Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

son et image sur le meme cable hdmi?

Message » 07 Jan 2008 13:03

salut , voila j ai un ampli SONY STRK880 hdmi , mais quand je reli le lecteur dvd a l ampli en hdmi , et l ampli au plasma , je n est que l image mais pas le son , il faut que je branche la prise coaxiale pour avoir le son! pourtant j ai lu qu avec les ampl hdmi il n y avai plus besoin de cable numerique ou coaxiale


merci de m eclairer un peu siouplai :oops:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Jan 2008 13:13

A mon avis ton lecteur de DVD est configuré pour sortir le son en coaxial et non en hdmi. Vérifie ces paramètres je pense ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 07 Jan 2008 13:18

merci je vais regarder si y a ca dans les menu du dvd! mais tout les equipement hdmi son capable de faire passer l image ET le son sur le meme cable?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:59

Il me semble que tous les cables hdmi peuvent faire passer le son et l'image. Maintenant, il est fort possible que certaines sorties hdmi sur des periphériques ne delivrent que du son ou de l'image, au choix. Il faut sans doute regarder la notice de l'appareil pour savoir s'il y a un "filtre"
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:57

oui t as raison j ai retrouvé la notice , en fait la sorti hdmi passe que l image

bé ca sert a rien alors autant juste branché la sortie optique l hdmi sert a rien , j reli directement le lecteur dvd a la tv :(
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:35

nico1046 a écrit:oui t as raison j ai retrouvé la notice , en fait la sorti hdmi passe que l image

bé ca sert a rien alors autant juste branché la sortie optique l hdmi sert a rien , j reli directement le lecteur dvd a la tv :(


Je suis désolé pour toi... Et oui, la plupart des ampli à moins de 400€ n'ont qu'un switch hdmi... c'est interessant que si on a plusieurs périphériques avec hdmi. C'est hyper dommage mais c'est le "commerce" :(
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:42

OK CA ME SERT donc de dedoubleur d hdmi en qq sorte...


j suis en train de faire une piece dedié et donc je vais racheter un ampli , il faut que ce soit ecri quoi pour que ca passe l image et le son numerique?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:13

nico1046 a écrit:OK CA ME SERT donc de dedoubleur d hdmi en qq sorte...


j suis en train de faire une piece dedié et donc je vais racheter un ampli , il faut que ce soit ecri quoi pour que ca passe l image et le son numerique?


Il faut qu'il y ait soit l'indication LPCM 7.1 sur hdmi dans le cas où c'est le lecteur qui décodera, soit que l'ampli possède les décodeurs nécessaires. Le plus simple que lorsque tu veux acheter l'ampli, tu demandes sur le forum ce qui correspondrais le plus à tes besoins ;)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:37

Superayate a écrit:
nico1046 a écrit:OK CA ME SERT donc de dedoubleur d hdmi en qq sorte...


j suis en train de faire une piece dedié et donc je vais racheter un ampli , il faut que ce soit ecri quoi pour que ca passe l image et le son numerique?


Il faut qu'il y ait soit l'indication LPCM 7.1 sur hdmi dans le cas où c'est le lecteur qui décodera, soit que l'ampli possède les décodeurs nécessaires. Le plus simple que lorsque tu veux acheter l'ampli, tu demandes sur le forum ce qui correspondrais le plus à tes besoins ;)



ok je vais faire ca merci :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:02

Je te dis comment je vois les choses, mais après ca reste mon point de vue, ma facon d'utiliser...

Mon ampli est raccordé a mes enceintes, qui sont mon unique source sonore de ma pièce.
La sortie HDMI de mon ampli est reliée a mon ecran, unique lieu d'affichage de videos dans ma piece.
Plusieurs entrées (optiques, hdmi, svideo) arrivent sur mon ampli (du genre pc, freebox, lecteur dvd, console....). Quand je choisis la source sur l'ampli, j'attend de lui d'avoir le canal sonore attendu et video s'il y a sur ce canal...

Du coup, mon ampli ne doit jamais renvoyer de son vers mon ecran, puisqu'il est déjà "joué" sur les enceintes. Je pense que c est dans ce cadre là que sont prévus les ampli.

Après, à chacun son installation... je trouve celle ci assez pratique :wink:
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:39

Slashmax a écrit:Je te dis comment je vois les choses, mais après ca reste mon point de vue, ma facon d'utiliser...

Mon ampli est raccordé a mes enceintes, qui sont mon unique source sonore de ma pièce.
La sortie HDMI de mon ampli est reliée a mon ecran, unique lieu d'affichage de videos dans ma piece.
Plusieurs entrées (optiques, hdmi, svideo) arrivent sur mon ampli (du genre pc, freebox, lecteur dvd, console....). Quand je choisis la source sur l'ampli, j'attend de lui d'avoir le canal sonore attendu et video s'il y a sur ce canal...

Du coup, mon ampli ne doit jamais renvoyer de son vers mon ecran, puisqu'il est déjà "joué" sur les enceintes. Je pense que c est dans ce cadre là que sont prévus les ampli.

Après, à chacun son installation... je trouve celle ci assez pratique :wink:


oui c'est vrai , mais l avantage c'est que tu n a qu un cable au lieu de 2
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message