Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, ssebs, Taisetsu458, Titu, wuwei et 409 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 29 Nov 2007 4:47

La petite histoire c'est que le garsqui me vends l'ampli, revends tout son systeme -Wilson Maxx2, CAT- depuis qu'il a découvert .... Shindo !

Il va s'acheter le Shindo Giscours avec des enceintes très efficaces pour se prendre des électroniques full shindo.

Lorsqu'il a écouté pour la première fois un shindo (un monbrison 6000$) il avait un ....Ref3 (10 000$) qu'il a revendu aussi sec.


Un Shindo monbrison acheté en import vous coutera 6000€ un ref3 ici 12 000€.
Un Shindo masseto vous coutera 11 500 euros et est sans doute un des meilleurs preamp existant

Pourquoi payez vous plus pour avoir beaucoup moins ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:04

samuel33 a écrit:Si vous avez des idées sur la manière dont je pourais me débrouiller pour faire ces écoutes je suis ouvert aux suggestions :idee:

Si j'étais toi, j'achète tous les amplis que je veux écouter, tu les mets en situation dans ta maison, et tous ceux qui ne te conviennent pas tu les revends. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:23

jefparis a écrit:
samuel33 a écrit:Si vous avez des idées sur la manière dont je pourais me débrouiller pour faire ces écoutes je suis ouvert aux suggestions :idee:

Si j'étais toi, j'achète tous les amplis que je veux écouter, tu les mets en situation dans ta maison, et tous ceux qui ne te conviennent pas tu les revends. :wink:


Si seulement tu avais pensé à ça avant d'acheter du Mc Intosh !

Remarque c'était pas loin, tu a acheté toute la gamme Mc Intosh (soit 147 amplis) pour voir celui qui te convenais le mieux...sauf que tu les a tous gardé !

(je suis sure qu'il y en a un qui traine par terre dans la cuisine pour quand tu veux attraper un plat en haut de l'étagère, j'ai bon ? :mdr:)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:28

Non, j'essaie d'être raisonnable et respecte WAF.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:28

Jeff je m'étonne tout de même que tu ne possède pas ceui là :

Image


A true tube master piece, a collectors item, out of production 50th Anniversary McIntosh MC2000 Tube Amplifier! The most beautiful McIntosh tube amplifier ever made by McIntosh.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:29

samuel33 a écrit:Jeff je m'étonne tout de même que tu ne possède pas ceui là :

Image


A true tube master piece, a collectors item, out of production 50th Anniversary McIntosh MC2000 Tube Amplifier! The most beautiful McIntosh tube amplifier ever made by McIntosh.

Destiné uniquement au marché Asie. :wink: , et franchement le plaqué OR cela fait TOC, il faut mieux du massif :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Nov 2007 8:35

Et la Rollex qui va avec ?????

Tu serais pas un fan de Bling bling qui s'ignore ?

Image
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 29 Nov 2007 9:18

Vous remarquerez qu'ils annoncent the 'Most Beautiful' mais pas 'Most Musical'...!!!

Plus serieusement j'ai toujours (15-20 ans apres, c'est dire), le souvenir emu d'un MC2600. J'avais essaye d'en acheter un a mon pharmacien, grand collectionneur de Mac Intosh, mais il n'a jamais voulu me le vendre.

Tant pis pour moi; je suis bien content de mon Air Tight meme si un ampli Shindo me titille. :P

Bonne journee a tous les furieux de la Hifi.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:28

samuel33 a écrit:Lorsqu'il a écouté pour la première fois un shindo (un monbrison 6000$) il avait un ....Ref3 (10 000$) qu'il a revendu aussi sec.


Un Shindo monbrison acheté en import vous coutera 6000€ un ref3 ici 12 000€.
Un Shindo masseto vous coutera 11 500 euros et est sans doute un des meilleurs preamp existant

Pourquoi payez vous plus pour avoir beaucoup moins ?


Je m'étais rendu compte que tu n'aimais pas outre mesure le ref3 :D , mais t'es devenu VRP SHINDO ? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2007 17:55

laurenta a écrit:Vous remarquerez qu'ils annoncent the 'Most Beautiful' mais pas 'Most Musical'...!!!

