Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

l'HDMI Freebox ne marche que pendant le hard reboot !

Message » 19 Déc 2007 13:09

Bonjour,
j'ai acquis un Toshiba 42Z3030Dg, je suis plutôt satisfait de cet écran qui offre une très belle qualité d'image en mode TNT intégré à l'écran.
En revanche, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la connexion HDMI HD Freebox----->LCD autrement que pendant les étapes 2 à 5 du hard Reboot de la Freebox HD.
lorsqu'à l'étape 5, la Freebox HD redémarre, l'écran redevient noir sans afficher la moindre image.
D'autre part, lrosque je tente de configurer le menu HDMI de ma freebox en 720p ou 1086i, celui-ci revient systématiquement à la configuration auto.
J'ai ensuite, tenté de dévalider toutes les options avancées HDMI 1.3 de mon écran: Deep Color, Lip Sync, ou gestion de la couleur 3D qui pourraient empêcher la "lecture" du signal HDMI de la Freebox HD mais rien ne marche.
Après de multiples tentatives de hard reboot, mon HDMI ne s'affiche que pendant les phases du hard reboot et après plus rien.
Décevant de la part de Free qui commence à accumuler du retard par rapport à France Télécom qui propose des décodeurs TV HD.
Je suis donc condamné à attendre la future génération de freebox optique mais ça peut signifier plusieurs années d'attente !
hpoirot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2007 1:34
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:20

Oui donc en clair le problème vient de ta box et pas de ton ecran.
Je pense que tu aurais plus d'aide sur un forum free, car la ton post (c'est pas pour être méchant) mais n'apporte rien!
Le site de l'aduf peux peut-être t'aider.
aidechoute
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2007 7:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2007 15:59

Pour être certain que le pbm ne vient pas de ton écran LCD il serait bon d'essayer une autre source HDMi et vérifier que ça marche nickel.

Auquel cas, tu ferais mieux en effet de t'adresser au forum des utilisateurs de Free, ou sur le forum Grenouille (y'a une section Freebox), etc... ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2007 2:14

Il s'agit d'un probleme de réglage de ta freebox.

Lors du Hard reboot, il n'est pas pris en compte le réglage "auto" du HDMI de la freebox ( Auto par défaut). Par la suite, ce mode pose problème sur certaines TV LCD.

Pour résoudre le soucis, lorsque tu utilise ta freebox via peritel, modifie le réglage sus-nommé en forcant le 720 ou le 1080i/50. ou un truc du genre quoi 8) puis ensuite, il ne te reste plus qu'a profiter du HDMI

Voila, voila :D
lokodero
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2007 17:22
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:49

'lut !


çà fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum. :oops:

Comme je suis là, je vais tenter de solutionner ton problème :lol: :

Avant tout un conseil, si tu n'as besoin de rien, fait appel à la hotline free ....

Sinon, farfouille un peu sur le net, souvent les problèmes sont récurrents et de braves âmes (exemple, moi :mdr: ) partagent leur expérience !


Allez, trève de blabla, jette un oeil à mon dernier post là :

http://bugs.freeplayer.org/task/1945


Ton problème devrait ainsi se résoudre :wink:


Tiens nous au courant, et surtout si c'est la solution, n'hésite pas à me féliciter, j'adore :mdr:
bimboletroll
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Localisation: entre les crevettes et le loup
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:27

Rien à faire pour moi. Ca se remet systématiquement en auto avec mon projecteur en hdmi :evil:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:49

Bonsoir,
Devant trouver une tv pour une amie qui dispose d'une Freebox avec prise hdmi, je lui ai conseillé un écran de 37-42 full-hd (recul 2,8 m).
Y aurait-il quelques éventuels soucis avec ce type d'installation, après avoir déclaré et réglé les entrées/sorties tv et box ?
Ou, est-ce que tout fonctionne facilement ?
Merci d'avance et bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:35

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des problème d'écran lcd ou projo avec freebox je n'ai strictement aucun soucis.

Le plus important dans un premier temps est de ne pas cabler de fiche hdmi et rca sur la freebox en même temps. C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

Ensuite lorsqu'il n'y a que le cable hdmi de brancher il faut allumer d'abord la free et ensuite l'écran (ou dans l'autre sens je sais plus car j'ai une harmony) afin que la freebox détecte qu'il y a un appareil hdmi à son cul.
Pour régler la freebox il faut également appuyer sur la touche jaune en bas à gauche du pavé numérique pour faire le réglage en hdmi ainsi que pour choisir la fréquence.
Attention sur certains écran comme le mien ils n'accepte pas toujours bien le 60hz (trait de temps en temps) alors que si c'est en 1080i50hz il n'y a aucun soucis.

Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:56

Rien à faire ça veut pas ... :evil:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:00

Dans ce cas essai peut etre le forum de www.freenews.fr, ou au pire appelle la hot line même si ils ne servent à rien, car dans ce cas c'est que tu dois avoir un problème avec ta sortie hdmi de la box car pourtant c'est assez fiable en général.
Au cas ou as tu essayé avec un autre cable hdmi de meilleur qualité?? Tu pourrais être étonné et se serait pas la première fois

Bon courage
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:06

J'ai eu le meme probleme à la connexion à mon nouvel écran (W3000 Sony alors que je n'avais jamais eu de souci avec mon ancien 37PV500 Pana).
J'ai fait 15 hard-reboot avec toute la connectique possible et ça a fini par re-marcher, sans que je sache pourquoi.
Je sais, je n'aide pas trop, mais c'est mon experience sur ce probleme
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:26

Ben mon cable hdmi est un Supra de bonne qualité...Et j'ai retourné le problème sur divers forums en vain. J'en déduit qu'il y a peut-être une incompatibilité entre ces 2 hdmi. Une chose est sure: Au vu de mes recherches: cette sortie hdmi sur la Freebox n'est vraiment pas au point :evil:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:41

non il ne faut pas dire ca car c'est pas la sortie hdmi de la freebox qui n'est pas au point mais TA sortie de freebox qui n'est pas au point.
Nous sommes pourtant quelques milliers a avoir la freebox branché en hdmi et peut on des soucis donc dans ce cas si tu as fait tout tes essais c'est ta sortie de box qui pose soucis.
Pour info j'ai un cable à 20€ et c'est nikel chrome
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:44

Bizarre quand même que les infos du hard reboot sont bien projetées puis ensuite plus rien... :-?
Faudrait que je tente sur une autre freebox pour voir..Je vois que ca :-?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:49

Un pote m'a prêté son boitier TV et tout marche nickel donc voilà : SAV...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message