Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli...le casse tête

Message » 05 Jan 2008 20:08

Bonjour à tous,

Avant tout, je plante rapidement le décor.
Je suis équipé d'un système home cinema composé d'un ampli Harman Kardon AVR 3500 couplé au système Horizon de Triangle (2 colonnes Athys, 1 centrale Naos et 2 surround Satis). Mes sources se composent d'une lecteur Harman Kardon DVD 25, d'un PC multimedia, d'une XBOX 360/Hd-DVD, d'une PS3 et d'une Wii. Je diffuse soit cela à la fois sur un Plasma Samsung PS37S4A et sur un vidéoprojecteur Hitachi PJTX300.

Le passage récent à le haute definition m'incite à changer mon ampli audio/video.
Et là le choix m'est cornélien.
J'ai initiallement repéré le nouvel HK AVR247 (prix public: 799 euros) et suis donc passé chez un revendeur connu pour voir s'il possédaient la bète. Il l'ont, mais celui-ci n'est pas seul puisqu'il est également accompagné, entre autre, de son grand frère l'AVR 347 (Prix public: 1199 euros) mais également l'Onkyo TX-SR605 (Prix public: 749 euros). Compte tenu du monde dans la boutique, je n'ai malheureusement pas pu réaliser la moindre écoute.

En discutant avec le vendeur (que je connais un peu et qui manifestement connait assez bien son boulot...même s'il reste vendeur avant tout), j'avoue que je doute un peu.

Tout d'abord, en comparant l'AVR 247 et le 347, le vendeur m'indique qu'il existe une grosse différence de pèche entre les deux. Selon lui, l'alimentation du 347 est beaucoup plus péchu que celle du 247. Je doutais un peu qu'il y ait une telle différence. Rentré à la maison, je fonce
sur le site harman et là étonnement! Avr247: 540 W (7 canaux actifs) et Avr 347: 890 W (7 cannaux actifs). Il y a bel et bien une grosse différence sur le papier. Mais à l'oreille c'est une autre paire de manche.
Ainsi, si vous avez pu comparer les deux en écoute, quelle est votre sentiment là dessus? Sonnent-ils vraiment différent?
Seconde question qui me vient: Comparativement à mon AVR3500, ne vais-je pas perdre en pèche en passant sur un 247? (sur le site harman, le 3500 est donné soit à 540W, soit à 890 W selon les sources....du coup j'en perd mon latin!).

Puis on en vient à parler de l'onkyo 605 (dans la gamme de l'AVR247) et là le vendeur me venta ses mérites, ses décodeurs HD (encore faudrait-il que les lecteurs HD sachent transiter du son HD...), ses prises HDMI 1.3, ses medium exceptionnels...
Que penser?

Alors pour résumer, j'hésite tout d'abord entre l'HK247 et l'onkyo605. Et puis secondo, je me demande s'il ne vaut pas mieux monter de gamme vers un HK 347 (mais à ce moment là, quid de l'onkyo705???? Haaaaaaaaaaaa).

Je doute vraiment.
Des avis, réactions, commentaires?
S'il vous plait ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:58

Salut, 8)

Je suis dans la même reflexion que toi :wink:
Le HK ne semble pas décoder les nvx signeaux HD : donc à mon avis exit car ce serait vraiment dommage pour un ampli A/V d'aujourd'hui.
Après celui d'au dessus comme le yamaha 1800 parait parfait mais bon 1200€ :roll:

Alors que l'ONKYO semble faire la même chose pour 700€ 8) sauf que je le trouve pas très beau coté design :lol:

Bref comme toi je doute...

On se tient au jus.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:17

Mais est-ce bien nécessaire que de payer les nouveaux décodeurs de son HD dans l'ampli...alors qu'ils sont d'ores et déja embarqués dans les lecteurs? (notamment pour la PS3, capable de sortir les flux PCM 5.1 non compréssés via HDMI aprés décodages des formats HD).
C'est une des questions que je me pose au final...

Pour le Yamaha, j'avou ne pas trop aimer la sonorité de la marque en Hi-Fi. Ce sont des amplis HC et non hi-fi, j'en ai bien conscience, mais en Hi-Fi, je trouve que HK sonne plutot bien.
Je n'ai aucune experience des Onkyo...

Bref, affaire à suivre...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:09

takelow a écrit:Mais est-ce bien nécessaire que de payer les nouveaux décodeurs de son HD dans l'ampli...alors qu'ils sont d'ores et déja embarqués dans les lecteurs? (notamment pour la PS3, capable de sortir les flux PCM 5.1 non compréssés via HDMI aprés décodages des formats HD).
C'est une des questions que je me pose au final...

Pour le Yamaha, j'avou ne pas trop aimer la sonorité de la marque en Hi-Fi. Ce sont des amplis HC et non hi-fi, j'en ai bien conscience, mais en Hi-Fi, je trouve que HK sonne plutot bien.
Je n'ai aucune experience des Onkyo...

