Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, nulbox, Polux 62 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GOLDMUND SR8

Message » 06 Jan 2008 11:02

Bonjour à tous,

Le SR8 a été une découverte 2007 pour certains d'entre vous. Qu'apporte t'il par rapport à un préampli analogique ? A quand est prévue la sortie du SRD, version stéreo ?

Merci de vos réponses,

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:25

A priori le SRD n'est plus dans les projets de Goldmund :(

Il sont parti dans un trip correction de pièce et truc de ce genre (Léonardo) qui a des chances de bien fonctionner mais qui nécessite une puissance de calcul assez impressionnante, cette puissance de calcul peut être également utilisée pour le décodage multicanaux si l'on ne se sert pas du correcteur (à priori pas de possibilité de multicanaux + correction en même temps car ça bouffe trop de puissance de calcul, sauf peut être sur le 24 mais le prix devient indécent).
Du coup le futur Metis 10 devrait rester l'entrée de gamme en préamp numérique chez Goldmund, à priori ça va etre une vraie petite bête de course par toutes ses possibilités (correction d'amplitude et temporelle, multicanaux, filtrage actif...).

Tout cela est très bien, mais pour quelqu'un comme nous qui utilise le dit préamp en pur stéréo, en s'en fout (pour rester poli) et le SRD serait vraiment le bienvenue si il pouvait être relancé :idee:

Pour ce qui est de l'apport sonore, c'est en particulier sur la dynamique fine que la différence la plus flagrante se fait sentir, les silences n'en sont plus et deviennent remplis d'informations, et la capacité dynamique sur l'ensemble du spectre, et quelquesoit le niveau est impressionnante. A chaque fois que j'écoute ce préampli et que je remet un préamp analogique derrière, j'ai l'impression que ce dernier est tout mou et bouché :-?
Par contre du coup c'est encore plus impitoyable pour les mariages, à manier donc avec un minimum de précautions :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:46

merci pour ta réponse, Val. Pour ceux qui ont une platine vinyl, la conversion A/D est-elle efficace ?

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:59

Je n'ai jamais essayé de vinyle avec un SR8, mais les quelques petits essai que j'ai fait en passant par ces entrées analogiques montrent que c'est préférable de rester en numérique, la conversion ne A/N ne semble pas mauvaise, mais on retrouve alors plus le type de son d'un préamp analogique "normal".

Vue que ta source principale est le vinyle, je ne suis pas persuadé que cette voie soit la meilleure pour ta config, mais si tu as l'occasion d'essayer, ça peut être un essai instructif :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:06

Merci, il ne reste donc que les Mimesis 27.3 et le SR 2.3, le 37S étant hors de prix (plus de 15.000 euro). Le SR 2.3 est il fortement distancé par le 27.3 ?

Luc
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:33

PROMAL a écrit: Le SR 2.3 est il fortement distancé par le 27.3 ?


Assurément oui, mais le différence de prix est de l'ordre du simple au double aussi. On retrouve bien dans les 2 la même esthétique sonore typique de Goldmund, mais le 27.3 à une bien meilleur assise avec des timbres bien plus "fruités" et différenciés, l'ampleur de l'image est également bien plus importante. Mais c'est vraiment le timbre et la plus grande douceur du 27.3 qui font la différence, un coté plus "analogique" si l'on peut dire.
Si le matériel d'occasion ne te fait pas peur, ce qu'il te faut absolument entendre c'est le 27+ (avec les modules A20), aux dires même de Mr Reverchon, c'est meilleur que le 27.3 :o
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:53

Je pense qu'un déplacement en Pérousie s'impose afin d'écouter tout cela !
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:14

Ben si tu en a l'occasion, je pense que c'est un des rares endroits, voir le seul, ou tu pourra écouter tes enceintes sur du Goldmund, et il y a pleins d'autres choses à écouter également, par contre pour le moment il n'y as que le SR8 et le 27.3 en démo, mais notre ami Alain 70 ayant un SRP 2.3, il y a peut être moyen de s'arranger :idee:
Et puis tu pourra aussi écouter les Telos 150 et 200.

Ca me semble être un voyage assez constructif, et même si ça ne te convient pas, au moins tu en sera sur et tu pourra chercher dans une autre voie, par contre il n'y as pas de quoi faire une écoute vinyle HDG là-bas :( il faudra te contenter de CD :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message