Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dombell, dragornard, nccyoda, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

GROS PROBLEME AVEC MON RXV4600 ! HELP ME PLEASE !

Message » 01 Jan 2008 13:10

Bonjour à tous amis forumeur et bonne et heureuse année 2008,
Je viens une fois de plus vers vous car j'ai un probléme avec l'ampli RXV4600 que je viens d'acquerir. Voilà, je l'ai installé, enceintes branchées en fiches bananes. Je lance l'AUTO SETUP et là, aucun son ne sort de l'enceinte surround DROITE. Un message d'erreur apparait ER02-SURR-SP je crois. Je me suis donc dit que le branchement avait mal été effectué, je vérifie tout ça et là pareil, même probléme. C'est comme si il n'y avait pas d'enceinte droite surround. L'enceinte gauche, elle, fonctionne très bien.
Je débranche donc l'enceinte et la test sur un autre ampli, elle fonctionne. Donc le probléme ne vient pas de l'enceinte.
Je ne vois vraiment plus quoi faire, mes compétences sont dépassées. :o
Quel est le probléme ?
L'ampli aurait-il un soucis au niveau de l'entrée SURROUND RIGHT ?
Les borniers seraient-ils mort, la connection ne s'effectuerai pas ?
S'il vous plait aidé moi à résoudre ce probléme qui me gache ma journée du 01 Janvier 2008.
Merci d'avance pour vos réponses :cry:
Amicalement
Yannick
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:11

Je viens de faire de nouveaux essais. resultats concluants.
Il s'avére que la piètre qualité de mes fiches bananes a visiblement créee un mauvais contact au niveau des borniers. l'ampli ne détectait aucune enceinte surround right :roll:
Donc petits conseils à tous de la part d'un novice passionné. Utilisez toujours des cables de qualité, des fiches bananes de qualité. je suis vert de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, ceci aurai peut être évité un post pour rien.

Cependant si des utilisateur de cette ampli sont parmi nous, je suis intéressé par les réglages qu'ils utilisent en HC et en HIFI sur leurs install (taille des enceintes, etc...).
Merci encore à tous
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:12

Heureux que tu ais pu trouver cette fausse panne.
Pour ma part, je suis en direct, sans fiches bananes, cela évite ce genre de problème.
Pour les conseils de réglages, difficile de te répondre, cela dépend de plusieurs facteurs personnels : le type de tes enceintes, la sonorité de ta pièce, tes oreilles.
De mon côté, j'ai fais confiance aux réglages YPAO. J'ai seulement ajusté les distances avec un mètre, et les niveaux avec un sonomètre.
Ensuite, je me suis configuré deux types de réglages en mémoire 1 et 2, accessibles depuis la telco. Un premier qui correspond aux réglages de base (YPAO et modif des distances et niveaux) pour avoir une écoute fidèle, un deuxième où, j'ai volontairement accentué les niveaux des surrounds et back, de + 4 db de mémoire, pour des écoutes sur des emissions tv en néo 6, pour accentuer les effets.
Bnos réglages et bonnes écoutes, ce 4600 est vraiment fabuleux.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:14

PS : pense à changer la config de ton ampli dans ta signature :D
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message