Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, pierrot le fou et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

KMPlayer et SPDIF...

Message » 04 Jan 2008 11:55

Bonjour a tous

J'ai besoin des experts du PCHC parce que la, je coince... Pas moyen d'utiliser mon ampli externe sans que mon PCHC ne traite le signal audio.
Je suis sous KMPlayer, et j'essaie différentes combinaisons de config, mais pas moyen de lui dire de ne pas traiter l'audio, et de l'envoyer direct à la sortie SPDIF, pour décodage externe. Au mieux, le filtre AC3 Filter me traite le flux et le transforme en plusieurs pistes PCM, mais ce n'est pas encore ça...
J'ai écumé les réglages donnés sur le forum de KMP, mais pas mieux.

Donc deux questions :
- quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner KMP de cette manière ?
- existe-t-il un autre player plus "simple" à configurer sur la partie audio pour désactiver totalement le traitement de celui-ci ?

Merci d'avance !
caesar77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:11
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:01

J'ai pas le KM Player sous la main, il faut t'assurer que :
1) les drivers de ta carte audio sont bien installés et que le SPDIF est séléctionné comme sortie
2) configurer AC3 filter en mode SPDIF passthrough (cocher la case) - récupère la dernière version 1.46, ca ne fait pas de mal :)

ensuite tu dis à KMPlayer (outils>preferences, codecs et onglet "audio") de ne pas utiliser le décodeur interne mais AC3Filter comme décodeur externe (à "rechercher" avant, à partir de l'interface de KMPlayer et à séléctionner pour que KMP le voit)

bon et là ca marche.

KMP > AC3filter (SPDIF) > Carte Son sortie SPDif > ampli 5.1 :mdr:

Si tu coinces je te ferai des copies d'écran.

Sinon y a Media Player Classic, où tu séléctionnes ta carte son externe et pareil si AC3filter est configuré en SPDIF, ca marche.
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:42

vous avez aussi remarqué la difference de dynamique entre le spdif et l'analogique 5.1 ??
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:52

c'est d'ailleurs sans doute pour ca que le (presque) defunt SACD impose le 5.1 analogique (6 cables derriere la bete vers l'ampli) mais euhh faut avouer que c'est pas forcément pratique surtout quand le son n'est "que" de qualité DVD (DD AC3 plutot compressé) mais avec le TrueHD non compressé bon .... encore que ... mais on s'égare là :roll: :lol:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:28

Merci pour les réponses.

Je suis preneur des copies d'écran pour KMPlayer, parceque là je suis un peu paumé...

Merci d'avance
caesar77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:11
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:12

En espérant que ce soit plus clair :)

1) Installer AC3filter et le configurer en SPDIF passthrough
Image

2) "Ajouter" dans KMP le filtre AC3Filter
Aller dans les préférences F2
Image
et pour pouvoir séléctionne *AC3Filter, cliquer sur External Decoder Search:
Image
puis ADD SYSTEM CODEC
Image

sur mes écrans AC3Filter apparait déjà car c'est déjà configuré ...

Ne pas oublier dans KMP de selectionner la carte audio (chez moi j'en ai 2)
Image
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:12

Merci pour ces copies d'écran, qui correspondent à ce que j'avais fait...

En fait, je suis tombé par hasard sur la solution à mon problème : il semblerait que les drivers officiels de ma carte son brident l'utilisation du SPDIF... Heureusement il ya un gars qui s'est amusé à développer un driver open source afin de débrider le tout :

http://cmediadrivers.googlepages.com/

Voila, en espérant que ca servira également à d'autres personnes ! En tout cas, encore merci à ceux qui m'on donné un coup de main.
caesar77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message