Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est il possible de brancher une source YUV et HDMI ?

Message » 03 Jan 2008 9:37

Bonjour je dispose d'un ampli Onkyo HTR 508 ou j'ai branché un lecteur DVD en HDMI. J'y ai également branché mon décodeur en HDMI et je souhaitais pouvoir brancher mes consoles de jeux en YUV.
J'ai donc pu brancher ma xbox360 sur le port VCR mais maintenant les autres ports YUV disposent des mêmes appellations que les ports HDI à savoir CBL/SAT et DVD.
Ces ports sont ils condamnés tant que j'utilise le HDMI ou le switch entre la source YUV ou HDMI se fait il automatiquement à l'allumage d'un appareil ?
Je souhaite en effet brancher ma Wii en Yuv mais je serais obliger d'utiliser soit CBL/SAT soit DVD et n'ayant rien trové dans la notice je me demande si celà est possible.
Merci !!
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline

Message » 03 Jan 2008 13:14

up :idee:
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline

Message » 03 Jan 2008 13:19

L'arrière de mon appareil est composé ainsi (en 5.1 et non 7.1 comme sur la photo).
http://www.eu.onkyo.com/fr/ir_img/14180 ... ad02a9.jpg
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:34

Bon, j'ai effectué quelques test et au final j'ai trouvé la solution.
Même si ma console est branché sur l'entrée YUV DVD et que mon lecteur DVD est branhé sur l'entrée HDMI, dès lors que l'un ou l'autre n'est pas branché, celà fonctionne correctement. Si j'allume mon DVD, la sortie audio Optique prends le dessus sur la sortie audio RCA et j'entends le son du dvd à la place de celui de ma console.
En gros tout marche nickel !!
Je poste celà ici au cas où certains se poseraient les mêmes questions.
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message