Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois, Misu, PETOIN Dominique et 46 invités

Bloc mono 85 W de LED n° 94-95

Message » 14 Déc 2007 20:34

bonsoir Yves

j'ai réglé le potensiometre pour avoir 4 volt sur R3 et j'ai bien 3,9V avant le condo de sortie. j'ai desoude R6 sans dessouder la capsule. a l'oscillo quand je touche le in çà me donne n'importe quoi a l'écran mais il se passe quelque chose c'est bizarre

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:38

la resistance r6 polarise la capsule , a l'interieur de celle ci ya un j-fet normalement
avec la r6 en place et la pastille aussi en tappotant dessus elle doit sortir 10mv

tu peut faire le teste suivant

retire r6 et la pastille , a la place de la pastille tu met un petit haut parleur
il servira de micro , normalement en parlant dans le hp du doit voir la modulation a la sortie
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:09

bonsoir Yves

bon a priori tout semble bon. pour le preampli micro. en fonction de la capsule tu pense qu'il vaut mieux que je laisse une R de 1K pour R6 ou que je mette une 4?7 ou 5?6 comme tu le préconisait dans un de tes mail précédent ?

sinon il faut il faut combien (en millivolt) pour attaquer une carte son sur l'entrée ligne et pas microphone ?

cordialement

lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:05

théoriquement 1k c'est bon , au point de sortie de la capsule
on doit avoir la moitiée de la tension 4,5v

si tu a 6v tu met 2k ohm

pour l'entrée ligne je pense 100mv , meme si tu r'entre avec moin de tension
c'est pas un probleme , tu peut multiplier le taux d'enregistrement par 10 , 100 etc

le micro a un facteur de bruit de 60db comparé au 120db de ta carte ca joue pas meme
en X l'amplitude de la modulation prise avec ton logitiel le bruit de fond de ta carte va pas
augmenter des masse en multipliant par 10 c'est 7db de + donc de 120 tu passe a 113db
tu est loin des 60db du micro ...
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:55

bonsoir Yves

une petite dernière pour la route. au niveau des masses : fait 'il relier toute les masses ensemble ? c'est a dire celle du micro et celle de la carte son ? et doit'on relier le fil du signal a la masse après e condo d 2,2µF par une résistance de 500K comme sur le schéma du site de melaudia

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 17 Déc 2007 2:21

ben oui la masse c'est le potentiel ou la modulation tourne autour

ta carte micro la masse donc la borne v- tu relie a la masse du cable blindé qui relie vers
la carte pc

c'est idem comme ta chaine hifi , le petit jack avec le cable prend un cable en grande surface
deja monté avec le jack si possible en steréo apres tu coupe d'un coté , soit tu relie les 2 brins
central de cable ensemble , ou soit tu n'en prend qu'un

donc brin centrale va a out
et la tresse metalique autour des brins c'est la masse tu relie a v- de ta platine micro

tu a juste a relier la tresse d'un seul brin ca suffit ,

a++
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:22

bonjour Yves

catsiano a écrit:ben oui la masse c'est le potentiel ou la modulation tourne autour

ta carte micro la masse donc la borne v- tu relie a la masse du cable blindé qui relie vers
la carte pc


j'étais pas sûr car comme il y a une masse sur le PC et une autre sur le micro avec la pile de 9V je ne savais pas si on pouvais les connecter ensemble.

sinon pour la résistance de 500K entre la masse et le signal après le condo de sortie c'est utile ?

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:03

il decharge le condo de sortie quand tu etteind le preampli
sa evite qu"a l'allumage la tension qui est gardé en memoire se rajoute , donc un plop
moin important , tu peut la mettre ou pas comme tu le sent ...
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:24

Bonjour Yves

Je te souhaite bonne année et bonne santé, beaucoup de sous et tout et tout.

Pour en revenir à l'ampli, je voudrais agrémenter la face avant avec un galvanomètre. j'ai trouver dans LED 112 un montage destiné a un bloc ampli de 400W a structure non ponté. je me demandais si je pouvais reprendre ce montage ou si comme pour le détecteur de tension continu ça ne marcherai pas car l'ampli est en pont

Cordialement

Lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:33

meilleur voeux a toi lionel

oui donc pour le galvanometre ca pose pas de probleme tu recupere la tension a la sortie
d'un des 2 amplis avec un condo de liaison (si il n'y est pas deja sur la carte du vumetre) le seule truc si le vumetre indique 3 watts toi tu a en realitée 11 watts en sortie ... donc faut revoir
les composants de son filtre de redressement ...
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:20

bonsoir

oui il y a un tableau pour adapter le wattmètre pour des amplis de 150 a 400 W. il me semble qu'après le condo de liaison il a a deux résistances qui doivent être un pont diviseur de tension .

mais il est pas possible de prendre la mesure sur les 2 amplis pontés ? comme ca avec les valeur pour 150 W ça devrais le faire sinon il va falloir multiplier le pont diviseur par 4 si j'ai bien compris ?

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 06 Jan 2008 10:33

il est possible mais on doit avoir recourt a un ciruit supplementaire
inverseur et sommateur donc t'on vu metre va etre plus compliqué que l'ampli lui meme

donc il faut simplement revoir la valeur d'une resistance celle qui qualibre 8 ou 4 ohm
pour 8 ohm tu qualibre sur 2 ohm
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:29

Bonjour Yves

je suis toujours a la recherche d'une protection contre le courent continu de l'ampli pour protéger mes enceintes.
a priorie le kit vellemen K4700 a l'air de convenir si on le branche comme sur le lien suivant.

http://www.velleman.be/downloads/0/infosheet_k4700_mono.pdf

on retrouve le montage sur le manuel a la page 12

http://www.velleman.be/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_k4700_rev1.pdf

qu'en penses tu ?

cordialement
lionel[/url]
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline

Message » 11 Jan 2008 2:57

hum oui effectivement il ont prevus pour du sym , faut voir, ma fois si ca coute pas trop cher c'est pas perdu
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:51

bonjour Yves

j'ai du un peu ralentir car mon WAF se dédouble en ce moment. ce week end j'ai fini de mettre en coffret et de câbler le premier ampli, mais j'ai eu une mauvaise surprise. . l'ampli en courent se comporte bien tout seul avec un offset inférieur qui oscille en dessous de 10 mV. j'ai donc connecte l'ampli en tension dessus et j'ai mis une résistance de 120 R 1/2 W en sortie pour voir si l'offset avait bouger et la en fait il augment et au bout de quelque seconde la résistance s'est transforme en lampe incandescente et est passe au rouge vif avant de brûler. du coup j'ai tout arrêté de peur de tout cramer car je n'ai pas de protection en sortie.

je ne pense pas que ce soit normal? tu en penses quoi ?

cordialement
lionel
lionel2
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message