Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Newmusic a Bruxelles

Message » 18 Sep 2006 0:00

gd57 a écrit:Ces 3 salons sont-ils géographiquement proches ? accessibles à pied ? Loin de la gare ?


Oui pour ce qui est du salon NewMusic... gare du Luxembourg et à 15 mins à pied !
Le salon francophone se passe Place Rogier, au Sheraton, je pense !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:45

Voici quelques infos complémentaire concernant ce mini salon très haut de gamme chez NewMusic.

http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Bonne lecture à vous et venez nombreux.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:37

fredfish a écrit:Voici quelques infos complémentaire concernant ce mini salon très haut de gamme chez NewMusic.

http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Bonne lecture à vous et venez nombreux.

Fred. :wink:


Sympa ce site, en plus il y a les prix.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Sep 2006 19:39

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Voici quelques infos complémentaire concernant ce mini salon très haut de gamme chez NewMusic.

http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Bonne lecture à vous et venez nombreux.

Fred. :wink:


Sympa ce site, en plus il y a les prix.


Vérifie quand même qu'ils soit à jour !

Fred. :wink:
Dernière édition par fredfish le 09 Oct 2006 9:16, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:42

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Voici quelques infos complémentaire concernant ce mini salon très haut de gamme chez NewMusic.

http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Bonne lecture à vous et venez nombreux.

Fred. :wink:


Sympa ce site, en plus il y a les prix.


Vérifie quend même qu'ils soit à jour !

Fred. :wink:


Cà à l'air.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Sep 2007 17:05

Le weekend prochain, NewMusic, en même temps que le salon de Bruxelles, ouvre ses portes. Le samedi et le dimanche.
C'est une fois de plus l'occasion de découvrir dans un lieu adapté quelques installation d'envergure.
Wilson, B&W et bien d'autre marques devrait être au rendez vous.

Voici leurs programmes,

http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Sep 2007 18:15

tu seras là samedi ? comment se reconaitre ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:24

J'ai reçu l'invitation mais Dijon, c'est un peu loin. :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:38

Winchestermann a écrit:J'ai reçu l'invitation mais Dijon, c'est un peu loin. :roll:

petit joueur va :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:14

Bonjour,

Y a 2-3 ans on "reprochait" à ce magasin de ne pas répondre aux mails qu'on leur envoyait et aujourd'hui en 2007, la situation n'a pas changée. J'ai eu des contacts avec eux plusieurs fois en faisant des écoutes sur place. Suite à ces écoutes, et désirant poser plusieurs questions, j'en ai envoyé par mail. Je n'en a jamais reçues de réponses par mail. En me déplacant sur place, j'ai obtenu toutes mes réponses et toutes leur attention. Pour l'absence de réponse par mail, ils ont prétexté leur surbooking et leur peu de temps libre ce que je peux très bien comprendre.

Je déplore donc qu'ils ne répondent pas par mail perdant ainsi quelques clients mais c'est leur choix.

Par contre, je trouve leur accueil vraiment bien. J'ai tjrs été traité par Abdes et je dis +1 pour ce vendeur qui connait bien son truc, tjrs prêt à se plier en 4, à faire tout pour aider son client dans sa quête.

Donc, malgré que je n'ai encore rien acheté chez eux, ( finalement mais ce ne fut pas à cause d'eux mais d'une opportunité en occase qui a fait pleurer mon banquier mais c'était une occase à ne pas rater, je n'ai finalement pas acheté chez eux mais je suis sûr de le faire un jour, ne fusse que pour les remercier de leur accueil, de leur vendeur passionné), je suis sûr de retourner chez eux et y trouver mon bonheur car ils ont du très bon
matos.

Le petit bémol: avec le cours du dollar face à l'euro, je trouve que NM pourrait se battre face à l'importateur pour ses clients et faire ainsi baisser les prix. J'ai pas vraiment senti que c'était le cas ici mais je n'ai pas pousser cette fois là la négociation même si j'en avais fait alluson à NM. Chez d'autres vendeurs, ils l'ont fait. Merci.

Sinon, 100% satisfait.

Remarque: pour éviter toutes supputations sur la manière d'être traité par les vendeurs, je ne me gare jamais devant le magasin donc je ne montre pas que je roule en 2CV ou en Mercedes 600.

+1 pour ce magasin.

J'ai entendu que Fred avait quitté New Music et est chez Noir et Blanc.

A+
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:11

Noir et blanc = Passioné

Fred commence sans doute à se rendre compte que la musique se vit et s'écoute et n'est pas qu'une vitrine technologique.

Chez noir et blanc on aborde les choses tout à fait différement. Les deux ont leurs avantages et inconvénients mais j'ai aussi mon penchant pour Noir et Blanc ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:51

Bonjour,

Ces deux magasin sont constitué de passionnés.
Ils ont simplement une approche différente.

Pour ce qui est de Fred, il me semble qu'il est plus dans son élément chez Noir et Blanc.
Noir et Blanc ayant une approche plus intimiste et ou nous avons encore le temps de prendre du bon temps avec le vendeur, prendre un petit café par exemple.

