Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau venu - pouvez-vous me guider ?

Message » 03 Jan 2008 21:35

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, dans le but d'échanger et de me renseigner sur le matériel HIFI.

Le monde de la HIFI est un peu inconnu pour moi, et je ne voudrais pas poser de questions qui ne soit pas déjà traitées dans d'autres posts.

Je suis un passionné de musique avec une bonne oreille (je suis pianiste amateur et j'ai la chancee d'avoir un joli Pleyel demi-queue à la maison) et je dispose d'un matériel HIFI (ou pseudo Hifi) qui date des années 80.
Depuis que j'ai déménagé dans ma maison, mon matériel vieillot est un peu limite pour remplir tout l'espace de mon salon (40 m² avec des plafonds qui montent jusqu'à 6m et ouvert sur une grande mezzanine).

Mon matériel actuel est composé d'un ampli Kenwood AX-31 (un ampli intégrant un double lecteur de K7 de 2x35W) et j'utilise un lecteur de DVD Samsung tout neuf pour lire mes CD et DVD).
Concernant les enceintes, depuis la fin des années 80 j'ai ajouté à mes enceintes Kenwood (bass reflex 3 voies) une paire de Ditton Celestion (fermées deux voies) brachées en parallèle sur la même sortie d'enceintes (il n'y a qu'une seule sortie pour 1 paire de HP) !!! et ça marche depuis plus de 20 ans comme ça.....

Je trouve que l'ampli n'est pas si mal que ça même si le son est un peu sec pour mes oreilles (HP ou ampli ?).

Le salon est entièrement carrelé, et tous les murs et plafonds sont en placo.
J'utilise mon ensemble audio pour écouter tous styles de musiques, du classique au Rock ainsi que pour les films et DVD de concert (plus souvent Rock).