Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana-Pio

Message » 04 Jan 2008 15:19

fouche a écrit:Mais un produit quelqu'il soit n'est pas 2x plus cher qu'un concurrent par plaisir ou par hazard !


Ce n'est ni par plaisir ni par hasard, les pio devraient être légèrement plus cher c'est évident mais certainement pas 2x plus cher.

C'est également et surtout une volonté marketing de la part de la marque.
(il me semble que les lignes pio sont au Japon et en Chine, depuis qu'ils avaient racheté celles de Nec)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:25

Si par exemple j'ai une dyschromatopsie / deutéranopie, à quoi bon acheter 'l'écran de la mort qui tue tout le monde' alors que Samsung tirant naturellement sur le rouge me fournit la meilleure image ?

Dans ce cas précis, je vous laisse apprécier au passage, et avec une certaine ironie, la pertinence, l'intérêt et tous les bienfaits d'une calibration D65...

Si Ferrari fournit les performances les plus élevées, pourquoi tous les chauffeurs de taxi n'en achètent pas ? Pourquoi tous les VRP n'en ont pas ?

il ne faut pas tout mélanger...

=> ce qui compte, c’est la qualité telle qu’elle est appréciée par le marché et pas par l’ingénieur !

Quant au marketing, sujet traité ici par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171298672

Bonne lecture.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:07

ivanhoe_idf a écrit:Si par exemple j'ai une dyschromatopsie / deutéranopie, à quoi bon acheter 'l'écran de la mort qui tue tout le monde' alors que Samsung tirant naturellement sur le rouge me fournit la meilleure image ?


A ceci près, tout de même, qu'un écran ne se juge pas sur son seul rendu des couleurs, mais également sur le contraste, le motion blur (présent faiblement sur les samsung et aucunement chez pana/pio), le détail des noirs (ou les pana excellent), la profondeur des noirs (ou les pio sont premiers) etc ...

Par contre, effectivement, on peut s'interroger sur la pertinence d'une calibration à D65, d'autant plus qu'en pleine journée erm ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:23

en faite c'est comme les voitures ...

demande toi pourquoi les ferrari sont plus chéres que les clio

c'est un peu pres la meme chose avec les plasma enfin presque puisque les pio sont plus naturele que les pana c'est mon avis et il ya pas que moi ... peut etre a cause des composants qui sont plus chéres et mieux

qui sait
srk75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:29

srk75 a écrit: les pio sont plus naturele que les pana c'est mon avis et il ya pas que moi ... peut etre a cause des composants qui sont plus chéres et mieux


Au niveau des couleurs, c'est plutôt pana qui donne dans le plus naturel pourtant.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ...

Et malheureusement, je ne pense pas que ce soit une question de qualité de composants mais bien majoritairement une réalité marketing pour pio.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:51

c'est bien dommage que les meilleurs trucs soient aussi les meilleurs en prix :S
srk75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:12

Réalité mkg qui correspond jusqu'à ce jour à une erreur et donc aux pertes constantes puisque les recherches du PIMS ont mis en évidence une corrélation significative entre qualité et rentabilité ;

Encore faut-il savoir ce qu'est une corrélation - et significative de plus...

Cette marque ne fabrique donc pas des produits de qualité telle qu'attendue par le marché ;

Les résultats déficitaires s'enchaînent et Pioneer annonce encore un déficit de 2.4 milliards de yens au 30 sept. 07 ;

Cette société renonce également à la construction d'une nouvelle usine plasma ;

Les termes du communiqué sont éloquents et je les mets en VO : "... Pioneer has decided not to construct a new plasma display plant for now. Furthermore, we plan to stop production at an existing productionline with low productivity. " ;

Et dire qu'il y en a ici qui croient que la difficulté de livraison vient d'une trop forte demande des consommateurs alors que la production est stoppée...

Un produit sans besoin n'a pas de fondement économique ;

En même temps, la qualité de conformité ne suffit pas. Un 'plasma de la mort qui tue' peut adhérer de façon parfaite à ses specs mais si celles-ci sont erronées au départ, que vaut une telle performance alors ?

Rien...

Et à ce jour les chiffres publiés disent la même chose. On verra quand ça changera (si jamais ça change un jour - ah si... depuis que Sharp est monté au capital on verra peut-être des lcd Pio...) ;

Le géant Panasonic reste n°1 mondial sur le marché du plasma avec plus de 30% de PdM ;

Fuji vient d'annoncer hier l'arrêt complet de la production de plasma ;

L'avenir devient bien sombre du jour en jour...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:16

cause toujours !!!!
on est des passionnés et on veut une belle image , et aujourd'hui , la plus belle image du marché et bien c'est pioneer qui nous la donne ......n'en déplaise à certains !!! :evil:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:40

L'important, c'est de trouver chaussure à son pied.

Glorifier une marque juste pour la glorifier est ridicule.

J'en connais plus d'un qui viennent d'acquérir une dalle à prix d'or et qui vont déchanter rapidement en 2008 (après le Ces 2008 peut-être ?) à la fois pour le prix et pour la qualité ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:45

Ca n'a pas de sens ni même fondé - c'est juste ton avis pat.10, sur tes impressions mais nullement la réalité ;

D'ailleurs tu ne sais même pas ce qu'est la réalité mkg en tant que consommateur moyen, cad enfermé dans un écart-type...

