Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

STAX et iPod

Message » 02 Jan 2008 10:38

Non, svp ne hurlez pas et essayez de me comprendre, je sais c'est difficile !
est ce qu'une membre de ce très distingué forum a essayé de brancher son beau STAX bien rodé sur un iPod pour pouvoir écouter ces concertos et sonates préférées loin de chez lui et de sa chaine hifi avec tubes 300B, pavillons et HP haut rendements ?
et oui j'ai succombé à l'Ipod et je voudrais pouivoir en faire autre chose qu'un gadget à la mode
L'idée c'est bien sur de copier mes cd en Apple lossless (pas de MP3 je ne veux pas vous insulter) et de me balader en vacances ou pourquoi pas au bureau avec mon STAX
Mais avant de mettre une somme conséquente dans ce bijou je voudrais un avis autorisé, je crains en effet que le revendeur me dise que c'est merveilleux .... pour le vendre !!! hi hi !
Alors que vais je trouver ? perte de dynamique certainement, le convertisseur de l'Ipod ne remplacera jamais mon Audiomat mais de temps en temps, non ? allez dotes moi tout
Merci de votre aide
Bonne année musicale
michel06000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:50
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:22

Bien rippés, même en MP3 mais à faible taux de compression, la source Ipod me paraît être digne d'intérêt pour les 2nds systèmes, les voyageurs ou la musique d'ambiance.

Trouver un bon casque pour les voyages (sujet déjà abordé) également.

Par contre mettre un casque HDG style Stax sur ce type de matériel ..... :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

ma crainte

Message » 02 Jan 2008 12:28

c'est en effet ma crainte :oops: ou comment ne pas aller trop loin dans la recherche de l'impossible ;-)
à quel casque pensez vous et ne faut il pas imperativement envisager un ampli de casque style talisman H35 mais là encore cela en vaut il la peine
avez vous entendu parler du dock d'advance acoustic appelé MIP II je crois ?
merci pour votre avis et meilleux voeux
michel06000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:50
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:41

Le MIP II marche très bien pour les musiques d'ambiance, j'ai fait le réveillon chez un ami sur ça :D :wink:

Pour les casques avec la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur. Si tu coinces vraiment, le maître des casques sur le forum c'est dub (et il a un Ipod :wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2008 13:33

a moin que tu ne veuilles acheter de la musique sur site d'Apple, je pense qu'il vaux mieu s'orienter vers un Iaudio de chez Cowon.
Qualitee musical au dessus de l'ipod et ils sont tous (ou presque ?) compatible avec le format FLAC.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:10

Si tu vas sur le site "Forum Generation MP3" tu veras que tous s'entendent à considerer le Cowon X5 comme de lecteur MP3 délivrant la meilleur qualité musicale. Malheureusement il n'est plus dispo qu'en Allemeagne sur un site dont j'ai oublié le nom mais que tu retrouveras dans les posts du site.
J'ai essayé mon Archos 404 sur mon Stax4040 Signature: bof, bof, trop peu de dynamique :cry: .
Le pére Noel m'a apporté un I-Phone, je vais tenter l'expérience avec sa fonction I-Pod, mais je ne m'attends pas à des miracles...
A+ :wink:
HELISCOOT
 
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:58

j'ai un grado SR-80 sur mon créative zen vision M.
Avec un bitrate de plus de 200, c'est excellent à souhait, mais moins que branché sur mon PR200atoll, c'est sur
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:17

je dois vous avouer que ce lecteur mp3 au parfum d'orient ne me tente guère d'autant plus que s'il est si merveilleux comment expliquer sa disparition, et puis avec 4 Go on ne doit pas stocker beaucoup de fichiers en lossless
quelqu'un a t'il essayé le advance MIP II et surtout en comparaison avec un lecteur de bon niveau
je ne veux bien sur aps le comparer avec mon drive CEC et mon convertisseurs Audiomat, il ne faut pas rêver mais ce serait une occasion d'écouter de la musique hors de chez moi :P
michel06000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:50
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:29

Le X5 est un model qui a 2 ans.
A l'epoque, 2Go c'etait enorme... le prix l'etait aussi d'ailleur.

Tu as ce genre de betes en materiel recent: http://www.cowonglobal.com/product_wide ... eature.php
Avec 4 ou 8go, ca devrait etre plus pratique pour stocker du flac.

ou alors celui la avec un lecteur de carte SD: http://www.cowonglobal.com/product_wide ... 2_spec.php
Plus de problemes de places !

