Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou trouver aujourd'hui

Message » 03 Jan 2008 23:21

un très bon ampli phono? Doit-on se tourner vers des produits "vintage"?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:39

PADOLYIMF a écrit:un très bon ampli phono? Doit-on se tourner vers des produits "vintage"?



de quoi parles tu ? d'un prépré ou d'un étage RIAA ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Jan 2008 8:21

Un étage RIAA
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:23

Bonsoir,

Quel est ton budget ?
Un audio research PH1 marche déjà très bien. Un coin de ma tete me dit que le PH3 doit être un chouilla plus fluide mais sans que je puisse l'argumenter.

Une phono M2 ou M3 audio note marche très très bien mais est beaucoup trop chere.

Les autres un peu ultime ? je ne connais pas.


SI !!! Yannick Mahé fait sous la marque Tosca une excellente phono (ainsi que son AT3 semble t il mais que je n'ai pas écouté).
Si j'avais 2000 euro à mettre dans un étage phono je pense que ce serait un des prétendant à la liste.


Voila.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:46

un préampli vintage de qualité ne serait-il pas un bon choix compte tenu du fait que les fabricants etaient presque obligés de faire de bons amplis phono.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:15

PADOLYIMF a écrit:un préampli vintage de qualité ne serait-il pas un bon choix compte tenu du fait que les fabricants etaient presque obligés de faire de bons amplis phono.



Pourquoi, mais je ne suis moi meme pas assez vintage pour le savoir. ,-)
J'imagine qu'un ARC SP6 ou SP9 devrait faire l'affaire.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:59

PADOLYIMF a écrit:un très bon ampli phono? Doit-on se tourner vers des produits "vintage"?


Non pas forcément ! tu as de tout dans le vintage du bon comme du mauvais...
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:02

ougo a écrit:Bonsoir,



SI !!! Yannick Mahé fait sous la marque Tosca une excellente phono (ainsi que son AT3 semble t il mais que je n'ai pas écouté).
Si j'avais 2000 euro à mettre dans un étage phono je pense que ce serait un des prétendant à la liste.


Voila.


salut Ugo !!

Excellent conseil !! :D

@++
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:24

Que trouve-t-on dans les préampli phono à 30 Euros....ces petits boitiers m'étonnent.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:39

PADOLYIMF a écrit:Que trouve-t-on dans les préampli phono à 30 Euros....ces petits boitiers m'étonnent.


C'est à dire ??
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:49

Voyez le lien suivant:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html

L'amplificateur Vivanco Phono PA111 à 42 Euros, c'est le prix du boitier et des bornes, à qui est destiné ce type de produit?
Que pensez -vous d'un préampli QED avec alimentation par pile:
tp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewI ... :IT&ih=012

Un conseil technique la liaison entre la platine vinyle et le préampli doit-elle etre la plus courte possible.
Merci
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:11

PADOLYIMF a écrit:Voyez le lien suivant:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html

L'amplificateur Vivanco Phono PA111 à 42 Euros, c'est le prix du boitier et des bornes, à qui est destiné ce type de produit?
Merci


A des débutants mais faut pas en espérer grand chose...
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:22

PADOLYIMF a écrit:un préampli vintage de qualité ne serait-il pas un bon choix compte tenu du fait que les fabricants etaient presque obligés de faire de bons amplis phono.


C'est aussi une solution, pour le prix d'un pré-phono actuel ont peut parfois se payer un pré-ampli d'occasion tout à fait correct.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:54

PADOLYIMF a écrit:Voyez le lien suivant:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html

L'amplificateur Vivanco Phono PA111 à 42 Euros, c'est le prix du boitier et des bornes, à qui est destiné ce type de produit?
Que pensez -vous d'un préampli QED avec alimentation par pile:
tp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewI ... :IT&ih=012


Vu la taille du boîtier, je fais la pari que l'on ne trouve dans ces petits appareils que ce que l'on trouve dans l'écrasante majorité des amplificateurs intégrés actuels: un étage phono des plus simple possible à base d'un double-amplificateur opérationnel intégré (un par canal) avec étages d'entrée différentiels à transistors discrets et une correction RIAA intégrée dans la boucle de contre-réaction de l'étage.

Le vynile est tellement anecdotique de nos jours que les constructeurs ne font pas dans la dentelle et se bornent quasiment tous à faire des étages phonos aussi simples que ce que je viens de décrire, sauf peut-être quelques réalisations de niche pour afficionados.

Un préamplificateur un peu ancien (mais pas trop!), datant du temps où le vynile était une source très commune devrait être doté de préamplificateurs phonos plus soignés, et pour cause!

A condition d'en trouver un en bon état, en acquérir un pour le vynile peut être une bonne idée.

Dans le genre, les Yamaha C-2 semblent avoir une certaine réputation et être toujours très recherchés. Il est vrai que quand on regarde dedans et sur les schémas électroniques, on se rend compte que Yamaha avait mis ce qu'il faut dans ces appareils! :mdr: Mais vu l'âge des ces bêtes, même de la dernière version, il faut acheter avec dextérité. Même si les Yamaha C-2 embarquaient le meilleur de ce que faisait ALPS à leur époque en guise de potentiomètre, j'y regarderais quand même à deux fois avant d'acheter s'il n'y a pas de crachotements ou de faux contacts intermittents.

J'ai un Yamaha CX-1, un peu plus récent, qui a encore des entrées phonos assez élaborées. Je n'ai pas de vynile, mais des mesures sur ces entrées par une revue allemande de l'époque montrent qu'elles sont vraiment très silencieuses.

Si j'étais placé dans la situation d'acheter un préamplificateur vintage, ceux que j'aimerais vraiment essayer, ce sont les Sony TA-E88 (rare), TA-E86 (plus facile à trouver). Ce sont des appareils qui en jettent vraiment beaucoup. Surtout le TA-E88, qui a des potentiomètres qui paraissent de très haute qualité et de très haute fiabilité.

Dans l'ancien un peu moins ancien, Denon semblaient aussi faire des préamplificateurs assez soignés, avec parfois de vrais transfos d'adaptation pour les celulles MC. Voir les PRA-1000, PRA-1100 (et PRA-2000 ou 6000 pour ceux qui sont à la fois chanceux et fortunés).

Il a aussi existé des préamplificateurs uniquement phono de marque Acurus et Rotel qui, à l'époque, étaient, je crois, considérés comme de très bons appareils.

Voilà, mais ce ne sont que quelques idées qui méritent d'être discutées par ceux qui connaissent vraiment ou ont utilisé ces appareils.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:33

Bonsoir, ayant fait un peu de l'électronique je pense que vous avez raison.
Les étages phono des ampli "vintages" doivent beaucoup etre plus aboutit et peu de constructeur, rentabilité obligé se risqueraient à réutiliser ou redéveloppr un étage phono de cette qualité.

Je me suis toujours demandé pourquoi certains préamplis vintage meme à entrée DIN trouvent toujours un acquéreur.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message