Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 06 Jan 2008 13:15

totof66 a écrit:
samuel33 a écrit:La prochaine envie pense à ça, ton systeme va décoller :

http://buy.audiogon.com/cgia/cls.pl?preatube&1204497942


C'est bon avec le réf3 j'ai ce qu'il faut :mdr: :wink:


c'est ce que je te dis :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:17

totof66 a écrit:
samuel33 a écrit:Ceux a 6000€ ? :shooooocked:


Oui c'est ça j'en ai pris 2 paires :wink:


Image
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:24

Un revenant !

Au fait il y a un sujet qui devrait te plaire: on a beaucoup parlé de Magico ces temps-ci...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:44

nidsee a écrit:Un revenant !

Au fait il y a un sujet qui devrait te plaire: on a beaucoup parlé de Magico ces temps-ci...


Oui j'ai vu ça.... ça me fait rire parce qu'on me traitait de malade avec magico, que c'était "une marque inconnue et surement nulle"

Du reste si tu es intéressé regarde sur higherfi, ya moyen den avoir une paire pour 15 000 € :wink: ça fait tout ed suite moins que les 35 000€ demandée (la bonne blague).

Les importateurs n'ont peur de rien.

alors avec mes conseils tu vas bientot remplacer tes maggies ;)

Content de te revoir.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 06 Jan 2008 13:45, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:45

Bonjour cher Samuel, bien content d'entendre des nouvelles de l'autre coté de l'Atlantique.
T'es pas allé faire un tour à Las Vegas???

Peu de changement chez moi coté Hifi (sauf essai d'un câble de modulation DIY) car je suis tjrs & encore à la recherche d'une voiture et ca me gonfle de prendre le bus tous les jours...

Départ pour Hong-Kong & Taipei Samedi prochain. :lol:

Bonne Année 2008 :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:48

laurenta a écrit:Bonjour cher Samuel, bien content d'entendre des nouvelles de l'autre coté de l'Atlantique.
T'es pas allé faire un tour à Las Vegas???

Peu de changement chez moi coté Hifi (sauf essai d'un câble de modulation DIY) car je suis tjrs & encore à la recherche d'une voiture et ca me gonfle de prendre le bus tous les jours...

Départ pour Hong-Kong & Taipei Samedi prochain. :lol:

Bonne Année 2008 :P


Salut !

Pour le CES malheur a moi j'ai un morceau à rendre à l'université dans 2 jours et je bosse comme un malade, sinon je serai bien allé a las vegas ...

Tu vas regarder les produits shindo a hong kong ? et avec ton ampli tu en es où?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:52

samuel33 a écrit:
laurenta a écrit:Bonjour cher Samuel, bien content d'entendre des nouvelles de l'autre coté de l'Atlantique.
T'es pas allé faire un tour à Las Vegas???

Peu de changement chez moi coté Hifi (sauf essai d'un câble de modulation DIY) car je suis tjrs & encore à la recherche d'une voiture et ca me gonfle de prendre le bus tous les jours...

Départ pour Hong-Kong & Taipei Samedi prochain. :lol:

Bonne Année 2008 :P


Salut !

Pour le CES malheur a moi j'ai un morceau à rendre à l'université dans 2 jours et je bosse comme un malade, sinon je serai bien allé a las vegas ...

Tu vas regarder les produits shindo a hong kong ? et avec ton ampli tu en es où?


Plus de distri Shindo sur Hong-Kong mais on peut toujours tomber sur une excellente occaz.

J'ai encore l'ampli Shindo en ligne de mire: Montrachet PP EL34 (comme l'Air Tight) ou bien le Cortese F2A avec ses 'petits' 2x 10W...

A voir en Février (anniversaire :wink: )

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:00

samuel33 a écrit:
nidsee a écrit:Un revenant !

Au fait il y a un sujet qui devrait te plaire: on a beaucoup parlé de Magico ces temps-ci...


Du reste si tu es intéressé regarde sur higherfi, ya moyen den avoir une paire pour 15 000 € :wink: ça fait tout ed suite moins que les 35 000€ demandée (la bonne blague).

alors avec mes conseils tu vas bientot remplacer tes maggies ;)

J'avais déjà entendu parlé de Magico avant. Ce qui est nouveau c'est la distribution qui rend possible une écoute :wink:
Je suis moins casse-cou que toi: il faudra que j'écoute d'abord. J'ai un peu trop l'habitude d'une écoute à peu près "full-range" pour revenir. De plus même à 15000€ c'est hors budget donc à part si elle me scotche complètement cela le restera :wink:
Par contre c'est sympa d'envisager qu'il y a enceintes électrodynamiques qui puissent vraiment disposer de qualités similaires aux panneaux :D
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:29

Je vais faire venir les gars de trinnov chez moi pour écouter leur correcteur de champ acoustique, il y a une branche de la marque à montréal.

