Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

On change tout!

Message » 07 Jan 2008 23:46

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un peu d'aide. Mon système est actuellement composé de:
Source Linn Ikemi
Tuner Magnum Dynalab
Couple Rega Cursa/Maia pour l'amplification
Enceites Leedh Psyché
Je souhaite changer les enceintes. Je me suis rapidement aperçu que les enceintes qui me plaisent (genre Pro Ac D15) ne peuvent pas être associée à mon ampli, celui-ci ne délivrant pas assez de courant pour des enceintes "difficiles" (qui ont l'air d'être les meilleures: la belle musique ça se mérite).
J'ai donc décidé de changer d'abord l'ampli en améliorant son "universalité" me permettant ensuite d'y associer un plus grand choix d'enceintes. Je doit donc trouver quelque chose qui chante avec l'Ikemi.
Ma sélection actuelle est Plinius 9200, YBA intégré passion 200, Icos Elsberg 270.
Que pensez-vous decette liste et avez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance
Patarsor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Déc 2007 12:25
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:54

Si tu changes tout, à mon avis, tu prends ton affaire par le mauvais coté.

Autant se diriger vers l'enceinte qui colle le plus à ce que tu recherches et lui associer un ampli adapté.

Il y a aussi de très bonnes enceintes faciles à alimenter ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:04

La ProAc D15 est loin d'être un monstre à amplifier :-?

Et je plussoie le post précédent :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:26

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait je ne souhaite pas me retrouver dans la situation actuelle où je découvre que l'électronique n'est pas suffisamment "universelle" pour choisir les enceintes dans une large gamme.
Le fait que les ProAc D15 ne soient pas difficiles à alimenter semble ne pas être l'avis de tout le monde et, en tout cas, tous les revendeurs des marques Rega (électronique actuelle) et ProAc déconseillent formellement cette association.
Je privilégie donc les D15 (ou D28 si j'en ai les moyens) et cherche un ampli qui propose une bonne association. ProAc étant mal représenté dans ma région, je vais devoir voyager pour écouter, donc je souhaite limiter le nombre d'amplis possibles. C'est la raison pour laquelle je voulais votre sentiment sur cette première liste (Plinius, YBA, Icos) et éventuellement des suggestions plus pertinentes, en gardant à l'esprit cet aspect "universel" de l'ampli qui me semble de nature à gérer plus simplement un changement ultérieur d'enceintes.
Patarsor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Déc 2007 12:25
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:36

ouais pas évident tous ça , d'abord c'est sur une D15 mérite un bon ampli , le mieux c'est vraiment que tu écoutes cette enceinte , si le son te conviens ben là tu vas pouvoir partir à la recherche de l'ampli qui les fait bien marcher !
maintenant dans les amplis que tu as cité , il y en a un que je connais bien et qui selon mes oreilles et capable de former un beau couple avec les D15 , je parle bien sur de l'icos !
maintenant un plinius 9200 ça doit fonctionner aussi et le YBA je le connais pas :( !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:23

Bonjour,

A mon humble avis l'icos, les D15 et l'Ikemi feront un bon triercé gagnant si tu aimes que cela chante. J'ai eu pour ma part l'Ikemi et l'Icos,et je connais bien les D15.

Le 9200 sera aussi une bonne solution, bien que je le trouve un peu moins musical que le 270. Attention,c'est quand même un très bon ampli.

L'YBA que tu cites, connais pas,mais les quelques écoutes d'anciens YBA mon laissé sur ma fin.Trop froid pour moi.

Bon choix

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés