Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil association ampli enceinte

Message » 03 Jan 2008 15:26

elrime : l'Onkio 505 et 200 euros plus cher à moins de le prendre sur ebay dans une boutique étrangere .. Donc j'hésite un peu.

Le Yamaha RX-V461 ne semble pas en fin de vie, et le son HD ne m'intéresse pas forcément. Mais, il est vraie, je n'ai pas forcément lu que des bonnes critiques sur cette ampli.

[Que celui qui a fait un test à l’aveugle en son HD ou non lève la main …]
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2008 16:28

oui, en effet tous est question de choix dans la vie ,
et pour moi la vrai question, si j'étais a ta place serait :
quel est le meilleur entre le 505 ONKYO et le 461 YAMAHA, et là j irai ecouter les 2 signatures dans 1 des 4 plus grand magasins sur Paris ( si tu es dans le coin ) et si çà te plait ... :)

par rapport a un achat en allemagne, certe la garantie s'est de le renvoyer en allemagne, mais bon de nos jour l'envoyer et le recuperer d'allemagne est souvent plus rapide que la gestion francaise.... mdr pardon s'était une petite boutade :lol:

sinon tant qu'une garantie de 2 ans est présente, personellement mes achat en allemagne n'ont pas eu de soucis :) mais s'est mon experience personelle :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:13

Yes tu as raison elmire je vais passer en magasin histoire d'écouter le rendu !

Par contre je suppose que le 461 YAMAHA ne doit pas être compatible HDMI 1.3.
En même temps, rien ne m'empêche de rentrer mes sources HDMI (PS3/FreeBox) via les HDMI de l’ampli pour l’image et de rentrer le son par de l’optique toujours sur l’ampli.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:29

welje a écrit:Yes tu as raison elmire je vais passer en magasin histoire d'écouter le rendu !

Par contre je suppose que le 461 YAMAHA ne doit pas être compatible HDMI 1.3.
En même temps, rien ne m'empêche de rentrer mes sources HDMI (PS3/FreeBox) via les HDMI de l’ampli pour l’image et de rentrer le son par de l’optique toujours sur l’ampli.


C'est quand même un peu dommage non ?
Pourquoi ne pas passer directement au 661 (un peu plus cher il est vrai) ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 04 Jan 2008 9:35

Pourquoi ?

Pourquoi t'achètes un Monospace plutôt qu'une Twingo ? Sans doute parce que tu as un Besoin bien particulier.

Pour être honnête, je ne vois pas ce que m'apporterais de plus le 661, j'ai regardé les spec et je n'y vois rien de plus qui m'intéresse. Les formats décodés sont apparemment plus nombreux mais je ne regarde jamais de DVD. L'avantage serait peut être la connectique HDMI.

Les deux amplis sont compatibles 1080p. Par contre seul le 661 proposent 2 entrées HDMI 1.2a. Mais la je ne vois pas à quoi ca pourrait me servir ??

Ma freebox ou ma ps3 passeront sur les deux tout de même si j’ai bien suivit jusqu’ici. Et je peux toujours passer par de l’optique pour le son si ca pose problème.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:15

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema (05/2007)
"Avec le TX-SR505E, Onkyo propose un amplificateur home-cinéma qui conjugue puissance, modernité et accessibilité. Compagnon rêvé d'un téléviseur HD Ready, cet ampli possède deux entrées et une sortie HDMI (il fait donc office de switch), mais aussi de trois jeux d'entrées et un jeu de sorties composantes. Avec ses sept canaux de 130 W chacun, cet Onkyo s'avère une machine armée pour sonoriser de beaux volumes. Intégrant un grand nombre de décodages et de modes surround, équipé d'entrées 7.1 lui assurant une évolutivité vers les nouveaux formats audio HD, le TX-SR505E devrait convaincre le plus grand nombre."

Revue du Son et du Home-Cinéma (06/2007)
"Le TX-SR505E est exemplaire dans la mesure où il offre tout ce que demande une installation basique. La mise en oeuvre est bien pensée puisque l'appareil se règle tout seul grâce à son microphone de mesure et son setup auto. En plus les performances audio ne sont pas ridicules et on se laisse rapidement conquérir lorsqu'on passe aux supports multicanaux avec une grande image. (...) voilà un excellent compromis pour les budgets serrés."

Les Années Laser (06/2007)
"Pour les configurations 5.1 et 7.1, les prestations de décodages sont parfaites, le TX-SR505E sachant s'exprimer avec conviction, y compris en montant le volume. Les sonorités sont fougueuses et, ce qui n'a pas toujours été le cas chez Onkyo, semblent projetées vers la zone d'écoute plutôt que se perdre dans le volume de la pièce. Le commutateur HDMI a parfaitement fait transiter les flux vidéo 1080p issus de platines HD DVD et Blu-ray, mais une rupture d'image (écran bleu) de 2 secondes est à prévoir à chaque changement d'entrée."

