Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

expliquez moi : ampli Video ....

Message » 05 Jan 2008 16:55

Bonjour a tous... alors j ai plein de question qui parraitrons surement debile a pas mal de monde maisn je me lance !!!

alors.. jn ai un amplin (que je compte changé) mais je voi ampli audio video .. ah bon on peu brancher la video dessus ????
Alors deja je ne sais pas a quoi sert l amplification video .. avec tnt et une tele hd..
si vous avez un avis je suis preneur ll

ensuite je me demande, .. comment puis je avoir une seul telecom pour le son et l image... la meme qui guide ma teloche et mon ampli (j ai les entrée hdmi etc)

les hdmi CEC sa sert a sa ??
si je branche ma tnt sur l ampli puis l ampli sur la tele je peu la diriger avec la telecom de l ampli ??

la meme choses en deux questions :
a quoi sertt un ampli video avec une tv full hd
commenty n avoir qu une seul telecom pour son et image ??


merci a vous de me venir en aide....
arnowood
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38
Localisation: lescar
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:41

Bijour,

Alors dans l'ordre :

- Sur les premieres gammes amplis, on s'en sert pour stiwcher la vidéo vers plusieurs diffuseurs. Les derniers amplis peuvent quant à eux up scaler le signal (amélioration du signal vers un diffusseur au mois HD ready)

- Il existe des télécommandes programmables contenues avec certains amplis. Tu peux aussi en trouver dans le commerce, dite télécommande universelle comme Logitech, oneforall, proton, ....

- les HDMI (CEC vois pas ce que cela veut dire, surement une certification) permettent de véhiculer le son et l'image HD de la même façon que les péritels véhicules le son et l'image ''standard''.

- pour la TNT sur l'ampli, oui, si tu as une tél programmable et programmé, ou alors avec la tél de la TNT.

pour les deux dernières questions, voir au dessus

Bon courage
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:19

CEC pour Consumer Electronics Control
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:38

oui c'est un peu le successeur du SmartLink ou quoi qu'on avait l'époque de la péritel.

Cela permet aux appareils de causer entre eux et de s'auto configurer (en partie du moins).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma