Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a écouté de l'Octave au JPO Audio TOP ou ailleurs

Message » 25 Déc 2007 22:33

Voici quelques photos , c'est plus simple :

Le V40 avec soutien gorge (pas terrible esthétiquement) :

Image




A la plage , ça change :wink:


Image




La modification sur les tubes :

Image[/img]
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:39

Pour moi le Leben cs 300 n'est pas du tout un petit ampli , il a de petits défauts
qui sont apparents sur mes enceintes mais je suis certains que sur d’ autres
le mariage est fabuleux . :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Déc 2007 23:41

angel68 a écrit:Pour moi le Leben cs 300 n'est pas du tout un petit ampli , il a de petits défauts
qui sont apparents sur mes enceintes mais je suis certains que sur d’ autres
le mariage est fabuleux . :wink:


Pour le prix le leben est nikel :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:58

Bonjour

J'ai écouté avec un Octave V40 pendant 4 années sur mes JMR Offrandes. Pendant cette période, j'ai changé les EL 34 contre des EH KT88 pour rester enfin sur des Svetlana CC6550. Les 83 et 88 ont été changé contre des Telefunken NOS.

Mon préampli/ampli ML 11/12 (Mark Levinson) n'avais aucune chance contre le V40! Beaucoup plus d'espace, des instruments plus réalistes, des graves plus tenu - bref - une autre catégorie d'amplification! :D

Le V40 existait au début avec et sans Blackbox (alimentation renforcé) intégré. J'avais un modèle avec le BB. Aujourd'hui, il est fabriqué qu'avec le BB intégré! Un BB externe n'est pas prévue sur le V40 mais seulement sur les V50, V70 et V80 et les amplis 280, 120 et 130....

En printemps 2007, j'ai changé mon V40 contre un préampli Octave 300 et deux ISEM Quovalis.
J'avoue ne pas avoir essayé l'ampli Octave 280 dans mon installation et les 120 et 130 sont trop chères pour moi. :( :wink:

Cette configuration va plus loin dans tous les aspects et me procure beaucoup de plaisir. En plus l'Octave 300 comporte une excellente préamplification Phono MC.... :D

Avertissement toutefois aux adeptes du "son tube"!
Même si Octave sait bien exploiter les point fort du tube (musicalité, médiums, aigues, espace, etc.), on n'a pas à faire à une sonorité typiquement "tube" mais à des instrument très neutre.

Encore - avec mes Offrandes - du pur plaisir. :D

Meilleures salutation de Suisse
Sven
Sven H.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2006 12:27
Localisation: Suisse - Estavayer-le-Lac
  • offline

Message » 02 Jan 2008 13:28

Sven H. a écrit:Bonjour


Avertissement toutefois aux adeptes du "son tube"!
Même si Octave sait bien exploiter les point fort du tube (musicalité, médiums, aigues, espace, etc.), on n'a pas à faire à une sonorité typiquement "tube" mais à des instrument très neutre.

Encore - avec mes Offrandes - du pur plaisir. :D

Meilleures salutation de Suisse
Sven


C’est justement pour cette raison que cet intégré risque d’être mon favori .
Très bon choix le pré Octave 300 …pour ma part a moins de tomber sur une
enceinte à la sonorité très coloré je ne choisirai pas de full Octave .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:12

angel68 a écrit: …pour ma part a moins de tomber sur une
enceinte à la sonorité très coloré je ne choisirai pas de full Octave .


Salut Angel68.

L'Octave V40 étant un ampli intégré, c'est du "full" Octave... :o

Pour ma part je le choisirais pour toute installation neutre et pas du tout pour des enceintes coloré (ce qui impliquerais pour moi un défaut de construction de l'enceinte :-? ).

Lors d'une visite chez Octave, ils m'ont dit que pour les installations qui n'avaient pas besoin de la puissance du V70, le V40 était en général préférable....

Je l'ai aussi entendu chez un copain sur des Audiophysic Scorpio et cela "rockais" pas mal du tout...

Je pense que tu aura du plaisir avec cet ampli (intégré).

