Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sacrilege but ...

Message » 02 Jan 2008 22:32

Bonne Année à tous,

Je suis conscient que ce que je vais ecrire, va faire mal à la tete pour certain audiophile.

J'ai eu la bonne idée de vouloir me créer un ensemble surround avec une pair de Genelec 8030A.
Cependant et c'est la que vous allez flipper, je n'es pas encore la materiel adequate pour tirer parti de toutes les capacités de ces enceintes, puisque je les es branché en sortie de ma télé full HD par deux prises RCA ( ahahahahahahah ).

Je vous demande, quel conseil auriez vous pour améliorer significativement le rendu sonor ( dynamique, spectre, etc ) sur cette config en sachant que j'ai en source une PLaystation 3.

( J'imagine qu'il me faudrais faire appelle à un convertisseur N/A ou un appareil de ce style ? )
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:46

eightG4 a écrit:Bonne Année à tous,

Je suis conscient que ce que je vais ecrire, va faire mal à la tete pour certain audiophile.

J'ai eu la bonne idée de vouloir me créer un ensemble surround avec une pair de Genelec 8030A.
Cependant et c'est la que vous allez flipper, je n'es pas encore la materiel adequate pour tirer parti de toutes les capacités de ces enceintes, puisque je les es branché en sortie de ma télé full HD par deux prises RCA ( ahahahahahahah ).

Je vous demande, quel conseil auriez vous pour améliorer significativement le rendu sonor ( dynamique, spectre, etc ) sur cette config en sachant que j'ai en source une PLaystation 3.

( J'imagine qu'il me faudrais faire appelle à un convertisseur N/A ou un appareil de ce style ? )


Les Genelec st-ils des moniteurs actifs?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:37

Oui les genelec sont des moniteurs actif, bi amplifié.
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:42

eightG4 a écrit:Oui les genelec sont des moniteurs actif, bi amplifié.


Essaie une excellente source tres chaude type un lecteur CD consonnance.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:51

Le probleme c'est que j'aimerais utiliser la console et les enceintes aussi pour regarder des films en plus d'ecouter de la musique.

Et detail important, la PS3 est branché en HDmi avec la tele HD, et ensuite en sortie analogique RCA pour la télé.

Il existerais pas un convertisseur semblable a celui que tu me propose sans le lecteur CD dont je n'es pas besoin ?
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 03 Jan 2008 1:02

eightG4 a écrit:Le probleme c'est que j'aimerais utiliser la console et les enceintes aussi pour regarder des films en plus d'ecouter de la musique.

Et detail important, la PS3 est branché en HDmi avec la tele HD, et ensuite en sortie analogique RCA pour la télé.

Il existerais pas un convertisseur semblable a celui que tu me propose sans le lecteur CD dont je n'es pas besoin ?


:D :lol: :mdr: tu m'excuses mais c'est nerveux :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2008 1:04

expertdoc a écrit:
eightG4 a écrit:Le probleme c'est que j'aimerais utiliser la console et les enceintes aussi pour regarder des films en plus d'ecouter de la musique.

Et detail important, la PS3 est branché en HDmi avec la tele HD, et ensuite en sortie analogique RCA pour la télé.

Il existerais pas un convertisseur semblable a celui que tu me propose sans le lecteur CD dont je n'es pas besoin ?


:D :lol: :mdr: tu m'excuses mais c'est nerveux :D


:evil: :evil:
:mdr:

Tkt je peux comprendre ... hahahahah

Mais quand meme me laissez pas dans la mouise ...

Un convertisseur audio n'est pas forcé d'intégré un lecteur CD ...
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

Message » 03 Jan 2008 1:17

Les gars de la section HC seront peut être plus performants :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2008 1:27

Ok ... merci pour votre aide.
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message