Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye, viking44rb et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aux possesseur d'Atohm, quel ampli avez vous ?

Message » 28 Nov 2007 12:17

SAlut !

Si tu as la possibilité prend les Notus, les basses sont superbes. sur le reste c'est largement aussi bien que les Sirocco.
je pense que ça collera tres bien avec Atoll, c'est pechu et les Atohm en ont grand besoin.

Si tu avais été dans le coin, je t'aurai proposé le comparatif puisque j'ai Sirocco en Surround et Ghibli ( Notus version Colonne ) en frontal.

William
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:48

Salut falquet,

+1 avec william...

Certes les siroccos sont très sympas et suprenantes dans leur restitution au vu de leur taille, quitte à en faire "un peu trop" dans les graves...

Les Notus ont une meilleure réponse dans les graves, elles sont surtout plus homogènes à mon goût, donc l'effort financier vaut le coup. Pour rester dans la même gamme, et pour les avoir testées toutes les deux, j'ai une nette préférence pour les Notus par rapport au Gibli, elles vont moins loin dans les graves mais gagnent en contrepartie en équilibre, question de goût, question de choix...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:08

ATHOM AIME ROTEL.......... :mdr:
ATHOM AIME BEAUCOUP ROTEL...... :P
ATHOM AIME PLUS QUE TOUT R O T E L... :lol:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Nov 2007 20:20

Merci pour vos précisions concernant les Notus.

J'hésite encore avec une enceinte que j'ai pu écouter sur mon électronique Atoll (pas chez moi :():
la Quad 11L2 que j'avais appréciée pour sa polyvalence musicale et son dynamisme avec en revanche une carence sévère en grave... La 12L2 devrait améliorer cela...
Comment positionnez vous la notus par rapport à la 12L2 ?
J'iai bien comparer mais je ne trouve pas de mag proches qui fassent Atoll, Atohm et Quad...


:-?
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:46

Salut,

Après réflexion et compte tenu de mes problèmes d'emplacements, j'ai décidé de tout reprendre et de tourner de 90 degrés le mur qui accueillera les enceintes, je change donc d'orientation pour me libèrer des murs latéraux et augmenter à 2,5m l'écartement entre les 2 enceintes.
Pour cette nouvelle configuration, il me faut des enceintes murales de préférences (ou des closes ou event avant qui seront alors collées au mur): Que pensez vous chez Athom des murales FURTIVES avec ou sans le caisson rafale?

Gadget design ?

La qualité sonore égale-t-elle les Sirroco ou Notus qui seraient de toutes façon difficile à placer chez moi (event arrière)?

Le caisson est-il indispensable ? Le prix du pack 2.1 étant égal à celui des murales + caisson, n'est-il pas plus judicieux d'investir d'abord dans les enceintes seules puis d'ajouter éventuellement le caisson?

J'ai entendu du bien de Vienna acoustic pour les murales (Berg, très classes), avez-vous comparé ?


:roll:
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:28

bonsoir,

la série Z se Myriad me parait etre un bon mariage à envisager au regard des ecoutes de myryad et de atohm que j'ai pu faire (sur joran et diablo) ...

mais j'aurais tendance a penser que la serie Evo de chez Creek merite une comparaison en direct avec les Myryad ...
(la serie Destiny de Creek est pas mal également mais + cher)

voilà pour moi 2 bonnes pistes en rapport Q/P

rotel avec atohm : déjà essayé ... et pas mal ... mais à mon avis avec Myryad ou Creek, on va plus loin sur pas mal de critères.
pour atoll, c'est un avis perso, mais pour moi c'est trop montant et comme cela a été dit "incisif" ... bref trop fatigant (pas immédiatement mais sur la durée un peu quand meme)

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 9:58

Hello et bonne année,

Avez vous déjà écouté les Furtives avec ou sans caisson ?
ca donne quoi par rapport aux Sirocco par exemple ?
A+
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:16

Salut Falquet,

Par rapport aux siroccos, les furtives descendent juste moins bas dans les graves, ce sont exactement les mêmes HP, mais ces enceintes sont prévues pour fonctionner avec caisson, contrairement aux siroccos qui elles peuvent être autonomes....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:21

Salut !

Juste pour info, en ce qui concerne le choix de l'ampli pour les atohm je suis parti sur un Roksan Kandy.
La difference avec le Cambridge Audio 640 est impressionnante...
le prix aussi ! :-)
En tout cas ça colle vraiment bien ! Le son est clair, on sent les enceintes respirer et la tenue en Grave est superbe.

ça va me permetre d'attendre pour changer la source qui maintenant montre ses limites.

Merci pour les conseils !

William
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:29

OK, profite bien...

J'avais déjà entendu parler de ces amplis roksan, il me semble que c'est firodil qui m'en disait du bien...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message