Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour monitor audio RS6

Message » 05 Jan 2008 11:55

J'ai fait l'acquisition il y a deux mois de monitor audio RS6 (que du bonheur!). Mon système hifi utilise pour l'instant un couple nad (ampli HC et lecteur cd) qui date un peu (plus de dix ans) et qui ne me donne pas pleine satisfaction car il n'exploite pas le potentiel de ces enceintes.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur des systèmes (ampli hifi / lecteur cd) potentiellement interessant pour faire bouger (dans le bon sens du terme) mes enceintes. Je compte dans un premier temps changer uniquement mon ampli (avec un budget compris entre 600 et 800 € et plus si "affinité" en ne dépassant pas toutefois les 1000 €.

J'écoute de tout du classique au rock (hard rock et nu-métal) en passant par le jazz mais surtout de la pop rock anglaise. Je recherche donc un système dynamique avec un son plutot feutré dans la veine des electroniques anglaises mais surtout pas agressif.

Merci d'avance pour vos propositions
GwenHaDu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2007 14:18
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:25

Bravo excellent choix d'enceintes !
J'avais moi-même de S6 avant les GS-20 que j'écoute en ce moment ;-)

Côté ampli, j'ai d'abord utilisé mon receiver AV Yamaha RX-V1400, ça marchait déjà pas mal.
Mais je voulais un son plus élaboré, riche et surtout je voulais une config spécifique stéréo pour les enceintes principales de mon système AV.
J'ai alors essayé quelques ampli, NAD, Rowen et Thule. Le premier ne donnait pas mieux que le Yamaha, le Rowen était vif mais avec un son plus sec, voir carrément froid.
Au final le Thule me plaisais bien, c'était clairement plus détaillé que le Yamaha tout en restant plutôt chaud. J'ai donc mis un IA75B sur mes S6 et franchement c'était très bien.

...entre temps, j'ai d'abord eu l'occasion de changer l'ampli pour un IA150B, claire amélioration dans les basses, plus de pêche et mieux contrôlées. Puis j'ai fait le saut des GS-20 et je ne regrête rien ;-)
Je pense que si tu a un budget limité, vaut mieux acheté un ampli de gamme supérieure en occasion plutôt que de te restreindre ...un ampli ça s'use pas beaucoup et il y a plus facilement de bonnes affaires dans les gammes supérieures.
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:56

salut
comme toi j'ai eu des RS6,je les ai échangées par du lourd et certainement pas au meme tarif
pour avoir mieux ilfaut donc faire tres fort.D'ou la necessitée de bien les alimentées.
En ampli transistor ce qui marche le mieux avec c'est roksan,puis myriad.Mais vraiement avec roksan ca devient du tres hdg.
En numerique,au dessus de roksan:Nuforce,puis jeff rowland,là c'est du tres tres Hdg
Toutes ces configs je les ai eues chez moi pendant plusieurs mois donc du+ au-:
nuforce 9sev2
jeff rowland model 102
roksan caspian m-series 1(il y en a 1 a vendre en occas chez jefferson)
myriad MXI2080
pour les electroniques a tubes parsifal utilise des pathos classique one et semble comblé,et
on m'a dit que prima luna marchait tres bien
pour thulé j'ai eu le gros bloc de puissance 5 canaux Pa250BmkII il s'est fait enterré par le roksan,je l'ai revendu tout de suite
J'espere t'avoir été utile,mais je les aiment vraiment bien ces RS6
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:15

bonjour,

Xav95 que penses tu des 2 systèmes suivants :

RS6 + arcam cd192 + arcam a70
RS6 + rega apollo + prima luna prologue 1

je suis précisemment dans la même recherche que Gwenhadu l'initiateur de ce post
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:57

dans un what hifi de l'année derniere ils ont aimé l'association arcam/RS6.
Par contre j'ai écouté les RS6 avec primaluna chez l'auditorium parisien et bien c'est plus que pas mal.
moi je ferai:Lecteur arcam/primaluna/RS6
@+
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:26

chez l'auditorium parisien, tu as écouté sur les RS6 quel primaluna et avec quelle source ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 0:44

le prologue one sur une myriad z110,et bin c'etait bien
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 12 Jan 2008 1:38

et l"arcam cd192 l'as tu déjà écoutée ? quel est ton ressenti par rappord à la myriad ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 1:44

l'arcam est vraiement au dessus,aussi precise mais moins"agressive",ca coule,je pense
que le mariage avec le prima doit etre plutot pas mal.
Le tout sur des RS6 plus que pas mal
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:03

Je suis de retour et heureux de voir ces nombreuses réponses.

Pour ma part, je vais testé Vendredi prochaincambridge 640A, le Myriad Z140 et le thulé (voir le pathos ou le plinius pour ce faire plaisir). Je vous prédit donc un CR en fin de semaine prochaine. La semaine d'après ce sera ARCAM sur la région parisienne.

Par contre j'entends beaucoup de bien du ROKSAN mais je ne sais pas où les écouter (de préférence sur des monitor audio) ?

PS : Lemonsoda, je serais ravi d'avoir tes CR, ca peut toujours aider meme si l'écoute est le seul juge
GwenHaDu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2007 14:18
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:00

j'ai commandé aujourd'hui les monitor audio RS6 :P et l'arcam cd192 :P . j'hésite encore pour l'ampli : ce sera l'arcam a70 ou le prima luna prologue 1.

je ferai un CR des écoutes effectuées dès que possible. :wink:
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:56

question d'un novice est pourquoi pas un creek evo par rapport a un myryad z 140? qu'en serait les differences si quelqu'un connait les deux model
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:56

Perso je suis équipé de Monitor Audio GS20, et j'ai pas mal galéré pour trouver un ampli, sur tout ce que j'ai pu essayer j'ai trouvé que l'association avec l'Audreal duo était géniale surtout si tu écoutes du rock ou des trucs du gente, une pêche d'enfer, des basses qui cognent, un peu moins de finesse dans le médium aigu mais une impression générale de puissance étonnante. J'ai écouté aussi du Rotel, Atoll, Arcam, Krell, Consonance sans vraiment tilter, sauf le Consonance réf 150 qui est un ampli étonnant !
J'ai fini par prendre du Pathos pour son médium aigu. Les MA ont une petite tendance à briller un peu et mieux vaut leur coller des electroniques avec un aigu assez soft.
Une des associations les plus plaisantes sur lesquelle j'étais tombé c'est Audreal Duo 2.0 + Consonance CD 2.2

:wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Jan 2008 19:07

je me suis fixé un budget de l'ordre de 1000 € pour l'ampli, comme Gwenhadu.

quel arcam as tu écouté ? avec quelle source et quel est ton ressenti ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message