Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

3dlab S300 symétrique ou asymétrique

Message » 21 Déc 2006 11:19

Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli numérique 3Dlab S300.
Et vraiment, je ne regrette pas l'achat !

J'ai toutefois un petit soucis:
J'entends clairement un souffle lorsque la source n'envoit rien, que le préampli (Rotel RSP1068) soit allumé ou non.
Ce qui est encore plus rageant, c'est que mes anciens amplis mono (Vincent SP996), qui eux sont sur les voix centrale et arrière, ne sortent aucun souffle.

Alors je me pose clairement la question:
est ce que ca vient du type d'entrée que j'utilise sur l'ampli ?

L'ampli doit être basé sur un schéma symétrique (entrée XLR) or je l'utilise avec l'entrée asymétrique (Cinch).
Une idée à ce sujet ?

Est ce que quelqu'un a vu çà sur un S100, S300 ou M600 ?

+
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:15

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelle est ta configuration exacte (enceintes, sensibilité, taille et type de la pièce, distance d'écoute ) ?

A bientôt
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:23

Quelle est ta configuration exacte (enceintes, sensibilité, taille et type de la pièce, distance d'écoute ) ?

salle 15m2 dédiée à l'écoute HiFi + HC
salle carrée

rien de bien spécial ...

concernant les enceintes, ce sont des davis acoustics césar, impédance 4 à 8ohms, sachant qu'il n'y a qu'un woofer (de 31cm), je me doute que l'impédance n'est pas de 8.

Je ne pense pas en tous cas que ca soit relié aux enceintes.

Dans la mesure ou j'ai une centrale de la même gamme (utilisant les mêmes tweeters et mediums),
elle branchée sur un ampli vincent en asymétrique (le SP 996 étant en schéma asymétrique),
et je n'entends absolument rien.


Enfin, juste pour préciser, il s'agît d'un souffle audible à quelques dizaines de cm du tweeter uniquement, je ne l'entends pas de mon point d'écoute.
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:19

avec des M600, le phénomène est le même sur des JMR Offrandes, léger souffle audible à 10 cm des enieintes et absolument pas depuis le point d'écoute.

Attention , il ne faut pas confondre avec le bruit résiduel ou une ronflette due au préamp en amont. Le bruit varie-t-il lorsque le préamp n'est pas du tout raccordé ? et en le raccordant, le bruit évolue-t-il avec le potard de volume ?

Pour les M600, 3dLab devrait sortir un mk3 début 2007, dont une des caractéristiques est justement de les rendre plus silencieux. Appelle les, j'imagine qu'ils font le même type d'évolution sur les S300 !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:36

Laurent69 a écrit:
Pour les M600, 3dLab devrait sortir un mk3 début 2007, dont une des caractéristiques est justement de les rendre plus silencieux. Appelle les, j'imagine qu'ils font le même type d'évolution sur les S300 !


D'après 3Dlab le "problème" n'existe pas sur le S300...................car moins puissants que les M600.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:44

Attention , il ne faut pas confondre avec le bruit résiduel ou une ronflette due au préamp en amont. Le bruit varie-t-il lorsque le préamp n'est pas du tout raccordé ? et en le raccordant, le bruit évolue-t-il avec le potard de volume ?


Je ne l'ai pas vu varier quelquesoit le contexte de test, mais je vais tout de même m'assurer que preamp débranché j'observe la même chose.


Pour les M600, 3dLab devrait sortir un mk3 début 2007, dont une des caractéristiques est justement de les rendre plus silencieux. Appelle les, j'imagine qu'ils font le même type d'évolution sur les S300 !


Bonne idée.

Au final donc je risque d'avoir du mal à me débarrasser de ce petit problème.
Ce qui m'embête un chouillat, c'est que j'ai tendance à laisser les amplis allumés, et je n'ai pas envie de consommer mes enceintes lorsque je n'utilise pas le système ...

Merci pour les réponses !
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2008 20:29

Me revoilà après un déménagement dans le 95, juste un post pour confirmer que le souffle sur millenium je l'entends bien :) j'ai testé sans terre, sans rien brancher non plus en entrée, rien n'y fait.
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2008 8:42

Hello,

étant donné que le souffle n'est audible qu'à quelques dizaine de cm du tweeter, cela va être difficile de faire considérer ce point comme un défaut; Avec mes triodes 845, c'est pareil...

Par contre, je peux te confirmer que la dernière évolution des S300 est légèrement plus silencieuse que la précédente. Et elle est aussi plus musicale, à mes oreilles, surtout en terme de subtilité et de richesse des timbres.

C'est peut-être donc le moment de contacter son revendeur et de lui demander de partager les frais sur cette évolution ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:48

Merci Laurent,

En fait je parlais des millenium (M600), sur lesquels le souffle s'entend plus à 2-3m qu'a 10cm.
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:30

phant0m a écrit:Merci Laurent,

En fait je parlais des millenium (M600), sur lesquels le souffle s'entend plus à 2-3m qu'a 10cm.


ah ben là, ca devient un défaut !

et un argument de poids pour ne pas payer l'intégralité de la mise à jour ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:52

Je viens de vérifier, les davis sont données pour 93,5 db de rendement ce qui explique peut-être ...
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:12

phant0m a écrit:Je viens de vérifier, les davis sont données pour 93,5 db de rendement ce qui explique peut-être ...


Ce n'est surement pas anodin :wink: :wink:
Heureusement que tu n'as pas des enceintes HR (>100db) :wink:

Par contre qu'est-ce que ça dépote ces amplis :o :o

J'ai acheté un certains nb de dvd en promo/soldes, dont un certains nombre sont loin d'être des chefs d'oeuvres impérissables d'ailleurs :o :( :(
Dedans figurait Silent Hill (version cinéma d'un jeu électronique), j'enclenche le truc en VF DTS, genre 10h00 / 11h00 du soir, madame presque couchée , la marmaille déjà endormie, et la :o :o :o :o 8) :lol: :D :D :o :o ouch la vache.....
une bande son de folie en termes de dynamique, d'impact : et donc sur cette bande son, les M600 semblent sans aucune limites, à aucun moment, ça jaillit des enceintes à une vitesse, avec une aisance et une amplitude sidérante (le tout sans caisson et en DTS vers 2.0 symétrique)

Conclusion, il a fallu que je baisse le son prestement sous l'aimable conseil de mon waf sous peine de me faire trucider :mdr: :mdr:
Des blocs énorme sur du home cinéma.
Sur de la hifi 2.0, c'est déjà différent, car là le préampli et la source devront etre au top, sans parler de l'enregistrement of course.

messieurs
ps : si tu me lis bigdenis, je n'ai pas oublié les références de disques que je t'avais promises, je les cherche en fait dans ma montagne de disque, sans succès (ma femme ayant eu la bonne idée d'intervenir dans ma classification sous le prétexte fallacieux qu'il y avait des disques partout dans la maison et qu'elle n'en pouvait plus :mdr: :mdr: :wink: )
c'est pas vrai :o :o le désordre est un ordre que l'on ne comprend pas :mdr: :mdr: mais c'est un ordre relatif tout de même :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 11 Jan 2008 21:01

j'ai écouté récemment la dernière révision des M600 (Millenium maintenant) sur des JMR EMP2 (mes futures ... :D :D :D ).

et on a re-fait une comparaison avec le bloc Hovlan Radia qui joue dans la catégorie très au dessus au niveau tarif (12.000 euros si ma mémoire est bonne).


Refait parce que la comparaison, on l'avait déjà faite en 2006 avec la révision que j'avais à l'époque.

En 2006, ces blocs faisaient déjà preuve d'une énergie sans limite, d'une vitesse luminique mais en ce qui qui concerne les détails et la subtilité des timbres, eh bien ils étaient quand même nettement distancés par un Hovlan Radia.

Ben fin 2007, début 2008, c'est devenu beaucoup, mais alors beaucoup plus difficile de dire que tel ampli est meilleur que tel autre. Je ne dis pas que les M600 sont plus subtils qu'un Radia mais que la différence est devenu négligeable par rapport aux autres avantages des M600 en terme d'énergie...

Faut pas hésiter à faire l'upgrade : il n'y a pas que le pschhhhhh qui compte ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2008 0:47

Laurent69 a écrit:Faut pas hésiter à faire l'upgrade : il n'y a pas que le pschhhhhh qui compte ...

Ca ne m'empeche pas d'apprécier à leur juste valeur les amplis, ce n'est pas à ce point là :)
Je possède déjà des millenium, y a-t-il d'autres upgrades non liés à un changement de nom ?
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message