Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment profiter du son HD avec mon HC sans HDMI?

Message » 05 Jan 2008 17:27

Bonjour à tous.

Dans ma quete d'un ensemble homecinéma convenable j'ai acheté par le passé un HC Pioneer VSX-D511 (5.1&80WRMS+ entrées :triple numériques optique et coaxiale+analogique 5.1input) completé par un caisson actif Jamo et un lecteur Pioneer DV 696 AV. Le tout alimente et entoure un plasma Panasonic TH42PX60E.

Jusqu'à maintenant j'en étais satisfait car si l'image est trés bonne en 720p et le son est vraiment sympa en DD ou DTS.

Depuis peu je pense évolué vers un lecteur HD et c'est à partir de là que mes ennuis commencent:

-Quel lecteur choisir (excellent en HD&mieux que mon Pio en SD)?
-Et que va t'il se passer si je sors le son en PCM 5.1 ou DD+ ou ou DTS true HD voir Master audio?
-En fait, qui décode quoi? Existe t'il des lecteurs qui peuvent decoder ces nouveaux formats et les présenter en sorties (analogiques?) pour être juste "amplifiés"? (ceci peut expliquer des différences entre lecteurs trés proches (Pio LX 70 avec ou sans "A" ou Panasonic DMP BD 10 avec ou sans "A" ou Toshiba HD EP 30 ou 35...)).
-Suis je obliger de changer mon HC ?
-Combien coûte un ampli serieux (avec peut être plusieurs entrées HDMI) et comment seront les branchements à partir du mediasat max & du lecteur pour repartir vers le Plasma?

Pour tout dire je commence à être un petit peu "perdu".

Si quelqu'un avait un plan ou des explications pas trop ardues je lui en serait trés reconnaissant.

En attendant ses jours joyeux où l'on pourra jouir d'images et de sons HD de hautes qualités je vous souhaite à tous une trés bonne année.

Phily44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:48

Salut,

Si tu sors le signal sonore via le 5.1 RCA tu pourras profiter du son HD qui est en 5.1. Ton lecteur effectuera alors le décodage et enverra à l'ampli ce qu'il faut diffuser.

Si tu veux que l'ampli décode le tout, il faut un ampli ayant des entrées HDMI en 1.3, la plupart des nouveaux modèles le font, mais il faut plutôt taper dans le haut de gamme ou chez onkyo pour sortir tous les formats.

bon courage
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message