Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, tollard et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TNT] Image se fige sous DVBViewer

Message » 03 Déc 2007 12:29

Bonjour,

voici mon probleme: quand je regarde une chaine TNT sous DVBViewer celle-ci se fige au bout de quelques minutes. Ensuite soit elle redemarre en mode ralenti ou soit elle se bloque completement et je suis obligé de redemarrer le programme.

Voici ma config:
- DVBViewer (derniere version) sur Win XP SP2
- DVB-T Terratec i2400DT
- Overlay ou VRM9 (meme probleme sur les 2)
- Video mpeg2 codec: Cyberlink (derniere version)
- Carte graphique 720p - 60 hz

Je précise que j'ai une antenne TNT intérieure avec TB réception (95% qualité de reception) et que si je la branche sur le tuner de ma télé je n'ai aucun probleme.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:57

Salut Fabien,

j'ai une config similaire à la tienne, (cf signature) à la quelle j'ai rajouté un stick usb pinacle avec 2 mini antennes intérieures.

L'intégration dans DVBviewer c'est faite sans aucun problème, et la TNT cohabite à merveille avec le sat. Le zapping est un peu lent quand je passe de l'un à l'autre c'est pourquoi j'ai rangé les chaines en les groupant par source : AB3, ASTRA, TNT...
Les freez sur la TNT sont très très rares, l'image du même niveau que le sat, et la fluidité parfaite (suis en 50hz par contre).
Clé usb double tuner + sat = flexibilité maxi + sécurité surtout en cas de tempête où tu peux oublier le sat...

faudrait que tu en dises plus sur ta config : proc, ram, versions précises de DVBviewer, cyberlink et pilote de ta carte graphique (elle chauffe pas trop ?) ...

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:44

Ma CG est intégrée à la CM (GM900 d'Intel), donc elle ne chauffe pas.
J'ai la versoin 3.9.1 de DVBViewer
Processeur: Pentium M740, 1Go RAM Corsair
Cyberlink derniere version
Par contre je ne sais pas passer en 50hz
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:37

Je n'ai pas une longue expérience mais un M740 sans vraie carte graphique pour l'accélération matériel c'est peut-être un peu trop léger pour sortir du 720 p.

Quel est le niveau d'utilisation CPU ?
Comment se comporte DVBViewver avec un DVD ?
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:59

De retour avec les mesures occupation CPU:

sous dvbviewer 3.9.1 - DVB-T (TNT):

chaines mpeg2: 15-20%
chaine mpeg4 (CanalPlus Sport avec coreAvc): 70-80%

C'est pas tres fluide C+Sport, je ne sais pas si c'est du a mon CPU?

DVBViewer se comporte bien avec un DVD, rien à signaler.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:41

Salut,

J'ai toujours eu une assez mauvaise expérience en DVB avec des IGP. J'avoue n'avoir pas toujours compris pourquoi car une visu correcte est quelquefois quasiment impossible.

Quelle est la taille mémoire attribuée à l'IGP dans le bios? Est elle au max possible?

Faudrait 256Mb.

Il serait souhaitable si pas laptop de faire un essai avec une CG classique. Dans ce cas, avec une NVidia à partir de la 7900GS, tu as le support hard de ton Cyberlink. ET même une carte moins performante si SED seulement. mais ce serait dommage vu l'arrivée de la HD en TNT.
Mais bon, sur ARTE HD via la TNT, j'ai quand même 75% max avec le COreAVC et ma config.



A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2008 18:30

IGP = carte intégrée à la carte mère?
Je vais voir pour la taille mémoire dans le bios, de memoire c'est 256.
Sinon je suis à Nantes, la TNT HD n'est pas encore arrivée. Je l'attends pour acheter une CG mais je ne sais pas encore quel modele. A priori ATI a meilleure reputation mais pour du DVB-T apparemment Nvidia est mieux adapté.

Sinon Arte en HD ca donne quoi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:38

IGP c'est bien ça.

Pour la réception TNT, si elle n'est pas excellente, il y aura toujours une possibilité que DVBViewer se plante à un moment.
Quand je dis excellente, ça veut aussi dire pas d'interférences entre différents signaux qui arrivent par réflexion. Typiquement au milieu d'immeubles. La TNT y est trés sensible et le soft parfois se bloque. Un antenne trés directive est donc souhaitable.
Mais bon, la TNT, c'est un peu la quadrature du cercle car si on met une antenne trés directive en champs fort, sa sensibilité va lui permettre de recevoir aussi parfois un émetteur plus éloigné sur le même canal situé dans l'axe.
Il faut donc un soft DVB susceptible de se récupérer en cas de forte interférence.

Pour ARTE HD, actuellement je trouve pas ça terrible comparé à d'autres canaux SAT HD. Mais bon, j'ai pas une visu HD pour pouvoir totalement en juger.
Je ne sais si c'est le débit trop bas pour le format diffusé ou si ils passent actuellement des contenus simplement upscalés à partir d'un format DVD.
Faudrait que d'autres intervenants mieux équipéspuissent en parler.
Si je compare avec Prosieben ou BBC One HD, il n'y a pas photo. Mais 20MBTs au lieu de 10 pour ARTE.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2008 16:23

J'ai installé le dernier codec CoreAvc 1.6.5 et depuis C+ Sport H264 est fluide et passe sans saccade
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma



cron