Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau venu - pouvez-vous me guider ?

Message » 03 Jan 2008 21:35

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, dans le but d'échanger et de me renseigner sur le matériel HIFI.

Le monde de la HIFI est un peu inconnu pour moi, et je ne voudrais pas poser de questions qui ne soit pas déjà traitées dans d'autres posts.

Je suis un passionné de musique avec une bonne oreille (je suis pianiste amateur et j'ai la chancee d'avoir un joli Pleyel demi-queue à la maison) et je dispose d'un matériel HIFI (ou pseudo Hifi) qui date des années 80.
Depuis que j'ai déménagé dans ma maison, mon matériel vieillot est un peu limite pour remplir tout l'espace de mon salon (40 m² avec des plafonds qui montent jusqu'à 6m et ouvert sur une grande mezzanine).

Mon matériel actuel est composé d'un ampli Kenwood AX-31 (un ampli intégrant un double lecteur de K7 de 2x35W) et j'utilise un lecteur de DVD Samsung tout neuf pour lire mes CD et DVD).
Concernant les enceintes, depuis la fin des années 80 j'ai ajouté à mes enceintes Kenwood (bass reflex 3 voies) une paire de Ditton Celestion (fermées deux voies) brachées en parallèle sur la même sortie d'enceintes (il n'y a qu'une seule sortie pour 1 paire de HP) !!! et ça marche depuis plus de 20 ans comme ça.....

Je trouve que l'ampli n'est pas si mal que ça même si le son est un peu sec pour mes oreilles (HP ou ampli ?).

Le salon est entièrement carrelé, et tous les murs et plafonds sont en placo.
J'utilise mon ensemble audio pour écouter tous styles de musiques, du classique au Rock ainsi que pour les films et DVD de concert (plus souvent Rock).

Je souhaite faire évoluer / changer ce système audio sans mettre une grosse somme (1000 € max). Je recherche surtout du matériel audio qui permet de "remplir mon volume du salon" avec un son plutôt doux et équilibré et des graves bien charpentés à faible/moyen volume. Je préfère un matériel me donnant un excellente ambiance sonore (équilibre) plutôt qu'un sont très détaillé (mais quand même pas fouilli !).

Que me conseillez-vous ?
- Investir les 1000 € dans des enceintes et garder mon ampli ?
- Acheter un couple ampli / enceintes pour ce budget.
- Garder mes enceintes et acheter un bon ampli.

Quels équipements pouvez-vous me conseiller ?

Peut être pouvez vous m'orienter sur certains posts qui peuvent m'apporter des informations supplémentaires ?

Merci beaucoup à tous, en ésperant ne pas vous avoir saouler avec ma description.

Fred.
fredof
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Déc 2007 12:04
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:03

Salut à toi,

Tu gardes tes Celestion (22, 44, 66 ???) ..;elles sont en bon état ???

Tu dois acheter un vrai ampli d'occase (Sansui, Marantz,..), mais si tu n'es pas satisfait du "nouveau" couple ampli + celestion ...il va y avoir un petit problème !!

La source ....plus tard .

Le reste , tu vires....vends, donnes , brules, écrases..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Jan 2008 0:20

Mes enceintes Celestion sont les Ditton 200 avec 1 boomer de 165 cm et un tweeter.

J'en sais pas plus. Elles sont pas très grandes.

Quel type d'ampli irait bien avec ? Un Nad 325 BEE par exemple ?
fredof
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Déc 2007 12:04
  • offline

Message » 04 Jan 2008 9:48

Toi, tu veux du neuf .... :wink:

Le mieux si tu veux du neuf: tu vas dans un magasin avec tes enceintes et tu écoutes avec TES oreilles . (je ne connais pas les Ditton 200!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:14

J'aimerai quand même que fredof se rende compte de la chance qu'il a d'être parrainé par le fargo himself. Pour des premiers pas en hifi t'as gagné le gros lot. Il faut juste que tu saches que tu vas obligatoirement finir avec des biblio closes, un ampli anglais vintage et une Thorince :lol: :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:17

:mdr:

Oui, que du trés bon .......... :mdr:

Il peut aussi acheter des colonnes bass reflex, un ampli Akaï et un lecteur cd casse ...oreilles ! :-?
Dernière édition par fargo le 04 Jan 2008 13:31, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:24

expertdoc a écrit:J'aimerai quand même que fredof se rende compte de la chance qu'il a d'être parrainé par le fargo himself. Pour des premiers pas en hifi t'as gagné le gros lot. Il faut juste que tu saches que tu vas obligatoirement finir avec des biblio closes, un ampli anglais vintage et une Thorince :lol: :D :wink:


+ 1 , :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:19

fargo a écrit:Toi, tu veux du neuf .... :wink:

Le mieux si tu veux du neuf: tu vas dans un magasin avec tes enceintes et tu écoutes avec TES oreilles . (je ne connais pas les Ditton 200!)


C'est clair que je souhaite du neuf !!

J'ai lu sur diapason que à moins de 3000 € il n'y avait pas de bonnes enceintes Colonnes....Le dernier numéro m'a pas mal écoeuré : il faut tabler dans 10000 euros pour avoir un bon rapport prix/plaisir !!

Je vais rester avec mon vieux matos je crois.

Un ampli Cambridge ou Nad autour des 500 euros, c'est quand même pas mal pour commercer non ?

J'ai cru comprendre que les Davis Matisse allaient bien avec ces amplis : sons doux et ample.
fredof
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Déc 2007 12:04
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:42

fredof a écrit:
fargo a écrit:Toi, tu veux du neuf .... :wink:

Le mieux si tu veux du neuf: tu vas dans un magasin avec tes enceintes et tu écoutes avec TES oreilles . (je ne connais pas les Ditton 200!)


C'est clair que je souhaite du neuf !!

J'ai lu sur diapason que à moins de 3000 € il n'y avait pas de bonnes enceintes Colonnes....Le dernier numéro m'a pas mal écoeuré : il faut tabler dans 10000 euros pour avoir un bon rapport prix/plaisir !!

.


Avec 2000€ et même en neuf tu peux te régaler, n'écoute pas ces marchands. Cela dit une bibliothèque équilibrée est très supérieure à une colonne moyenne :wink:

Et on retombe sur les précieux conseils de tonton (j'ai pas dit papy) fargo ..... :wink:

Quand même, dans ces budgets, rien que dans les PA du forum y'a vraiment de quoi faire :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:08

au début , fredof on a toujours un peu peur de l'occas , mais pense que la plupart des gens qui vendent leurs matos dans les PA sont tous barrés de HF , et donc avant de vendrent leurs matos ils l'ont chouchouté à mort , donc en principe pas de mauvaises surprises !!! :wink:

mais si tu préfére du neuf .......................... y'a moyen aussi ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:10

kéké 26 a écrit:au début , fredof on a toujours un peu peur de l'occas , mais pense que la plupart des gens qui vendent leurs matos dans les PA sont tous barrés de HF , et donc avant de vendrent leurs matos ils l'ont chouchouté à mort , donc en principe pas de mauvaises surprises !!! :wink:

mais si tu préfére du neuf .......................... y'a moyen aussi ! :wink:


+1000 avec Kéké

Je n'aurai jamais eu la configue que j'ai actuellement si je ne m'étais pas tourné vers de l'occasion pour les 3/4 de mon matos. Il suffit juste de respecter quelques régles :wink: .
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message