Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, falstafix, Juniormj, Roberto69005, yardbird et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ca vous dit un topic sur le Yamaha RXV 1400??

Message » 16 Avr 2007 14:20

non justement je vais relire les post relatifs au 1400 concernant les modes d'utilisation... j'aurai peut être des questions qui sait.

Merci pour le feedback.
Dany
alphazo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Avr 2007 10:19
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:05

captain a écrit:
terajnol a écrit:
cougna1 a écrit:Salut,


Ce week-end j'ai branché un bloc de puissance (méridian 555 2*65watt) sur mon yam rvx 1400, j'ai relié mes enceintes frontales sur le bloc et ce dernier sur les sorties pre out front du yam j'ai lancé l'ypao pour savoir si tout était bien branché et résultat il me dit pour les avants REV je regarde mes branchements tout est bien connecté, je relance l'ypao même résultat. Je prend la notice et elle dit : pour rajouter un ampli de puisance mettre le volume de l'ampli de puissance a fond et branché les cinch audio sur les sorties pre out. bon ok.
Je regarde derriere mon ampli de puissance s'il y a un potard, il en a pas. Es-qu'il faut automatiquement un bouton de volume sur l'ampli de puissance ?
Je décide de continuer l'égualising mode front et résultat aucun égualising sur les avants, la centrale ok et les arriéres ok.
Es-que quand on met un bloc de puissance sur les avants il n'est plus possible de faire l'ypao ?

Merci d'avances pour votre aide,



bonjour,

j'envisage de bi amplifier mes enceintes (ampli rvx 1400 + ampli stéréo sur enceintes) actuellement raccordées "seulement" sur le 1400.

Question, quand on utilise les sorties pré-out, les sorties speakers A et B continuent de sortir un signal, ou bien tout est coupé ?

merci d'avance



Oui, A et B fonctionnent.



j'avais oublié que j'avais posté.

Je confirme ca fonctionne.

Double alimentation pour jmlab focal electra 946. Nickel
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 13 Oct 2007 1:16

Allez zou, déterrage de thread, n'ayons pas peur. Je viens de me palucher l'ensemble des 158 posts, je m'octroie donc ce droit :mdr:

J'ai donc un RXV 1400 et vraiment j'en suis pleinement satisfait. C'est vraiment excellent comment ampli HC. Je viens tout juste de lui mettre un caisson et après quelques tests, un doute s'est immiscé. Que signifie vraiment le crossover ? Perso, j'avais compris que, passé la fréquence configurée, l'ampli envoyait le tout sur le SUB.. mais ce n'est pas ce que je constate.

J'ai dowload un set de .wav oscillant entre 20 et 120 Hz avec un crossover placé, pour le test, à 200Hz et le résultat est que mes frontales jouent aussi ces fréquences (ok pas en dessous 40Hz). Je pensais que l'ampli devait "couper" les frontales et envoyer tout ce qui est en dessous de 200Hz vers le LFE... que nenni. WTF ?
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 13 Oct 2007 9:36

Si les enceintes sont configurées en LARGE elle reçoivent toutes les fréquences.
Pour que le bass management s'applique il faut qu'elles soient déclarées en SMALL.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:35

Dans un des menus de l'ampli, tu peux aussi configurer le mode de gestion des basses : SUB, SUB+FRONT ou FRONT.

J'ai également cet ampli et j'en suis pleinement satisfait en HC, par contre il ne faut pas que la pièce soit trop grande sinon il peine...
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 13 Oct 2007 13:49

hydrosaure> aaahhhh c'est probablement ce qui m'avait échappé. Je viens de passer mes frontales en SMALL + crossover à 200Hz + bass sur SWFR et là en effet, mes frontales ne bronchent plus. Super.

drax> Oui en effet, j'ai fait le choix d'avoir un bass management de type BOTH (frontales+SUB). Ma configuration citée ci-dessus est juste pour roder mon SUB seul.

Merci pour vos réponses.
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:44

Hello, je rejoins le club des possesseurs du 1400. J'ai en fait acheté sur Ebay un 1500 mais le vendeur s'était trompé dans son annonce et c'est un 1400 que j'ai reçu en début de semaine... J'attends un cheque de sa part qui compensera un peu cette erreur.

J'ai reçu également ce matin 2 bétas 50 (la taille des cartons :o ) et j'ai hate d'etre rentré ce soir pour pouvoir brancher et tester tout ca. Me manquera plus qu'une C360 car ma petite centrale va etre bien perdue au milieu de ces monstres.

a +
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:11

Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de plaisir avec un ampli qui ne prend pas une ride avec le temps (si on n'est pas à fond sur les nouveaux formats ou les fonctions réseau des nouveaux Yam).

Dis-nous tout sur tes premiers essais :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Pb rx-v1500

Message » 04 Jan 2008 10:39

Je viens enfin de recevoir mon rx-v1500.
Je sais que ce topic est consacré au rx-v1400, mais votre topic est nettement plus vivant, félicitation!
J'espère que vous me permettrez de poster cette question ici (les 2 ampli étant très proches).

Voila mon problème :
J'ai effectué les branchements ainsi que l'autocalibration nickel!
mais à la mise en service, sur n'importe quelle source, l'ampli n'envoie des signaux que vers les enceintes AV droite et gauche.
Peu importe la selection de sources vidéo (THX, DTS...) le résultat est toujours le même.
Si je retourne dans le menu manuel, je retrouve bien l'ensemble des HP; si j'efectue un test manuel, mes 7 enceintes sont activées.
Mais en lecture, tuner ou DVD, ma sortie reste comme indiqué sur l'afficheur de l'ampli sur 2 enceintes avant seulement.

