Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec Eltax Monitor III

Message » 04 Jan 2008 12:40

merci beaucoup Zare pour ton temps et tes reponses !!!

On va dire que je fais 20%HC 30%Hifi 30%TV 20%Wii.

Mon lecteur DVD est un samsung, et je doute qu'il soit de qualité audiophile ^^

En ampli j'aime bien le look des HK, mais aucune idée de mon son préféré entre marantz,onkyo, yamaha, hk, ....

j'ai juste un ami qui posséde un pack Yamaha 4109 je crois (enceintes colonnes + ampli 459 je crois) et vu la surface qu'il a (15m²) le rendu est déja très bien à mes oreilles aussi bien en HC que Hifi
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:01

humm question surement con mais pour les branchements si je prends un ampli hifi, j'aurai seulement un cable entre la TV et la HIFI ?
ou alors chaque appareil doit être directement relié à l'ampli?
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:49

Y a pas de quoi,j'ai beneficié moi même de l'aide de sympas forumeurs qui m'ont bien aiguillé lors de mes debuts dans le HC et la Hifi,c'est tout à fait normal d'aider celui qui à son tour sollicite de l'aide,maintenant je ne suis pas un fin connaisseur comme tu en rencontreras sur ce forum mais n'ayant jusqu'à present eu que des budgets plutot minces,je pense pouvoir donner un avis sur comment s'equiper à petits frais.
Pour en revenir au matos,le mieux c'est de pouvoir faire des ecoutes,c'est pas toujours possible mais en lisant les CR ecrits par les forumeurs ça peut deja bien t'aider pour choisir le matos qui convient à ce que tu attends.Je vois que tu as deja ecouté le Yam ben si le rendu sonore te satisfait alors fonce,en HC les Yam sont les plus appreciés sur le forum donc à ce niveau tu devrais trouver ton bonheur,pour la hifi et dès que possible tu pourras lui coller un lecteur CD qui sera toujours mieux qu'un lecteur DVD.Par contre je choisirai un rxv 4xx plutot qu'un rxv 3xx,ça peut se trouver pour à peine plus qu'un 3xx.
Pour les branchements,je sais pas comment relier un poste de TV à l'ampli,j'ai canal sat par le pilotime et je l'ai relié à l'ampli HC par la prise optique et par un cable RCA à l'"ampli Hifi.
Bah oui il faut relier chaque appareil à l'ampli qu'il soit hifi ou hc soit par cables coaxiaux ou rca selon l'ampli mais desolé pour la TV ça je sais pas si c'est possible.
Si tu as la TNT ou un decodeur canal sat je te conseille de les relier directement à l'ampli HC ou Hifi car j'ai constaté une perte de qualité en passant par le lecteur/enregistreur de DVD.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:23

c'est pas facile de s'y retrouver ^^

je pense partir sur un ampli hifi, car ma ptite femme n'est pas pour les enceintes 5.1 surtout au niveau des surround qui trouveront difficilement un endroit ou aller (aucun mur derriere le canapé et pas de possibilité de mettre sur pieds car j'ai des chats un peu trop acrobate ^^)
je pense que le son sera plus propre sur un HIFI que sur un HC à prix équivalent !!!
il ne me reste plus qu'a trouver le modele et la c'est le drame lol ^^

le Marantz PM 4001 me tente pas mal, j'avais lu sur le forum qu'il etait très bien!
seul petit souci pas de tunner, mais je pourrai toujours me contenter de la freebox ^^

j'ai une freebox V5 (sans tnt), une wii et un lecteur DVD, j'esperai laisser tous mes branchements comme en ce moment et relier seulement l'ampli hifi à la TVA par des cables RCA, mais le son perdra t-il en qualité?
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:59

up
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:19

salut,

le mieux est de relier chaque source a l'ampli,en passant par la tele tu vas perdre en qualitée.
Le marantz est un tres bon choix,tu as aussi cambridge azur 340,yamaha ax497,dans le meme budget.

Pense aussi au cablage,si tu n'en as pas,du bon 2.5mm2,pas trop cher non plus ça sert a rien a de mettre une fortune un petit oelbach ou autre autour de 3/4 euro feras l'affaire.

Pour le tuner tu as toujours la possibilitée d'en prendre un d'ocasion il y en as souvent pas tres cher dans les petites annonces.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:59

et entre ces 3 amplis, aucun ne ressort du lot?
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:16

raszagal59 a écrit:et entre ces 3 amplis, aucun ne ressort du lot?


ce sont les trois marques que j'avais cité plus haut!
a toi d'aller les écouter pour te faire ta propre idée avec tes oreilles ....a toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:01

salut +1 avec bruno que l'ecoute pour departager ces amplis.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:25

j'irai dans un magasin de mon coin alors, car je compte l'acheter chez D...y mais les magasins du nord ne les ont pas en expo, il faut les commander
en tout cas, merci a vous tous pour votre aide !!! dès que j'ai tout mon ptit matériel je vous ferai un petit CR ^^
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:12

Voilou j'ai été acheté ceci hier-soir : DENON AVR 1508 !
J'ai réussi à avoir un cable HDMI Philipps offert, et le résultat de l'image avec ma TV est déja supérieure (la source étant la Freebox)
Je devais aller l'acheter chez Darty et j'ai pu taper dans un budget supérieur du fait de chèques cadeaux que l'on m'a offert. Je n'ai malheureusement pas pu l'écouter, le magasin ne disposant pas de salle dédiée;((
J'espere que je ne serai pas décu par le coté HIFI, je vous en dirai plus dés que je l'aurai reçu (Vendredi soir) et installé (le soir même ou le samedi), cependant je n'aurai pas encore mes Eltax (pas encore commandé, faut des sous).
Je me contenterai au début d'une paire d'enceinte d'une vieille chaine HIFI.

Alors que pensez vous de mon choix final?^^
raszagal59
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:23
  • offline

Message » 09 Jan 2008 9:08

Slt
Ce sera toi qui nous dira tes impressions sur le Denon 1508,car tes oreilles seront seules juges.
Un materiel peut etre apprecié par quelqu'un et pas par un autre,j'ai aimé un couple Denon/triangle en hifi et j'ai pas du tout aimé l'association denon/triangle en hc,j'ai pas aimé l"assos denon pma700 et le cd de même gamme avec du JMLab,tu vois c'est à chacun de faire avec ses oreilles.
Le plus important c"est que ça te plaise à toi,depeche toi pour les monitorIII car à 99 euros c'est une affaire extraordinaire.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message