Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement complet pour un débutant

Message » 07 Jan 2008 12:50

Bonjour à toutes et tous.

alors voilà, je suis un débutant en HIFI, mais attentif aux conseils avisés.

Je suis actuellement à la recherche d'éléments pour faire évoluer mon humble ensemble.

J'ai actuellement :
Ampli AV Denon AVR 1700
Enceintes JM LAB Opal 609
Lecteur CD Philips 707 ou un truc dans le genre.

Mon ensemble a aujourd'hui 10 ans et je souhaiterai évoluer vers du plus Hifi.

J'écoute principalement :
Jazz, Funk, Soul ....

Mes sources vont du CD au iPod (oui oui je sais, pas la peine de me faire la morale hihihihihi, mais mes morceaux sont tous encodés en 320 kbps)

La taille de ma pièce : 15m² rectangulaire (mais disons que je cherche une ensemble pouvant me permettre de déménager sans avoir à tout changer ...)

Mon budget : pas très précis disons que si je peux faire évoluer tranquillement mon installation à coup de 500€, ça le fait, si je dois direct changer pour mettre 3000€ ça va pas le faire.

Donc voilà, j'ai envie de changer :
l'ampli pour un ampli à Tube (j'aime le coté chaud, rond ...)
le lecteur CD (mais y'a t'il autant de différence qu'entre des ampli?)
les enceintes (mais je trouve les Opal 609 très sympa pour le moment)

Merci pour vos conseils

Nox
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:52

PS : j'ai dit une connerie? Mis à part l'histoire de l'iPod :lol: :lol: :lol: :lol:
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:09

alors moi je te conseillerai (pour éclairer) de donner un budget initial