De vaines expressions vides de tout sens et non étayées ne démontrent rien d'autre qu'une limitation et incapacité à débattre ;

On parle de loisirs et non des besoins vitaux comme l'achat d'un appart ou d'une maison pour sa petite famille par exemple ;

D'autre part, je rappelle qu'en France, en 2006, à peu près deux millions et demi de personnes touchent le SMIC, cad 950 euros NET ;

N'oublions pas aussi que six millions de personnes vivent de minima sociaux...

Alors un Pio Full-HD à 4400 €, je pense qu'il convient de relativiser ;

Dans l'absolu, si tu cherches une belle image, alors il fallait acheter le VP Black Pearl : c'est moins cher que le 50" Full HD Pio - c'est la même qualité d'image voire meilleure mais deux fois plus grande. Pour de l'immersion, c'est de l'immersion...

Toute objection revient à prendre en compte d'autres paramètres rentrant donc dans des considérations inhérentes à la personne, donc absentes d'une réflexion basique ;

C'est un peu court comme vision...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:20

PvPer a écrit:L'important, c'est de trouver chaussure à son pied.

Glorifier une marque juste pour la glorifier est ridicule.

J'en connais plus d'un qui viennent d'acquérir une dalle à prix d'or et qui vont déchanter rapidement en 2008 (après le Ces 2008 peut-être ?) à la fois pour le prix et pour la qualité ...


------------------------------

oui...oui....c'est vrai que tu devines l'avenir toi..... :lol: :lol: :lol:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:22

Et à ce jour les chiffres publiés disent la même chose. On verra quand ça changera (si jamais ça change un jour - ah si... depuis que Sharp est monté au capital on verra peut-être des lcd Pio...) ;

Je pense qu'en effet, si Sharp est monté au créneau, ce n'est pas uniquement pour faire de la figuration. L'avenir nous le dira, mais de deux chose l'une, soit Pioneer continue le plasma, mais au tel cas la structure sera "dégraissée" jusqu'à trouver l'équilibre financier dans les toutes prochaines années. Ou alors Sharp se servira de la notoriété de Pio pour lancer une gamme de LCD made by Pio, en revoyant sa politique tarifaire, et en l'adaptant à la demande.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:24

ivanhoe_idf a écrit:Ca n'a pas de sens ni même fondé - c'est juste ton avis pat.10, sur tes impressions mais nullement la réalité ;

D'ailleurs tu ne sais même pas ce qu'est la réalité mkg en tant que consommateur moyen, cad enfermé dans un écart-type...

De vaines expressions vides de tout sens et non étayées ne démontrent rien d'autre qu'une limitation et incapacité à débattre ;

On parle de loisirs et non des besoins vitaux comme l'achat d'un appart ou d'une maison pour sa petite famille par exemple ;

D'autre part, je rappelle qu'en France, en 2006, à peu près deux millions et demi de personnes touchent le SMIC, cad 950 euros NET ;

N'oublions pas aussi que six millions de personnes vivent de minima sociaux...

Alors un Pio Full-HD à 4400 €, je pense qu'il convient de relativiser ;

Dans l'absolu, si tu cherches une belle image, alors il fallait acheter le VP Black Pearl : c'est moins cher que le 50" Full HD Pio - c'est la même qualité d'image voire meilleure mais deux fois plus grande. Pour de l'immersion, c'est de l'immersion...

Toute objection revient à prendre en compte d'autres paramètres rentrant donc dans des considérations inhérentes à la personne, donc absentes d'une réflexion basique ;

C'est un peu court comme vision...


----------------------------------------------------

punaise........t'es un bon toi !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
des grands discours......des belles paroles.......... :mdr: :mdr: :mdr:
je dis seulement qu'il y a des passionnés et toi tu me fais un discours de 3 pages ......avec le SMIC.....la maison.....le consommateur moyen.......!!!!! :lol: :lol: :lol:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:32

Si Sharp a acheté Pio, c'est plutôt pour créer un gamme de LCD ultra haut de gamme. Ils vont se servir de la notoriété de la marque Pio en haut de gamme et marger plus sur les ventes de LCD vendu sous la marque Pio.
Après peut-être que Pio continuera à produire des plasma ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:06

Dans l'absolu, si tu cherches une belle image, alors il fallait acheter le VP Black Pearl : c'est moins cher que le 50" Full HD Pio - c'est la même qualité d'image voire meilleure mais deux fois plus grande. Pour de l'immersion, c'est de l'immersion...


Ouias c'est sûr c'est beaucoup plus pratique à intégrer dans le salon. En plus, c'est vachement plus économe parce qu'il faut racheter une lampre tous les 6 mois si tu t'en sers autant que ton plasma.
Ah oui et c'est beaucoup facile à mettre en oeuvre puisqu'il faut éliminer toute source de lumière, fermer les rideaux... :mdr: :lol:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Ecrans HD