Pour la petite info, ça marche fort ici (l'université de Mc Gill en à 2) et pas mal de studio s'en équipe, bref c'est du solide.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:38

samuel33 a écrit:Je vais faire venir les gars de trinnov chez moi pour écouter leur correcteur de champ acoustique, il y a une branche de la marque à montréal.

Pour la petite info, ça marche fort ici (l'université de Mc Gill en à 2) et pas mal de studio s'en équipe, bref c'est du solide.


alors là cr !!!!
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:42

Mahler a écrit:
samuel33 a écrit:Je vais faire venir les gars de trinnov chez moi pour écouter leur correcteur de champ acoustique, il y a une branche de la marque à montréal.

Pour la petite info, ça marche fort ici (l'université de Mc Gill en à 2) et pas mal de studio s'en équipe, bref c'est du solide.


alors là cr !!!!


oui un cr :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Jan 2008 23:55

J'ai mon budget qui touche à sa fin donc il va falloir que j'équilibre la balance ampli/acoustique/matos pour le son....

Pour le moment j'en suis à me dire qu'un ampli moyen gamme+trinnov me donnera probablement un meilleur résultat qu'un ampli de haute volée tout seul...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Jan 2008 0:05

samuel33 a écrit:J'ai mon budget qui touche à sa fin donc il va falloir que j'équilibre la balance ampli/acoustique/matos pour le son....

Pour le moment j'en suis à me dire qu'un ampli moyen gamme+trinnov me donnera probablement un meilleur résultat qu'un ampli de haute volée tout seul...


+1 d'apres les cr sur trinnov ! ( au fait moyen de gamme c'est combien ? :mdr: :mdr: je rigole :wink: ).

mahler
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Jan 2008 1:01

Mahler a écrit:
samuel33 a écrit:J'ai mon budget qui touche à sa fin donc il va falloir que j'équilibre la balance ampli/acoustique/matos pour le son....

Pour le moment j'en suis à me dire qu'un ampli moyen gamme+trinnov me donnera probablement un meilleur résultat qu'un ampli de haute volée tout seul...


+1 d'apres les cr sur trinnov ! ( au fait moyen de gamme c'est combien ? :mdr: :mdr: je rigole :wink: ).

mahler


Justement regarde le cr d'une écoute que j'ai fait récement.

Je post cr de parasound et vtl
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Jan 2008 1:04

Le système:

-Wilson Audio Sophia comme speakers
-Le parasound JC1 en blocs mono
-Shindo Giscours en preamp
-Brinkman balance en platine.
-Cables speakers Transparent Opus MM/ cable inter Transparent
-Alimentation Nordoost

----------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord les wilsons, je commence à sacrément bien les connaitre à force

Pour le prix catalogue c'est du très bon, elles sont explosives, détaillées, et franchement réussi.
En comparaison avec les WP8 elles sont moins capable de gérer les dynamiques extremes, un peu moins articulées...cependant elles sont plus neutre et plus cohérente !

Elles n'ont pas le naturel d'une avalon, ni la justesse de timbre d'une indra, ni la scène ultra large typique des avalons, mais ce n'est pas le même budget.
Au final c'est une enceinte complète, cohérente et vivante !

A écouter si vous prévoyez l'achat d'une enceinte dans ce budget.

Image
Image

-----------------

Les blocs JC1, et bien c'est du bon ! les graves sont fermes, net, précis...et les aigu sont très beaux fins et élégants : vous me disiez que c'étaient les qualité du mosfet, et bien c'est ce qu'on a entendu.

Ce JC1 explose littéralement le CAT, il est bcp plus neutre (rien a voir avec les montagnes russes du Cat) bien évidemment le JC1 se fait battre sur le médium bien moins élégant et transparent.
Mais je choisirais sans aucun doute le JC1 devant le CAT, bien plus complet et 3 fois moins chère.

Je vois mal comment être décu avec cet ampli. Bien sur j'imagine que l'on pourra préférer tel autre marque, mais je ne pense pas qu'on puisse acheter cet ampli et se dire "ça ne me convient pas" il est tellement bon sur tous les domaines et avec ça il a une réserve de puissance fracassante alors n'importe qui pourait vivre trankil avec.

Bref a écouter.

------------------------------------------------------------------------
Image
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message