Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 32LT75

Message » 01 Déc 2007 18:06

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un HD ready LG 32LT75, :idee:
81cm avec, semble t-il 3 tuners : 1 tuner DVB-C, 1 DVB-T et 1 Analogique ... :)
Bien équipé au niveau prises, avec entre autre : 2 péritel, 2 HDMI

Et un disk dur de 160 Gb comme magnétoscope. Quelques détails :

http://www.commentcamarche.net/guide-ac ... -technique

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
pierre_01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:39
Localisation: Vesoul
  • offline

Message » 02 Déc 2007 7:24

Je compte prendre le 42 pouces de mon côté visible ici:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 42LT75.htm

Pour moi les specs sont trés bonnes et le design de l'appareil me plait beaucoup avec notamment ce fameux HDD.

A noter que le temps de réponse est pas mal 5ms ainsi qu'un contraste aguicheur.
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:59

j'aimerais bien aussi des avis sur ce LCD avant de me lancer dans une grosse dépense...
aligato44
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:52
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:35

Salut à tous,

Pour les anglophones, un test du 42" est paru sur le site anglais trusted reviews :

http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1

En gros, ils sont ravis de la fonction HDD et également de la qualité d'image de l'écran qui est très bonne selon eux.

Cependant, pour avoir vu le modèle 32" en magasin à côté du philips 7762 (et du 9632 et du sony 32D3000, mais bon là c'est pas comparable), le rendu subjectif était nettement un cran moins bon en TNT (les noirs moins bien rendus, plus d'artefact, texte moins ciselé ..). Mais il faut avouer que les couleurs étaient au niveau du philips alors que les précédents LG étaient connus pr leur rendu très flashy....

En signal sat HD (dixit le vendeur - c'était un mini film discovery HD), le rendu était le même.

A noter que je n'ai pas touché aux réglages donc méfiance, il faut confirmer ces impressions...

Pour les possesseurs de freebox HD avec HDD je pense que pour le même prix, le philips est un cran au-dessus. Mais pour les utilisateurs pour qui la fonction HDD est importante, alors je pense que cet écran est un bon compromis prix/qualité/fonctionnalité.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:53

J'ai cet écran,

Il y a deux tuner TNT (on peut enregistrer une chaine et regarder une autre) et un analogique, qui à mon avis ne sert à rien.
L'image est bonne, voire tres bonne sur les diffusions correctes, la pluparts des films des chaines TV sont des séries B de pietre qualité.
Par contre attention au pied qui est quelque peu fragile, LG conseille d'attacher l'écran.
Sinon TV tres fonctionnelle et tres facile à utiliser.
choco95
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2007 16:29
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD