Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google Adsense [Bot], Hoian et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le DVD de Test n°1 de la Revue du Son

Message » 06 Jan 2008 19:13

L'avez-vous essayé et qu'en pensez-vous?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:38

Oui par exemple soutient-il la comparaison avec DVE ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:39

DVE, c'est quoi? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:55

Digital Video Essential, c'est un DVD de calibration aussi. D'ailleurs je crois qu'il y en a un en vnete dans les PA ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:18

Pas essayé encore, j'ai vu dans la revue que ça passait par un menu et je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'installer le petit écran que je me suis procuré pour brancher sur mon 3DLab pour les réglages et les écoutes musicales de ce type sans avoir à sortir l'écran et brancher le projecteur.

Bien sûr c'est resté pour le moment à l'état de projet, ça fait deux mois qu'il dort dans son carton en attendant qu'une hypothétique crise de courage m'anime. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:34

Par contre je n'ai pas fait attention en passant à la caisse mais j'ai réalisé aprés coup qu'ils augmentaient le prix pour l'occasion.

Je trouve ça absolument scandaleux, ils pourraient au moins faire comme les journaux et ne faire payer que ceux qui en veulent en laissant la possibilité d'acheter la revue sans.
Ce système de vente forcée devrait être interdit.

Les autres revues font pareils quand elles sortent un CD de test ou c'est les seuls ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:38

Faut se cogner plein (VRAIMENT plein) de pub pour Yamaha, Béwoué, etc... avant de pouvoir accéder aux menus, j'ai jamais vu ça, pas moyen de les sauter :evil:
Sinon, j'ai testé la partie audio. Et ça a confirmé ma put.in de bosse à 42Hz que la fréquence glissante du CD PAV n°1 m'avait déjà montrée depuis longtemps. La pièce et la position d'écoute.
Pour les tests vidéo, je vais avoir l'occasion de tester ça pour régler mes nouveaux joujoux qui arrivent bientôt.
Dernière édition par fgero le 06 Jan 2008 23:37, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2008 23:02

fgero a écrit:Faut se cogner plein (VRAIMENT plein) de pub pour Yamaha, Béwoué, etc... avant de pouvoir accéder aux menus, j'ai jamais vu ça, pas moyen de les sauter :evil:
ifoedit permet de faire des choses mais il faut regraver le DVD, faut voir si le contenu en vaut la peine.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2008 0:04

Le contenu est interessant à la fois pour la video comme pour l'audio.
Seul truc pénible c'est les pubs....mais sinon il est moins complet que digital video essential.
Cependat ,c'est une bonne base, et il est gratuit.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2008 5:43

fgero a écrit:Faut se cogner plein (VRAIMENT plein) de pub pour Yamaha, Béwoué, etc... avant de pouvoir accéder aux menus, j'ai jamais vu ça, pas moyen de les sauter :evil:
Sinon, j'ai testé la partie audio. Et ça a confirmé ma put.in de bosse à 42Hz que la fréquence glissante du CD PAV n°1 m'avait déjà montrée depuis longtemps.


D'accord sur les deux points!

Les pubs impossibles à sauter — note que celle de Béhéwhoué avec les bruits qu'on croit qu'elle fait la madame mais en fait c'est l'enceinte (elle aussi!) qui la fait, c'est bien: ça donne une idée de l'âge mental des amateurs de hifi, sans doute! :roll:

Le test du grave est réellement utile: on peut le faire par canaux séparés ou conjoints en stéréo et zapper facilement d'une fréquence à l'autre avec un affichage clair. Ça m'est bien utile maiuntenant que je peaufine le raccordement de mon sub avec mes biblio!

Pour le reste……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2008 5:58

fgero a écrit:Faut se cogner plein (VRAIMENT plein) de pub pour Yamaha, Béwoué, etc... avant de pouvoir accéder aux menus, j'ai jamais vu ça, pas moyen de les sauter :evil:
Sinon, j'ai testé la partie audio. Et ça a confirmé ma put.in de bosse à 42Hz que la fréquence glissante du CD PAV n°1 m'avait déjà montrée depuis longtemps. La pièce et la position d'écoute.
Pour les tests vidéo, je vais avoir l'occasion de tester ça pour régler mes nouveaux joujoux qui arrivent bientôt.


Oui ils font ça partout maintenant, même les dvd de films tu te coltines les bandes annonces (soit 15 min !) sans pouvoir les zapper avant de pouvoir regarder ton film, sérieux c'est abusé.

Mort à la pub et aux bandes annonces qu'on peut pas esquiver.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Jan 2008 6:02

samuel33 a écrit:
fgero a écrit:Faut se cogner plein (VRAIMENT plein) de pub pour Yamaha, Béwoué, etc... avant de pouvoir accéder aux menus, j'ai jamais vu ça, pas moyen de les sauter :evil:
Sinon, j'ai testé la partie audio. Et ça a confirmé ma put.in de bosse à 42Hz que la fréquence glissante du CD PAV n°1 m'avait déjà montrée depuis longtemps. La pièce et la position d'écoute.
Pour les tests vidéo, je vais avoir l'occasion de tester ça pour régler mes nouveaux joujoux qui arrivent bientôt.


Oui ils font ça partout maintenant, même les dvd de films tu te coltines les bandes annonces (soit 15 min !) sans pouvoir les zapper avant de pouvoir regarder ton film, sérieux c'est abusé.

Mort à la pub et aux bandes annonces qu'on peut pas esquiver.


Ce qui m'étonne le plus sur ce DVD, c'est qu'il n'y ait pas le clip le plus marrant sur le thème "pirater, c'est le mal absolu"… :lol:
D'un autre côté, sur ce disque, si on pouvait zapper les pubs, il ne resterait presque plus rien à voir! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:15

Je ne pensais pas l'acheter, mais j'ai découvert grace à ce fil que le DVD contient de vrais tests audio.
Merci dub! :wink:

Maintenant que je l'ai, comment je fais pour trouver la fréquence de résonance de ma pièce? J'achète un sonomètre? Quel modèle/caractéristiques en particulier?
Et si une raisonance est identifiée (80 Hz? 40 Hz?... ), comment je fais pour la traiter, outre déplacer les enceintes. Quelles traitements simples permettent de "casser" une telle résonance?
Marci.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:23

Paull a écrit:Je ne pensais pas l'acheter, mais j'ai découvert grace à ce fil que le DVD contient de vrais tests audio.
Merci dub! :wink:

Maintenant que je l'ai, comment je fais pour trouver la fréquence de résonance de ma pièce? J'achète un sonomètre? Quel modèle/caractéristiques en particulier?
Et si une raisonance est identifiée (80 Hz? 40 Hz?... ), comment je fais pour la traiter, outre déplacer les enceintes. Quelles traitements simples permettent de "casser" une telle résonance?
Marci.


40 hz : rien , tu fais avec comme moi... :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:32

Paull a écrit:Je ne pensais pas l'acheter, mais j'ai découvert grace à ce fil que le DVD contient de vrais tests audio.
Merci dub! :wink:

Maintenant que je l'ai, comment je fais pour trouver la fréquence de résonance de ma pièce? J'achète un sonomètre? Quel modèle/caractéristiques en particulier?
Et si une raisonance est identifiée (80 Hz? 40 Hz?... ), comment je fais pour la traiter, outre déplacer les enceintes. Quelles traitements simples permettent de "casser" une telle résonance?
Marci.



A ma connaissance, le problème d'un sonomètre sera son manque de précision dans certains registres de la bande passante (dont le grave: car souvent le micro est assez mauvais). Du coup, se fier à ses oreilles n'est pas forcément la pire des solutions.

Pour ce qui est du traitement ensuite, là, c'est très compliqué. Il y a deux sortes de problème je pense.
D'abord les vibrations induites dans le mobilier (style les verres qui tintent dans le buffet ou les poignets de portes qui claquent). Déjà éliminer ça, c'est un plus.

Puis les problèmes d'interférence avec la pièce. Quand c'est une baisse générale de gain, déplacer le sub ou le rerégler peut-être un plus. Quand c'est une fréquence qui est intéressée, à part utiliser un truc du genre Berhinger dcx2496 et tâtonner, il n'y a que deux solutions chères, je crois: traiter entièrement la pièce (en utilisant un vrai analyseur de pièce), ou utiliser un correcteur de pièce de bonne facture (genre Tact, diront les uns ou BSS, dbx etc diront les autres).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message