Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, Fre.Mo, Laurent993, MrBond, speedbad, Ummagumma81, YvesM et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 11 Déc 2007 9:18

agassi a écrit:Mais je prépare en secret une opération " drap blanc" :D

A bientôt !!!
Je ne sais pas si tu es au courant,mais "xullux de bordeaux" propose une toile transonore sur www.cinetson.org ,et il y a aussi les toiles FL Décor.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Déc 2007 0:12

Je sais, je possède une toile "Xullux" !!!! Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant de monter la cadre en bois avec la toile "Xullux", je ferais des essais avec un drap tendu, histoire de bien définir ma taille d'écran....

Je partais sur 2,00 m de base pour un recul de 3,50, mais j'ai peur d'attrapper mal à la tête, je descendrais peut-être à 1,90m....On verra ça dans un mois je pense....

Prochaine étape, passage des câbles HDMI et HP, fin de l'électricité ( essais X10 et compagnie....), pose du plafond et des murs...

A bientôt !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:43

salut agassi,

je découvre ce post, tu vas te faire une chouette salle de ciné, félicitation à toi je suis passé par la il y a peu de temps :)

n'oublie pas que la toile transonore que je t'ai envoyé doit s'utiliser en projetant du coté lisse (c'est mieux)

concernant le recul, je pense que 3.5m pour 2 c'est un très bon ratio, cependant c'est une question de gout, plus prés c'est immersif mais pas trop sinon tu vas avoir le regard qui se ballade sans fin (voir tourner la tête) et ça c'est fatiguant...
par exemple THX conseille un recul autour de 2.7m pour ta taille d'écran (http://www.thx.com/home/setup/display.html) c'est une taille approximative car c'est basé sur la diagonale je ne sais pas comment retrouver la diagonale d'un triangle par rapport à sa base :oops: :mdr:
pour finir, attention de ne pas mettre ton écran trop haut, si c'était à refaire je fixerais la base du miens à 40 voir 50cm du sol... l'idéal étant d'avoir les yeux pile dans l'axe central de ton écran, surtout pas trop haut

voila, j'espère que ça t'aura aidé

nb : pour la toile transonore, mettre les enceintes à 10cm environ derrière toile
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:04

Je ne sais pas comment sera la finition de ta pièce,mais rien ne t'empêche de faire ton écran avec 10 ou 20 cm en plus,et de les recouvrir avec du tissus,si tu voudra agrandir,ça ne coutera rien ni en € et surtout en temps passé.
C'est comme ça que je ferai mon prochain écran,l'année prochaine.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:35

Comme promis une petite photo des derniers arrivages....

Image

La règle de 30cm posée sur la boite du caisson vous donne une idée de sa taille....

Me manque encore :

- Les câbles HP ( des liens pour acheter moins cher ? en 2,5 )
- Un câble S-Video pour relier l'ampli au projecteur ( pour l'OSD )
- Les dipolaires pour l'arrière ( sans doute des klipsch RS-42 )

A votre avis, passer un câble YUV, utile aujourd'hui ???? ( je n'ai pas prévu de terminal TNT ou autre...)

Voilà, bonne soirée !
Dernière édition par agassi le 09 Nov 2014 19:17, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:45

Pour les cables,il y a le Norstone de chez www.son-video.com qui est correct en prix.
Tu sais,ça ne coute rien d'en passer un,et inutile de mettre une fortune.

La photo ne s'affiche pas :(

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:01

Encore une petite avancée aujourd'hui : pose du tableau électrique entièrement dédié à la salle home-cinema, placé à côté du tableau principal. ( il n'est pas encore câblé )
On aperçois les 3 modules X10 destinés à commander les 3 zones d'éclairage à distance :

Image

Image

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis impatient.....

Mais je prendrais mon temps ! Je tiens à ce que la finition soit exemlaire.... :wink:
Dernière édition par agassi le 09 Nov 2014 19:26, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:36

Et te connaissant elle le sera !! :o

Hate de voir la suite maintenant, surtout que le matériel étant la, il va etre difficile de ne pas trépigner d'impatience !!!

Le tableau electrique est superbe !! Il va vraiment falloir me renseigner sur le système x10 ! Ce tableau est derriere au niveau de la laverie ? Je ne me souvenais pas avoir vu ce genre de modules sur la photo ou tu présentais le matériel x10 que tu as acheté sur domadoo si je me souviens bien ?

Bon week end ! (Je serais absent quelques jours voir semaines, opération des yeux demain matin, donc interdit d'écrans pendant quelques temps :-? ) Quand je repasse c'est terminé :p ?!! :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:14

Salut Nobilus,

Si Si, les modules que tu as vu ( les LD 11 ) ont été montés dans le tableau ( inspiration TSO, merci ! ) et ont été protégés par un petit disjoncteur....Le tableau se trouve bien du côté de la laverie, à côté du tableau d'origine....

Ca avance doucement.....mais sûrement ! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Déc 2007 5:26

Cette salle s'annonce monstrueuse :o
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:40

Petites avancées du jour ::::

Réalisation du coffrage pour masquer le tuyau d'évacuation le long du mur droit :

Avant:

Image

Après :


Image

Image

Les câbles seront bien sûr fixés solidement avant le placage...