Iaudio est tres reputé et c'est du haut de game.
Et desolé pour la pub :P
Pour moi il n'existe pas mieu que cette marque a tout points de vue.

Apres j'ai entendu beaucoup de bien sur les derniers Samsung.
Le seul truc qui me gene chez ces dernier c'est qu'ils ne sont plus UMS mais UMC. Donc besoin de media player pour uploader de la musique.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:09

Je veux bien vous croire mais là avec l'Ipod on parle de 30 ou 160Go ce qui change quand même la donne pour convertir ses CD avec très peu de compression voire sans, et place plutôt le contexte dans les DD externes en ajoutant la possibilité de voyager facilement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:27

pour info, j'ai Un Ipod160go remplit exclusivement en Apple Lossless + HD650 pour la maison et intra shure 530pth pour l'exterieur et je suis très satisfait de l'ensemble !

Le seul bémol concerne l'impédence un peu élevé du hd650 qui oblige à pousser le volume de l'ipod et fait consommer davantage de batteries...

:wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

ampli de casque

Message » 09 Jan 2008 13:01

je pense qu'il n'y pas moyen de faire fonctionner correctement un casque avec une telle impédance sans ampli
mais du coup on en arrive à des prix importants
choix difficile mais cela vaut le coup
michel06000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:50
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:56

michel06000 a écrit:je pense qu'il n'y pas moyen de faire fonctionner correctement un casque avec une telle impédance sans ampli
mais du coup on en arrive à des prix importants
choix difficile mais cela vaut le coup

Le soucis c'est qu'un IPod (miniaturisation et encombrement oblige) n'a pas la capacité à sortir beaucoup de courant... A mon humble avis avec un Stax qui demande du jus, c'est mort.

Perso l'advance acoustic MIP station me tentais bien à une époque. Sans compter qu'il y a de la place dedans :roll: :idee:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:04

Juste pour faire avancer le bouchon…. voici mon humble contribution.

Equipement : Itouch 16gb et Ipod Video 30Gb => Compression max en musique moderne=256 ou 512 sur Classique et vocal

Casque testé (acheté ;-) )

1) Koss "Portapro"
Le fameux Koss, excellent casque mais trop "lourd" en terme de son...grosse basse molle (l'inverse de mes enceintes)
Pas très agréable à porter (mal aux oreilles du à la pression des mousses) et cheveux souvent coincés dans l'arceau.
Un peu encombrent à transporter si pas de sac.....sur la tête ou dans le sac :-(
Conclusion : Excellent casque en vue du prix..avec des limitations.

2) Senheiser LX90
Génial l'idée de l'arceau souple (se porte autour du cou sans pb donc transport fastoche)
Stéréo superbe particulièrement sur des vocal.
Of course les basses sont à la tailles des transducteurs.....légère
Ecouté plus "douce" et plus "mélomane"
Pas de douleur particulière.
Conclusion : Excellent casque qui fait plus dans la douceur et l'intégration que le koss...les basses en moins

3) Shure SE210
Mes premiers intra
Superbe son mais il faut s'y faire....écoute plus "intimiste" est moins spatiale.
10/10 pour le transport ;-)
10/10 pour l'isolation....génial de pouvoir écouter un concert à volume correct...sans embêter les voisins et sans devoir pousser le volume sur 10 ;-)
Le seul "bémol" est le manque dans le bas....basse timide.

4) Shure SE530
Oui..je sais....la on frise le raisonnable mais quand on aime ;-)))))
Je suis scotché.....écoute toujours moins "spatial" qu'avec un casque ouvert mais très proche du type d'écoute de mes D15 (son très doux et superbement détaillé.....)..un pur bonheur.
J'ai revendu mes SE210.
Conclusion : un superbe son dans sa poche......le pied.....RECOMANDE.

Bien à vous

Phil
Dernière édition par HIFIFAN le 12 Jan 2008 18:13, édité 1 fois.
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:12

Avec un iPod, pour ma part, j'ai tendance à croire que mieux vaut si l'on compte utiliser un casque haut de gamme:
a) écouter du Lossless ou du mp3 (en haut débit)
b) utiliser un ampli casque portable
c) passer par la sortie fixe du port USB avec un adaptateur

D'ici quelques semaines, je vais tester les points b et c…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message