Meilleures salutations de Suisse
Sven
Sven H.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2006 12:27
Localisation: Suisse - Estavayer-le-Lac
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:30

Salut Sven ,
difficile a dire parfois il y a des intégrés dans une même marque qui ont
une signature sonore différente de leurs grands frères .
Dans le cas présent il serait utopique de comparer un V70 avec un
ensemble pré et amp Jubilée monobloc . :o :mdr:

A l’époque j’apprécia moyennement l’association V70 , Triangle Magellan Quatuor .
Peut être que le remplacement des tubes dans le V70 aurait fait chanter
ces belles ,va savoir….

Juste par curiosité si tu as des infos sur le V80 n’ hésites pas à les poster ici .

Pour finir le fait de remplacer les tubes d’origines par des 6l6 fait apparemment chuter la puissance mais l’ampli devient infiniment plus agréable à écouter.
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:49

Salut Angel68,

J'ai eu l'occasion en 2006 d'écouter presque tous les ampli d'Octave (sauf les monoblocs Jubilee) et j'ose parler d'une certaine philosophie de son de la marque.
Evidemment que le pré Jubilee va beaucoup plus loin. Pour ma part j'avais hésité pour un pré 500SE mais je me suis contenté du 300 - sans aucune frustration. :D

En ce qui concerne le V80, je n'ai aucune information particulière pour le moment. Des connaissance qui ont eu l'occasion de l'écouter en avant-première en étaient enchantées.

Les enceintes Triangle, je ne les connais que très mal et je ne peut pas me prononcer sur l'association avec les Octave. Vu leur sensibilité assez élevée, j'aurais plutôt opté pour un V40 que pour un V70 - probablement même avec des EL34.

Si tu veux t'amuser à changer les tubes, le système d'Octave est d'une simplicité à toute épreuve et permet de trouver facilement l'association "idéale" avec tes enceintes.

Si 40 Watts suffisent et comme je ne connais pas le V80, j'opterais pour un V40 ou pour un V50 MKII (qui n'est plus fabriqué mais qui se trouve de temps en temps en occase) si possible avec son module phono.

Meilleures salutations
Sven
Sven H.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2006 12:27
Localisation: Suisse - Estavayer-le-Lac
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:50

angel68 a écrit:Lolo , j ‘ai lu avec attention ce que tu as écris , peut être que la solution sera full
Leben…en fait dans la gamme AP je connais essentiellement les Virgo mais pas du tout ton modèle…(si ce modele a tendance a mettre en avant l’aigu)demande à Neil s’il peut t’en prêter…ou alors garde tes blocs Audionet et met en amont le RS28C….

Souvent dans un système déjà équilibré l’eccès de bien nuit par contre
le panachage est une réussite .

Pour Reyle , j’avais fais le test du CS-300 chez moi et ça ne m’a pas trop plus .
Effectivement , lors d’une écoute intimiste c’est sympa mais dès que je montais
le volume , le pavillon medium donnait l’impression d’être trop chargé (peut être
un défaut de pièce(l 'acoustique j 'y travaille aussi) j’en sais trop rien , sinon
qu’il est retourné au magasin .

Ce V40 modifié est vraiment un avion de chasse , ce qui m’impressionne le plus ce n’est pas
la qualité des timbres mais la capacité qu’à l’appareil a reproduire exactement ce que le lecteur lui demande de faire(extinction des notes , ambiance sonore , reverbe etc… ) a tel point que mon favori (Symphonic line RG14) risque de passer de préféré a outsider .

Pour les tarifs :
Le V40 est a 3000 euros
Le V70 est a 4000 euros (sans black box)
Le V80 est a 6900 euros (je crois avec black box mais pas sur a vérifier

Ich wünsche Ihnen eine gute Weihnachten :mdr:

Viele Grüße :wink:

Gilles


interessant ce V40 et il se dit qu'avec des tubes kt88 c'est superbes pour l'association de triangle magellans concerto
on peut lui mettre une alim blackbox ?
connaissez vous le V40se ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message