Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec Eltax Monitor III

Message » 02 Jan 2008 14:46

Bonjour à tous,
après plusieurs heures à fouiner sur le net j'ai enfin choisi mes enceintes, ce sera des Eltax Monitor III,
J'avais déja fait un poste (mais dans la mauvaise section au vue de la tournure de mes choix),
la piece est d'environ 15-20m², 3m de hauteur et mon budget et de 300€ grand Max enceintes comprises. C'est pourquoi je me suis tourné sur ce modéle Eltax.

Maintenant il me reste à trouver un ampli qui pourra me permettre de brancher ma freebox,mon lecteur dvd et ma wii, pas besoin de la TV elle n'est pas une source audio.
Si l'ampli pouvait faire tuner radio cela serait un plus non négligeable.
j'étais parti sur le modéle Pionneer A209 ou le eltax simphony 80, que pensez vous de ces choix?
je présume que pour le prix que je paierai, le résultat sera plus convaincant que celui d'une micro chaine par exemple?

dans l'attente de vous lire,
encore merci pour votre aide.

Sylvain
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:16

Bonjour,
Pour les eltax, je trouve que ce sont des enceintes manquant un peu de basse, peut être que le pioneer fera l'affaire (tendance à ajouter des basses sur un ancien modèle que je possédé). Je pense qu'il faut vraiment essayer dans ton budget (ou chercher de l'occase, un ptit onkyo, marrantz).
Tu peux également faire un post sur le thread dédié au eltax monitor 3 dans ce forum.


Sinon, au vue de tes sources (dvd, consoles, freebox), tu pourrais peut être brancher un ampli 5.1 (pour évoluer après vers un système 5.1), dans ce cas un ampli comme le yamaha 4xx http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V459.html pourrait être pas mal.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:25

je ne regarde que trop peu de dvd pour profiter du 5.1 et vu que mon budget ne risque pas de gonfler je prefere avoir un meilleur resultat en stereo, ai je tort ?

je n'aime pas trop l'occase, je suis un peu frileux ^^

d'autres avis à me donner??
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:31

MARANTZ ,YAMAHA ,DENON ,CAMBRIDGE !

pour commencer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:38

Les Eltax Monitor III ne manque pas de basse!
Le probleme c'est sur quelle endroit vous les posez!
Par exemple quand je l'ai pose sur un bureau plat les basse sont pas terrible mais quand ils sont poser sur un pied spécial, la tout change, les basses sont puissante !
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:40

vaut il mieux que je parte sur cela:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV361.html
qui peut permettre de faire du 5.1 un jour si l'envie me vient

ou plutot sur cela:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RX397.html

la différence en HiFi sera t-elle vraiment différente avec ces 2 amplis ? (on peut biensur imaginer n'importe quel ampli dans la même gamme de prix, les 2 du dessus etant pour l'exemple)
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:30

Pourquoi pas dans du vintage,un petit Luxman,Marantz voir même un vieux integra de chez Onkyo.
En tout cas une electronique plutot douce me semble preferable.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:32

si vintage alors occasion, et je n'ai vraiment pas confiance ^^
je pense partir sur le 361 est ce un bon choix ? ne serai-je pas décu par la Hifi (je ne suis pas un grand audiophile, loin de la)
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:40

up du soir, espoir ^^
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:46

Pour l'audio, j'avais un ampli AX 492 et après un RX-V49x sur différentes enceintes. Franchement, je te conseille largement le AX 397 plutot que le RX 397 si les différences sont les mêmes.
L'AX était largement plus dynamique, plus claire meilleur stéréo, c'est avec lui que j'ai commencé l'écoute de la musique. Au pire si tu veux la radio, tu peux en trouver d'occase pas cher.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2008 0:19

raszagal59 a écrit:si vintage alors occasion, et je n'ai vraiment pas confiance ^^
je pense partir sur le 361 est ce un bon choix ? ne serai-je pas décu par la Hifi (je ne suis pas un grand audiophile, loin de la)