Et avancée du côté de la partie électrique, toujours impressionnant quand on regarde le nombre de câbles à tirer !!!!!

Image


Voilà, ça avance tout doucement !!!!

Demain :

- branchement du tableau électrique, test des lignes et des X10.
- pose du placo sur le coffrage du tuyau ( avec pose de laine de roche derrière...) :D
- passage des câbles HDMI et peut-être HP...

A bientôt !!!!!!! :wink:
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 13:35, édité 3 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:48

Bon, quelques petites nouvelles après les fêtes...

En fait, les congés ne m'ont pas permis d'avancer beaucoup à cause des déplacement dans la famille...Et quelques contraintes financières également....:(

Donc, aujourd'hui, le coffrage du vilain tuyau d'évacuation est terminé, les câbles HP avant sont passés ainsi que les câbles HDMI....

J'aurais une question pour les "habitués" et utilisateurs de salles dédiées :

J'ai aujourd'hui la possibilité d'utiliser un ampli 7.1 dans ma future salle, mais la faible largeur ( 2.80 m ) me fait hésiter quand à l'utlisation de 2 surround back ou 1 seul, sachant que les surround "principaux" seront de type bipolaire ( klipsch RS-42 )....A votre avis, 6.1 ou 7.1 vu la largeur ? Et quelle distance entre les surround-back en cas de 7.1 ???

Sinon, j'ai essayé pour la première fois mon CHT-12 dans mon salon....Monstrueux !!!!!!

Bientôt la suite des photos !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

1er contact avec Agassi

Message » 04 Jan 2008 9:48

Bonjour Agassi,

Nouveau, je suis dans la phase lecture pour voir et apprendre. L'évolution de ta salle sera suivie de près, comme quelques autres, car je retrouve des configurations qui se rapprochent de la mienne (en attente de démarrage de travaux, je n'ai fait que des tracés au sol pour l'instant).
2 questions pour l'instant, pourquoi n'as-tu pas retenu le plafond tendu étant donné la faible hauteur ? (comme chez moi)
Et combien faut-il compter pour la toile transonore que je prévoie les dépenses dans l'ordre ?
Merci d'avance pour ta réponse, et bon courage pour la suite....
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:10

agassi a écrit:Bon, quelques petites nouvelles après les fêtes...

En fait, les congés ne m'ont pas permis d'avancer beaucoup à cause des déplacement dans la famille...Et quelques contraintes financières également....:(

Donc, aujourd'hui, le coffrage du vilain tuyau d'évacuation est terminé, les câbles HP avant sont passés ainsi que les câbles HDMI....

J'aurais une question pour les "habitués" et utilisateurs de salles dédiées :

J'ai aujourd'hui la possibilité d'utiliser un ampli 7.1 dans ma future salle, mais la faible largeur ( 2.80 m ) me fait hésiter quand à l'utlisation de 2 surround back ou 1 seul, sachant que les surround "principaux" seront de type bipolaire ( klipsch RS-42 )....A votre avis, 6.1 ou 7.1 vu la largeur ? Et quelle distance entre les surround-back en cas de 7.1 ???

Sinon, j'ai essayé pour la première fois mon CHT-12 dans mon salon....Monstrueux !!!!!!

Bientôt la suite des photos !!!!


salut agassi,

tout d'abord bravo pour ton boulot, je dois dire que tu bosses très bien.


concernant les surrounds back il faut que tu n'en mette qu'une, de toute façon à l'arrière c'est

du mono, ça sera plus cohérent de mettre une seule enceinte centrale bien centrée (désolé de

la redondance :)) que 2 plus ou moins éloignées l'une de l'autre et qui pénaliseront ton image

sonore, de plus si tu regardes les différents site comme dts, thx et dolby ils collent ensemble

les 2 enceintes arrière, mais étant donné la largeur de ta pièce autant n'en prendre qu'une

seule
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:50

agassi a écrit:J'ai aujourd'hui la possibilité d'utiliser un ampli 7.1 dans ma future salle, mais la faible largeur ( 2.80 m ) me fait hésiter quand à l'utlisation de 2 surround back ou 1 seul, sachant que les surround "principaux" seront de type bipolaire ( klipsch RS-42 )....A votre avis, 6.1 ou 7.1 vu la largeur ? Et quelle distance entre les surround-back en cas de 7.1 ???


Ma salle fait 3m30 en largeur:

Mon ancien système était JMlab en 6 canaux,et ça me convenait bien.
Je suis passé en Klipsch en 5 canaux (avec des RS52 en surround),les RS donnent une illusion de canal arrière,mais il me manquait quand même un petit quelque chose,donc j'ai ajouté des RB61 en surround back,et la c'est nickel.

Mais c'est vrai que j'aurais pu me contenter de 6 canaux,comme je ne suis pas trop large non plus.Donc avec tes 2m80........et vu comme travaille les RS........a toi de voir :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message