Cinéma chez Soi (07/2007)
"Le TX-SR505E peut être un choix judicieux si on désire se constituer une petite installation multicanal sympa, offrant déjà de belles performances. Son gros point fort réside dans son système de calibrage automatique Audissey 2EQ (trois points d'analyse + égalisation 5 bandes par canal + égalisation 3 bandes pour le subwoofer), ainsi que dans la richesse et la qualité de ses modes d'écoute. L'ampli délivre un son de qualité qui nous a convaincus..."

______
et pour la gamme du dessus le 605 je le met juste pour les eloges :p
Les Années Laser (07/2007)
"Le TX-SR605 est le premier amplificateur en version HDMI 1.3 à passer à la rédaction et, surprise, sur un niveau de gamme abordable alors que les grandes nouveautés sont habituellement réservées aux références supérieures. (...) nous avons retrouvé sans grande surprise avec ce TX-SR605 les impressions d'écoute constatées avec le TX-SR505, à savoir une fougue sonore convaincante. Les sonorités projetées sont suffisamment chargées d'impact pour se croire en pleine fusillade tout en proposant des dialogues doux, sans montée disgracieuse dans les aigus. (...) pour un prix plus que raisonnable, voici la première opportunité du marché de basculer en HDMI sans réserves de compatibilité vidéo ou audio."

Hi-Fi Vidéo (07/2007)
"Comme il se doit, nos écoutes ont débuté en simple configuration stéréo, mode "Pure Audio" activé, afin de cerner la personnalité sonore du TX-SR605. Cet appareil offre une restitution sonore de très bon niveau. La qualité de l'amplification WRAT mise au point par Onkyo est convaincante. Sans doute la définition dans le haut du spectre pourrait-elle être plus poussée (mais là nous sommes tatillons), mais globalement cet amplificateur délivre un message sonore équilibré, avec un bon respect de la dynamique et une image sonore assez ample, agrémentée d'un beau registre médium et d'un grave plutôt ferme, qui ne manque pas d'énergie. Concernant les résultats sonores en mode multicanal, certes il est encore difficile de trouver des Blu-ray Disc ou des HD-DVD contenant une piste son Dolby TrueHD ou DTS-HD. Cependant, nous avons pu apprécier tout le potentiel du TX-SR605 grâce à un disque test Panasonic contenant un signal audio PCM 7.1 de haute qualité (non compressé). Avec cet extrait de concert de Katherine Jenkins sublimant sa merveilleuse voix, le TX-SR605 nous a plongés dans une monde sonore multicanal extrêmement plaisant d'une ampleur et d'une précision exceptionnelles. Le message sonore riche de finesse et de délicatesse était d'autant plus appréciable que la puissance du TX-SR605 permet sans peine de fournir des niveaux sonores élevés dans des pièces de belles dimensions."

Cinéma chez Soi (08/2007)
"En reproduction multicanal, nous apprécions l'aisance dont font preuve les étages de puissance. Les bandes son sont restituées avec punch et dynamique, ça "claque" bien de partout sans distorsion. Cet intégré se montre impétueux, sans pour autant que le message sonore ne souffre d'un manque de clarté. Les décodages multicanaux sont réalisés avec soin, les scènes d'action et les ambiances sont perçues avec précision, ampleur et intelligibilité. Enfin, en restitution hi-fi stéréo (mode "Pure Audio" activé), on apprécie la profondeur et la tenue du grave, la belle présence du médium et la relative douceur de l'aigu. Ne vous attendez certes pas à un ampli musical dans l'âme, mais on trouve que le TX-SR605 ne se débrouille pas si mal dans ce domaine, que ce soit sur du classique, du jazz ou de la pop. Une belle polyvalence..."

01net. (09/2007)
"Le TX-SR605 d’Onkyo est vraiment plein de talent. C’est le premier ampli-tuner audio-vidéo à utiliser le standard HDMI 1.3 et à offrir le décodage des nouveaux formats audio tels que le DTS-HD et le Dolby True HD. Mais c’est aussi un amplificateur Home Cinéma puissant qui possède une vraie sortie audio-vidéo 7.1 compatible avec le 1080p et les signaux vidéo Deep Color (xvYCC), ainsi qu’avec le désentrelacement Faroudja. Le système Audyssey 2EQ incorporé réalise immédiatement et facilement le calibrage automatique dans n’importe quel local mais le plus surprenant reste le prix extrêmement compétitif. Ce TX-SR605 d’Onkyo est un achat pour l’avenir aussi bien pour les vrais mordus que pour les amateurs qui font attention à leurs dépenses." L'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-SR605 a été récompensé par le label EISA Best Product 2007-2008.