Quelqu'un connait il une manière de faire un reset de l'ampli sans avoir à attendre 1 semaine?

Merci d'avance de votre aide, j'en suis à ma 5ème lecture du manuel et je ne sais pas si c'est mon appareil qui est déffectueux ou si je n'applique pas une subtilité de règlage.
phiphidji
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2008 22:03
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:49

Bonjour,

comment as-tu branché tes sources ? En RCA, en coaxial ou en optique ?

As-tu essayé le mode 7ch stereo, est-ce qu'il n'envoie aussi qu'aux deux frontales ?
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:09

le signal envoyé à l'ampli est en stereo ou multi ? :mdr:
sur le mien, le lecteur dvd est branché via ses sorties 5.1! bien meilleure définition...

sinon il y a un topic consacré au 1500... :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:34

phiphidji a écrit:Je viens enfin de recevoir mon rx-v1500.
Je sais que ce topic est consacré au rx-v1400, mais votre topic est nettement plus vivant, félicitation!
J'espère que vous me permettrez de poster cette question ici (les 2 ampli étant très proches).

Voila mon problème :
J'ai effectué les branchements ainsi que l'autocalibration nickel!
mais à la mise en service, sur n'importe quelle source, l'ampli n'envoie des signaux que vers les enceintes AV droite et gauche.
Peu importe la selection de sources vidéo (THX, DTS...) le résultat est toujours le même.
Si je retourne dans le menu manuel, je retrouve bien l'ensemble des HP; si j'efectue un test manuel, mes 7 enceintes sont activées.
Mais en lecture, tuner ou DVD, ma sortie reste comme indiqué sur l'afficheur de l'ampli sur 2 enceintes avant seulement.

Quelqu'un connait il une manière de faire un reset de l'ampli sans avoir à attendre 1 semaine?

Merci d'avance de votre aide, j'en suis à ma 5ème lecture du manuel et je ne sais pas si c'est mon appareil qui est déffectueux ou si je n'applique pas une subtilité de règlage.


pour tuner, normal que l'ampli t'indique 2 carrés stéréo car ta source est stéréo.
Pour dvd, va dans le menu de ton lecteur, et choisi sortie numérique (sans conversion), et branche ton cable coaxial ou optique de ton lecteur dvd vers ampli, et tout doit revenir dans l'ordre

salut
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:09

merci à tous

mes soures sont pour l'instant branchée en RCA (le câble numérique arrive par colis demain)
j'ai bien essaye le mode 7ch stereo affchage idem.

le signal envoyé est un DTS 5.1

j'ai modifié mon menu DVD, ma source est toujours stéreo.

Si j'ai bien compris les enceintes matérielisées sur l'afficheur sont la réplique du signal d'entrée.
mais, même en RCA sur une source DVD multi je devrais avoir un signal multi.

Lors de mon essai de 12h, ladiffusion est bien sur l'ensemble des enceintes AV + AR mais mon affichage est toujours Stereo.
phiphidji
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2008 22:03
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:10

phiphidji a écrit:merci à tous

mes soures sont pour l'instant branchée en RCA (le câble numérique arrive par colis demain)
j'ai bien essaye le mode 7ch stereo affchage idem.

le signal envoyé est un DTS 5.1

j'ai modifié mon menu DVD, ma source est toujours stéreo.

Si j'ai bien compris les enceintes matérielisées sur l'afficheur sont la réplique du signal d'entrée.
mais, même en RCA sur une source DVD multi je devrais avoir un signal multi.

Lors de mon essai de 12h, ladiffusion est bien sur l'ensemble des enceintes AV + AR mais mon affichage est toujours Stereo.


Pour moi les enceintes dessinées sur l'afficheur représentent les enceintes sur lesquelles l'ampli envoie un signal.
J'ai une théorie : dans mon cas j'ai décidé de ne pas utiliser ma centrale, pour cela je suis allé dans manual -> speaker set -> center -> none
Du coup l'ampli mixe le son de la centrale sur les frontales. Et je n'ai pas vérifié mais à mon avis lors de la lecture d'une source 5.1 la centrale ne doit pas apparaître sur l'afficheur.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:16

phiphidji a écrit:merci à tous

mes soures sont pour l'instant branchée en RCA (le câble numérique arrive par colis demain)
j'ai bien essaye le mode 7ch stereo affchage idem.

le signal envoyé est un DTS 5.1

j'ai modifié mon menu DVD, ma source est toujours stéreo.

Si j'ai bien compris les enceintes matérielisées sur l'afficheur sont la réplique du signal d'entrée.
mais, même en RCA sur une source DVD multi je devrais avoir un signal multi.

Lors de mon essai de 12h, ladiffusion est bien sur l'ensemble des enceintes AV + AR mais mon affichage est toujours Stereo.


si la source stéréo, tu ne peux envoyer à tes enceintes que du stéréo : donc 2 petits carrés.
Il faut configurer dvd en sortie directe spdif, et prendre un cable rca (coaxial) et brancher sortie numérique (dvd) vers entrée numérique sur l'ampli (pas rca stéréo (gauche droite)
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message