Effectivement tu risques d'etre deçu pour la musique,deja qu'un ampli HC c'est pas ce qui se fait de mieux alors un yam rxv 361 :roll:
Pourquoi ne pas avoir confiance dans l'occaze?
Je me suis monté une petite install sur un ampli hifi d'occasion dont le prix est carrement indecent et pourtant je t'assure que ça fonctionne et que ça fait de la meilleure musique que mon ampli hc marantz(entrée de gamme,je precise) pourtant plus reconnu que les yam(toujours en entrée de gamme) pour la stereo.
Dans l'occaze tu peux au même tarif que le rxv 361 t'offrir un ampli de gamme bien superieure.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Jan 2008 2:17

quand tu dis décu, le rendu sera quand même mieux qu'une chaine hifi de prix equivalent?
je ne suis pas un grand audiophile, je veux avoir un bon son pour un budget très raisonnable, car je ne supporte plus du tout celui criard de ma tv;(
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:06

Tout depend de ce que tu entends par chaine hifi mais un ampli HC n'a pas pour vocation premiére de faire de la hifi sauf si tu frappes dans des amplis plus musicaux comme les Cambridge,Marantz etc mais là il s'agit de tarifs bien plus eleves qu'un rxv 361.
Il n'est pas besoin d'etre audiophile,tu le dis toi même car tu ne supportes plus le son criard de ta tv,je te comprend car j'ai eu la même experience mais je t'assure que sur le marché de l'occasion il y a des affaires extremement interessantes à realiser,moi même je suis pour l'instant dans l'incapacité de debourser une grosse somme pour assouvir mon plaisir alors je me suis donc tourné vers l'occaze et j'ai trouvé de quoi me faire plaisir pour un budget tres tres modeste,bien sur il existe mieux mais je songerai plus tard à faire evoluer mon systeme.
Reflechis bien,pese bien le pour et le contre par exemple un ampli sur la baie à un prix derisoire peut te permettre de garder une partie de ton budget pour investir dans un lecteur cd(à moins que tu en possedes deja un)ou dans de bons cables,à toi de voir et bon courage.

PS: Tu as aussi les petites annonces de ce forum ou il y a de bien belles choses à denicher.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:25

humm pas pensé à regarder sur ebay, j'y vais de ce pas !!
seulement sur les annonces de ce forum et je n'ai pas trouvé grand chose qui soit dans mes prix^^

le marantz 3001 pourrait il sortir un bon son en hifi?
il s'agit toujours de neuf, legerement audessus de mon budget, mais je pourrai toujours attendre avant d'acheter les enceintes eltax, j'ai ceux d'une chaine hifi qui trainent.

En entrée de gamme, un ampli Hifi aura t-il vraiment un meilleur rendu qu'un ampli HC en Hifi?
ou alors la différence est faible ?
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:52

J'ai eu en ampli hc un Yamaha et un Marantz,certe le Marantz est meilleur pour la musique mais il convient de lui coller un lecteur CD à moins que tu es un lecteur DVD aux qualités audiophiles,je ne connais pas ce 3001 de chez Marantz donc je ne sais trop qu'en penser mais le couple Marantz/Eltax monitorIII est tres bien donc y a pas de raison pour que ce 3001 deroge à la regle.
Pour le marché de l'occaze et surtout sur ce forum,il faut etre patient et etre à l'affût de la bonne affaire,il y a comme solution les vides greniers ou parfois tu peux tomber sur un petit integré hifi pour une poignée d'euros,ce sera une bonne solution d'attente avant de denicher la bonne affaire dans les PA du forum ou sur la baie.
Tu peux aussi chercher dans les destockages,les soldes ou le materiel d'expo,là c'est du neuf ou du quasi neuf à des prix parfois tres tres cool
Pour quelques euros de plus que le rxv 361,tu peux aussi avoir en neuf les entrées de gamme de chez Marantz,Onkyo,Denon,Cambridge voir même si ça se trouve encore le Nad 320 BEE mais je sais pas ce qu'il donne avec les Eltax,apres à toi de voir si tu donnes plus d'importance à la hifi ou au hc.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message