Eisa (09/2007)
"Le TX-SR605 d’Onkyo est vraiment plein de talent. C’est le premier ampli-tuner audio-vidéo à utiliser le standard HDMI 1.3 et à offrir le décodage des nouveaux formats audio tels que le DTS-HD et le Dolby True HD. Mais c’est aussi un amplificateur Home Cinéma puissant qui possède une vraie sortie audio-vidéo 7.1 compatible avec le 1080p et les signaux vidéo Deep Color (xvYCC), ainsi qu’avec le désentrelacement Faroudja. Le système Audyssey 2EQ incorporé réalise immédiatement et facilement le calibrage automatique dans n’importe quel local mais le plus surprenant reste le prix extrêmement compétitif. Ce TX-SR605 d’Onkyo est un achat pour l’avenir aussi bien pour les vrais mordus que pour les amateurs qui font attention à leurs dépenses." L'amplificateur home-cinéma Onkyo TX-SR605 a été récompensé par le label EISA Best Product 2007-2008.

Home-Cinema Choice (11/2007)
"Le TX-SR605 se révèle très simple à mettre en œuvre. L'installation et le réglage sont entièrement automatisés grâce au système Audyssey Room EQ. (...) Côté vidéo, on notera la conversion de toutes les entrées vidéo vers la sortie HDMI avec désentrelacement DCDi Faroudja. (...) Cet intégré est propre, précis et extrèmement détaillé, aussi bien sur les pistes Dolby Digital que sur les bandes son DTS."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema (11/2007)
"Si vous cherchez l'ampli-tuner le plus fascinant, le plus complet et le plus grandiose dans cette gamme de prix, n'allez pas voir ailleurs."

MyTech (12/2007)
L'ampli audio-vidéo Onkyo TX-SR605 arrive premier du Top 3 des amplis home-cinéma du magazine MyTech de décembre 2007. "Un produit bon marché (du moins dans ce domaine), capable de décoder les nouveaux formats haute définition, HDMI 1.3 oblige."
________________

j'ai des action chez Onkyo mdr, non je plaisante, ce qui est sure s'est que je cherche un ampli pour mon pere et qu'apres toutes mes recherche s'est celui là qui ressort (505), meme si tu ne regardes pas de DVD, tu auras la possibilité d'en regarder sans souci avec cet ampli :D et comme je t'ai dis 30€ de plus s'est rien :D

le YAM 1800 serait a 300 euro je te l'auré proposé mais comme tu es plus hifi qu' HC je te propose plutot Onkyo car j'ai bien comparé les 2 ( onkyo 875 et Yam 3800 ) avec un ami et nous avons eu les meme impression sur nos ampli dans les différents domaines :D

ce qui ressort pour toi s'est plutot :
Qualité / prix / plus axé hifi
si a cela on pe rajouter evolutivité... ;)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:04

bonjour,

je posséde déjà un ampli , et je recherche un intégré hdmi 1.3 , pour n'utiliser que sa partie processeur ,
que me consseillez vous svp ? qu' y a t il sur le marché qui soit trés correct en version décodage ?
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:16

denon, yam et onkyo sont en 1.3 :) et lis les commentaires de chaque ampli sur son video s'est assé bien regroupé :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:42

ok merci , je vais jeter un oeil :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:55

Bon les soldes sont la et maintenant je sui sur le point d'acheter :

Denon AVR-1508 (319€)
Onkyo TX-SR505 (349 €)

Les deux m'on l'air d'être à jour au niveau HDMI (transport son +video). Je risque de les associer a des enceintes Jamo ou du yamaha j'hesite encore.

Un dernier avis avant achat ?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:57

welje a écrit:Bon les soldes sont la et maintenant je sui sur le point d'acheter :

Denon AVR-1508 (319€)
Onkyo TX-SR505 (349 €)

Les deux m'on l'air d'être à jour au niveau HDMI (transport son +video). Je risque de les associer a des enceintes Jamo ou du yamaha j'hesite encore.

Un dernier avis avant achat ?


le Onkyo 505 ne gère pas l'audio au niveau HDMI (il n'est pas 1.3) pour le Denon je ne sais pas.
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:42

Au final j'ai pris le Denon 1708 à 380 Euros et pour le moment j'en très content.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2008 21:39

Petite question:est ce que quelqu'un a t'il pu tester le denon AVR 1907 et le Denon 1708 et si oui quelles y sont les différences??

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message