Le départ de Fred, à mon sens, vas permettre à New Music de revoir un peu son approche commercial. Je reste persuadé que son départ ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Je ne dit pas cela dans le mauvais sens pour Fred. Car il est maintenant plus épanouis. Et cela me fait vraiment plaisir de le voir comme maintenant.
Nous en avons longuement discuté autour d'une bonne assiette sur son heure de table.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et si l'on peut tirer un sens positif à certain changement cela ne peux que nous faire avancer.

Si tout se recalibre comme je pense que cela vas arriver, c'est le client qui profiteras au mieux de ces différent chamboulement.

Pour tout dire, quand je fait un saut à Bruxelles, j'aime passé chez New Music faire un petit bonjour à toute l'équipe et puis découvrir de nouvelles choses chez Noir et Blanc.

Voici un lien d'un CR d'une de mes dernières visite chez Fred...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

a+

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:36

ToraToraTora a écrit:Bonjour,

Ces deux magasin sont constitué de passionnés.
Ils ont simplement une approche différente.

Pour ce qui est de Fred, il me semble qu'il est plus dans son élément chez Noir et Blanc.
Noir et Blanc ayant une approche plus intimiste et ou nous avons encore le temps de prendre du bon temps avec le vendeur, prendre un petit café par exemple.

Le départ de Fred, à mon sens, vas permettre à New Music de revoir un peu son approche commercial. Je reste persuadé que son départ ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Je ne dit pas cela dans le mauvais sens pour Fred. Car il est maintenant plus épanouis. Et cela me fait vraiment plaisir de le voir comme maintenant.
Nous en avons longuement discuté autour d'une bonne assiette sur son heure de table.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et si l'on peut tirer un sens positif à certain changement cela ne peux que nous faire avancer.

Si tout se recalibre comme je pense que cela vas arriver, c'est le client qui profiteras au mieux de ces différent chamboulement.

Pour tout dire, quand je fait un saut à Bruxelles, j'aime passé chez New Music faire un petit bonjour à toute l'équipe et puis découvrir de nouvelles choses chez Noir et Blanc.

Voici un lien d'un CR d'une de mes dernières visite chez Fred...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

a+

:wink:


Un Tora philosophe... on aura tout vu.... :wink: :wink:

Décidément 2008 semble amener plein de bonnes choses.... :P :lol: :P

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 11:58

Birdy1062 a écrit:Un Tora philosophe... on aura tout vu.... :wink: :wink:


Oui, décidemment Tora tout vu ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:49

Bonjour,

Merci Tora pour ces CR.

Je suis nouveau dans le domaine et cela fait un an que j'ai acheté mon ampli Musical Fidelity chez New Music. Pourquoi là? Au départ parce que c'est le magasin avec le plus de visibilité...
J'avoue avoir eu l'impression de "déranger". C'est très désagréable... Du style "on a pas beaucoup le temps". Fallait prendre rendez-vous pour une écoute, soit, mais aussi JEFF debout à côté de vous semblait particulièrement pressé d'en finir...

Par la suite, j'ai eu l'occasion d'acheter un lecteur de CD MF A.5 en Allemagne sur Ebay. Le voilà qui tombe en panne (le DAC), mais il est toujours sous garantie. Je l'amène chez NM qui le prend et JEFF m'annonce que l'importateur vient le jour même et qu'il lui confiera l'appareil.

Et puis j'attends. Après un mois, je me dis que quand même, cela dure. J'appelle, on cherche des infos... Finalement, JEFF m'annonce, visiblement embarrassé que l'appareil est toujours là, l'importateur hollandais ayant refusé de le prendre en charge puisque l'appareil a été distribué en Allemagne. Il semble que cette restriction géographique soit la règle pour toutes ces compagnies HIFI. Soit. Mais pourquoi ne pas m'avoir immédiatement appelé pour m'en informer???

J'ai donc récupéré l'engin et JEFF ne m'a pas conseillé ceci ou cela. Il m'a laissé en plan, comme on dit en Belgique.

J'ai finalement envoyé le lecteur par UPS chez AudioComponents l'importateur allemand qui a accepté de faire jouer la garantie sans aucune discussion et qui me l'a renvoyé sans frais quinze jours plus tard. Bravo ! Et à se demander pourquoi je n'irais pas aussi acheter d'autres éléments en Allemagne où je pense que les importateurs et revendeurs sont hyper professionnels.

Je suis maintenant sur le point d'acheter de nouvelles enceintes et passant chaussée de Charleroi, je me dis, tiens ce serait pas par ici Noir et Blanc, dont certains ont parlé dans ce post bien avant le dernier CR de Tora. Je m'arrête à tout hasard. On m'accueille très sympathiquement et tout de suite, séance tenante, on m'organise une écoute de la D15. Le vendeur (ou le patron?) écoute avec moi, me demande mes impressions, visiblement il s'amuse autant que moi. Plus d'une heure plus tard, on discute encore d'écrans plats et je finis par partir parce que c'est moi qui n'ai plus le temps.

J'ai comparé mes impressions avec ce que certains forumeurs qualifiaient de "snobisme" et ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti.

Maintenant je comprends mieux grâce à Tora: le propriétaire a changé. Et bien j'y retournerai donc avec joie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité du SAV chez Noir et Blanc ?

Merci et bonne journée.
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Vos expériences