Plus serieusement j'ai toujours (15-20 ans apres, c'est dire), le souvenir emu d'un MC2600. J'avais essaye d'en acheter un a mon pharmacien, grand collectionneur de Mac Intosh, mais il n'a jamais voulu me le vendre.

Tant pis pour moi; je suis bien content de mon Air Tight meme si un ampli Shindo me titille. :P

Bonne journee a tous les furieux de la Hifi.


Laurenta, shindo vient de sortir son premier ampli à forte puissance !


C'est le shindo Corton charlemagne 80 (attention il ya une autre version de 25W de cet ampli)

L'ampli est de 75W/80W, c'est l'ampli le plus puissant jamais construit par Ken shindo, malheureusement pas encore assez puissant pour mes indras :( ....mais pour des wilsons si tes sophias sont aussi efficace que les WP8 alors ça devrait marcher !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:00

Des expériences à l'étranger, venez les partager :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29872102
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Jan 2008 10:49

Bien le bonjour !

j'ai pu voir vos visages ébobi lorsque des puissance obscures m'ont éloignées d'HCFR

Image


"N'ayez pas peur !" pour paraphraser un grand comique, me voilà de retour avec un certain plaisir....

Depuis 1 mois (déjà) pas mal de choses ce sont passées, j'irai a l'essentiel :


J'ai reçu mes Indras !

Image


Comme je l'ai dejà dit sur un forum concurent :

Le son est magnifique, les Indra à peine sortient des cartons.

Je suis super content, et quelle différence avec mes M-audio (bon forcément) mais le choc est encore plus intense.

Il faut 400 heures de rodages d'après le vendeur, on verra.


Pour le moment ce qui me frappe le plus c'est l'image stéréophonique qui déborde loin sur les cotés et le placement est au scalpel.

Je vais carrément prendre mon pied en travaillant dessus !

La résolution est incroyable aussi, autant de détail c'est franchement bon, et ils ne sont pas du à une mise en avant d'un fréquence mais aux drivers céramiques.

Bref j'attends de retrouver petit à petit les graves profonds et nets de mes écoutes en magasin, et plus de subtilité dans le medium.

Elle déja très rapide (mon dieu que j'adore ça) confirmée avec "Mt saint Michel" d'Aphex Twin cela doit encore atteindre un niveau supérieur)

et l'ampli qu'on m'a prété c'est un mark levinson 431, vous avez deja écouté ? ça les faits tourner en tout cas pour le rodage, j'entends que c'est pas du VTL ( le stéréo 150 est loin devant) mais ça me va très bien pour le moment.

On a passé la soirée à les placer, on est tombée sur une distance de 3m50 entre elles, idem entre elle et moi.
Les cables utilisés sont du Transparent Wave pour les enceintes et ... du cable à 20€ pour les interconnects !
J'attend de voir la diff avec des "bons" cables mais c'est loin de me choquer en fait .... mais comme il y a un ampli différent je ne veux pas trop m'avancer là-dessus.


Bref je suis content.

Pour l'ampli, j'ai acheté un CAT JL2 qui se trouve être mauvais !
Donc il est en vente, alors j'ai un mark levinson en attendant...

J'attends d'écouter le nouvel ampli de shindo : le corton charlemagne 80 (75w) le plus puissant ampli jamais construit par Ken Shindo.
J'ai peur que cela ne fonctionne pas avec les Indra qui sont très difficile à driver.


Plus j'écoute d'ampli plus je me dit que ces VTL sont EXCEPTIONNELS, si le shindo n'est pas un bon match, je me tournerai vers eux avec contentement, au fait ils sont écoutable chez "sound and colors" a paris je vous conseil d'aller écouter ça....

A+
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 10:51

Content de te revoir :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:11

Tiens un revenant!!!!
Tes Indra avec une sensibilité de 87dB, tu as interet à mettre du lourd derrière pour qu'elles chantent.
En tout cas félicitation pour ton achat. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:18

Sakut Totof salut jef !

Quoi de neuf de votre côté ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message