Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement complet pour un débutant

Message » 07 Jan 2008 12:50

Bonjour à toutes et tous.

alors voilà, je suis un débutant en HIFI, mais attentif aux conseils avisés.

Je suis actuellement à la recherche d'éléments pour faire évoluer mon humble ensemble.

J'ai actuellement :
Ampli AV Denon AVR 1700
Enceintes JM LAB Opal 609
Lecteur CD Philips 707 ou un truc dans le genre.

Mon ensemble a aujourd'hui 10 ans et je souhaiterai évoluer vers du plus Hifi.

J'écoute principalement :
Jazz, Funk, Soul ....

Mes sources vont du CD au iPod (oui oui je sais, pas la peine de me faire la morale hihihihihi, mais mes morceaux sont tous encodés en 320 kbps)

La taille de ma pièce : 15m² rectangulaire (mais disons que je cherche une ensemble pouvant me permettre de déménager sans avoir à tout changer ...)

Mon budget : pas très précis disons que si je peux faire évoluer tranquillement mon installation à coup de 500€, ça le fait, si je dois direct changer pour mettre 3000€ ça va pas le faire.

Donc voilà, j'ai envie de changer :
l'ampli pour un ampli à Tube (j'aime le coté chaud, rond ...)
le lecteur CD (mais y'a t'il autant de différence qu'entre des ampli?)
les enceintes (mais je trouve les Opal 609 très sympa pour le moment)

Merci pour vos conseils

Nox
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:52

PS : j'ai dit une connerie? Mis à part l'histoire de l'iPod :lol: :lol: :lol: :lol:
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:09

alors moi je te conseillerai (pour éclairer) de donner un budget initial

et amha je prendrai éventuellement une belle paire d'enceintes dans un premier temps (biblio ou petites colones pour 15m²)

puis comme tu l'a anoncé tu pourra par la suite t'acheter un ampli puis un lecteur par à coups de 500€ voir plus pour un ampli à tubes (attention au rendements des enceintes dans ce cas = peut etre est il préférable d'acheter le couple ampli + enceintes en même temps)

:wink:
ozwald
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:14

OK donc pour toi, mes enceintes sont à changer en permier lieu ...

Bizarre je les aurais changée en dernier :lol: :lol: :lol:

Comme quoi.

Et t'as quelques conseils à me donner? Dans un ordre de prix proche des 500€ (+ ou - 20%) sachant que je ne peux pas avoir quelques choses de très haut ....

Merci encore
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:37

non en fait g pas forcement dis qu'il fallai changer les enceintes car je croyai que c'étai pour tout changer

si les enceintes te plaisent il faut les garder et trouver un ampli adapté
pour 500€ je ne sais pas si il y a beaucoup d'ampli à tube

attention aussi à la source qui peu aussi modifier l'écoute car les amplis à tubes ne sont pas les seuls qui rendent l'écoute musicale (ronde...chaude...)

disons que si tu veux des propositions il faut je pense donner un budget (global)
et la les personnes (certainements plus compétentes) pourront t'éclairer par leur avis et écoutes

pour les electroniques hormis denon dans les 500€ il y à rega (plutot musical) atoll (dynamique) cambridge ,advance accoustic, nad, marantz, et autres mais attention au mariages

car les mauvais cotés (tendances) de certains amplis donnent de tres bon résultats avec certaines enceintes (expérience personnelle du mariage atoll + rega en enceintes= tres musical, pas sec mais clareté au rendez vous)

tout cela en est de même avec la source qui peut transender un système (rendre plus dynamique, plus doux,....
ozwald
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:47

ok, alors si je parle d'un budget global de 1500€ sans changer pour le moment mes Opal 609, pour avoir un bon ampli et une source qui va bien avec :wink: :wink:
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:55

ok donc 1500€ (avec de nouvelles enceintes pour plus tard)

vois chez les constructeurs que je t'ai cité en apportant tes enceintes dans les auditoriums

perso je viserai atoll ou advance acoustics pour leur qualité de fabriquation je ne peux pas te dire au niveau de l'écoute car je ne connai pas ces mariages (pas d'écoutes de jm lab)

j'espere que les proprios de jm lab qui possedent des amplis dans cette gamme la vont se manifester

sinon en source tu peux aussi regarder du coté de l'est (denon et autres) si tu désire un lecteur multiformats

oubli pas les cables (un budget non négligeable et l'écoute s'en recent tout autant)
ozwald
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:17

Penche toi sur les occasions. Va faire un tour dans les petites annonces du forum, tu peux trouver des amplis et des platines CD intéressantes. Pour 500€ tu pourras taper das les Rotel, Myriad & co... mais tj à écouter avant d'acheter.


Un seul conseil : n'achète pas un prix mais achète une écoute.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:24

Clairement,

mon choix se porterai vers Myryad Z142 et Z112

mais pour le moment sans écoute, je ne tranche rien :wink: :wink:
nox_79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:08

nox_79 a écrit:Clairement,

mon choix se porterai vers Myryad Z142 et Z112

mais pour le moment sans écoute, je ne tranche rien :wink: :wink:


Et tu as bien raison :lol: . Le Z140 est amha un excellent ampli intégré mais l'association avec le Z112 est un peu décapante et en dehors d'enceintes "très très douces" pour ne pas dire autre chose n'est pas hautement recommandable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message