifferences sonores entre les 2?



:mdr: :mdr: Je suis pas très fort pour les descriptions, mais entre les 2 il y a un goufre et pourtant j'aime le SP16 mais alors le ref3 c'est mieux partout, surtout dans la mise en place précise de la scène sonore, tout est limpide naturel, tout est mieux mais normal c'est comme la différence entre un Z1 et une Z8 :wink: c'est la même marque mais un est le fleuron et l'autre le premier modele et pour un premier modele je trouve que d'ocaz il n'y a pas trop de prétendant, si je n'avais pas eu le ref3 j'aurais pris le Passlab X0.2 :wink:


Merci! Qu'en est-il des timbres et de la chaleur? Car c'est sur ce point precis que le SP16 est souvent decrie....


Les timbres sont fidèle avec de la matière, la chaleur je sais pas comment dire c'est ni très chaud ni très froid je dirais que c'est fidèle comme reproduction

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:26

totof66 a écrit:
san-antonio a écrit:
totof66 a écrit:
san-antonio a écrit:
totof66 a écrit:J'ai eu le SP16 avant le réf3 ben j'en été très content :wink:


Ahh tres bien. Pourrais-tu faire une description de sdifferences sonores entre les 2?



:mdr: :mdr: Je suis pas très fort pour les descriptions, mais entre les 2 il y a un goufre et pourtant j'aime le SP16 mais alors le ref3 c'est mieux partout, surtout dans la mise en place précise de la scène sonore, tout est limpide naturel, tout est mieux mais normal c'est comme la différence entre un Z1 et une Z8 :wink: c'est la même marque mais un est le fleuron et l'autre le premier modele et pour un premier modele je trouve que d'ocaz il n'y a pas trop de prétendant, si je n'avais pas eu le ref3 j'aurais pris le Passlab X0.2 :wink:


Merci! Qu'en est-il des timbres et de la chaleur? Car c'est sur ce point precis que le SP16 est souvent decrie....


Les timbres sont fidèle avec de la matière, la chaleur je sais pas comment dire c'est ni très chaud ni très froid je dirais que c'est fidèle comme reproduction


Ca resemble au SP16 quoi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message