Bref, affaire à suivre...


je me suis poser la même question concernant cette histoire de décodeur... et j'ai tranché, j'ai pris un denon 1908 qui "comprend" le LPCM 24/192 7.1 et je prendrais des lecteurs avec décodeurs (ce qui est le cas de tous les lecteurs actuels) ;)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:16

Et non, vous n'y êtes pas ! 8)

Seul le dolby digital plus est décodé, les meilleurs formats et donc les + gros en terme de débit : le DTS master audio et le DOLBY digital plus ne sont jamais décodés par les lecteurs.
Au mieux ces lecteurs ( et encore pas tous ce qui est scandaleux ) laissent passer le flux via la hdmi et ensuite seuls les nvx ampli décodent enfin ces 2 formats. Donc cela a son importance...
on ne change pas souvent d'ampli en général, donc tant qu'a faire autant prendre un peu d'avance :wink: en tout cas c'est mon point de vue.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:32

La PS3 décode le dolby digital plus et le Dolby True HD ainsi que le DTS-HD. Et elle les converti en signaux LPCM via sa sortie HDMI.
Va faire un tour sur ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838375

Ca devrait couvrir pas mal de besoins concernant le blu-ray, non?

Enfin, tu me mets tout de même le doute. :-?
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2008 1:51

Non le Dts Hd n'est pas décodé par la PS3.., et la PS3 n'envoie pas en bistream de Dolby Hd (du moins pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:06

pourtant, c'est notifié sur le post que je t'ai mis en lien pour le DTS-HD.
Va savoir...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:25

La PS3 je n'en sais rien : les platines de salon ne décodent pas , j'en suis sûr :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Jan 2008 4:57

12singes a écrit:La PS3 je n'en sais rien : les platines de salon ne décodent pas , j'en suis sûr :wink:


Bonsoir,
Pourtant, d'après la description le Toshiba HD-EP35 le pourrait :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Toshiba_HDEP35.html

Citation:
Ce lecteur haute définition Toshiba prend en charge les nouveaux formats de son 7.1 Dolby True HD ou DTS HD Master contenus sur les HD-DVD. Vous pourrez choisir de laisser le HD-EP35 les décoder puis les envoyer vers votre ampli en liaison analogique, ou bien sortir le son HD dans son format natif non compressé via la prise HDMI pour qu'il soit décodé par votre tout nouvel ampli home-cinéma.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2008 11:32

Il semble donc que certains lecteur actuel, et probablement de futurs lecteurs, puissent donc directement décoder le son HD et le transmettre à l'ampli en LPCM via HDMI.

Il semble donc que l'ampli doit savoir traiter le son LPCM via ses entrées HDMI (pas de simple switch, car dans ce cas, pas de traitement du son par HDMI). C'est le cas des HK 247 et 347.

Je pense donc rester sur un de ces choix, et ce seront mes lecteurs qui décoderont le son HD!
Maintenant, il me reste à savoir ce que vaut le 247 face à mon ancien AVR 3500! Sur le papier, il semble au dessus. Sauf peut être en terme de puissance consommée (cf premier post). Et c'est là que c'est dur dur...
En particulier, il y a un long topic sur AVS ou ils semblent dire qu'il y a peu de différence entre les deux modèles (247 et 347) malgrés l'écart de prix. Alors qui croire?

Bref, j'avance un peu, mais je me tatte toujours entre le 247 et le 347. Or il y a tout de même 400 euros d'écart de prix (prix publics)...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

je suis dans le même cas pour HK

Message » 06 Jan 2008 12:05

Bonjour,
etant possesseur d'un HK depuis de nombreuse années sans problème je veux le changer parce que je change également mon mecteur DVD ( je pense prendre un LX60D de pioneer). Je vais donc m'orienter sur le modèle AVR347 parce que je connais le produit HK parce que rien que le poids de la bête en dit long et que comparativement, je n'ai jamais entendu une telle dynamique de son de mon ampli couplé à des Cabasses.
J'étais parti sur le 645 mais mon choix se tourne vers le 347 qui est une nouvelle gamme et qui me donnera satisfaction pendant de nombreuses années.
philoups
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2006 12:06
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:09

Salut Philoups,

Quel était ton dernier modèle HK?
L'as tu comparé avec le 347?
Si oui, cela donne quoi?

Et enfin, question ultime, as tu comparé le 247 et le 347?

Je viens d'un AVR 3500 et me demande comment se place le 247 face à celui-ci!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:44

cch70 a écrit:
12singes a écrit:La PS3 je n'en sais rien : les platines de salon ne décodent pas , j'en suis sûr :wink:


Bonsoir,
Pourtant, d'après la description le Toshiba HD-EP35 le pourrait :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Toshiba_HDEP35.html

Citation:
Ce lecteur haute définition Toshiba prend en charge les nouveaux formats de son 7.1 Dolby True HD ou DTS HD Master contenus sur les HD-DVD. Vous pourrez choisir de laisser le HD-EP35 les décoder puis les envoyer vers votre ampli en liaison analogique, ou bien sortir le son HD dans son format natif non compressé via la prise HDMI pour qu'il soit décodé par votre tout nouvel ampli home-cinéma.


Bon, on s'est mal compris : cela fonctionne ils décodent ces formats mais il y a une grosse perte de qualité, en fait c'est moins bon que le dolby true HD :wink:
J'ai une A1 à la maison et j'ai fait l'essai...
Posez la question sur le forum HD, vous verrez bien...
Ou alors help d'un animateur Hd ou audio please ! 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:17

http://www.highdefdigest.com/news/show/1064

Ce n'est pas ce que semble dire cet article trés complet...
Le PCM est selon lui l'exacte réplication du format compressé sous forme non compressée.
Ainsi, il ne devrait pas y a voir de perte de qualité par rapport au codage d'origine puisque celui-ci est décompréssé. Hormis dans le cas ou le décompressage se fait mal. Or la PS3 notamment ne semble pas souffrir de ce défaut il me semble...

Bref, nouveau casse tête!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message