Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probleme Tnt sur plasma panasonic 42px

Message » 30 Déc 2007 14:21

bonjour a tous

depuis plusieurs jour j ai l impression que la qualite du signal tnt baisse sur mon ecran .
Alors je me dis peut etre que la qualite du cable est mauvaise = je change la rallonge.
Peut etre que l antenne du toit de l immeuble est mauvaise =mais personne se plaint.

Alors j ai pense branche la tnt sur ma freebox et la ca marche tres bien ?

A votre avis c est le deco tnt de ma tv qui est fichu , non ?
peut etre cela vient dautre part ? car le signal sur la tv apparait "signal faible ou pas de signal "

Merci de votre aide
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:02

personne ne peut m aider ?

merci et bonne fin de journee
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:52

salut,

je rencontre également des problèmes de réception sur mon plasma Panasonic (TH42PX600) depuis quelques jours.

Ces pbs sont : micro coupures de son, parties d'images qui se bloquent quelques dixièmes de secondes...

je me pose la même question que toi : à savoir est-ce que le pb vient du signal qui faiblit (pb d'émetteurs) ou bien est-ce le tuner ?

D'autres personnes sur le forum ont-elle des pbs de réception depuis environ 10 jours ?



PS : j'habite la région Parisienne.
thierrynedellec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:32
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:09

moi ca marche nikel en utilisant le recepteur tnt de la freebox
alors j ai bien peur que ma tele soit K.O!
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 03 Jan 2008 8:36

vous avez essayé de re-mémoriser les canaux TNT via les menus du plasma?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • online

Message » 04 Jan 2008 16:15

oui : c'est la première chose que j'ai faîte et cela n'avait rien donné (il y a une dizaine de jours).

Le problème venait apparemment de l'émission du signal car depuis hier la réception TNT est parfaite (sans autre intervention de ma part).

Je croise les doigts mais cela voudrait dire que indépendamment de l'installation, la puissance du signal (ou sa qualité) pourrait entraîner des symptomes proches d'un pb de tuner TNT
thierrynedellec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2007 15:32
  • offline

Message » 06 Jan 2008 23:58

moi c est toujours pareil et j ai deja essaye de rememoriser les chaines tnt et mon deco galere grave pour trouver les chaines!!!!

Je crois que c est mort !
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message