Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Proac...Revue audio.....coup de gueule pour débuter 2008 ;-)

Message » 07 Jan 2008 19:54

Voila, 2008 arrive et voici mon premier "coup de gueule".......


Je viens de lire la "review" d'une revue audio française ;-) qui parle de la nouvelle Proac D2 ;-))) qui serait plus "précise" que la D15 et j'avoue m'interroger sur le rôle de ce type d'article......comparaison sans but...si ce n'est de vendre....ou de créer le doute sur les proprio de système plus vieux voir "vintage" comme si le son avait changé durant les 6 derniers mois.....

J'ai longtemps cherché à reproduire l'émotion des concerts.....en vain (et ceci malgré des systèmes à plus de 30K Euro....) Je suis donc revenu à une quête plus accessible soit "l'émotion".....la mienne et non celle des testeurs de "revue"....

Mon système actuelle n'est certes pas capable de reproduire la palette du concert live (Quête inaccessible si ce n'est avec une salle, système dédié......et encore....je serais curieux de comparer un système hyper haut de gamme sur une sonate piano en comparaison d'une écoute live et d'une écoute via un"piano mécanique" .

J'écoute en ce moment "Rose" une artiste "montante" et c'est juste beau.......pas de commentaire du style "justesse de timbre", "précisions"......quand on sait le "travaille" effectuée lors des mixages on ne peut que rester perplexe sur ce type de commentaire (à moins d'avoir effectuer l'enregistrement soi-même of course)

En clair stop à la "masturbation consumériste", fiez vous à vos oreilles.....et respecter votre budget....y'aura toujours mieux.......toujours différents......toujours plus cher.

Bien à vous

Un ex-audiophile devenu mélomane ;-)))

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:25

Salut Hififan,

Je n'ai pas encore lu l'article mais je suppose que tu parles de l'article de la revue du son.

la response D2 plus précise que la D15 perso ça ne me choque pas et c'est à la limite ce qu'on attend d'une biblio de la même gamme qu'une colonne de la même marque.

Après je ne l'ai pas écoutée il faut que j'y aille un de ces 4. Perso j'adore la D15 j'espère retrouver bcp de cette enceinte dans la D2 ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:33

HIFIFAN a écrit:Voila, 2008 arrive et voici mon premier "coup de gueule".......


Je viens de lire la "review" d'une revue audio française ;-) qui parle de la nouvelle Proac D2 ;-))) qui serait plus "précise" que la D15 et j'avoue m'interroger sur le rôle de ce type d'article......comparaison sans but...si ce n'est de vendre....ou de créer le doute sur les proprio de système plus vieux voir "vintage" comme si le son avait changé durant les 6 derniers mois.....

J'ai longtemps cherché à reproduire l'émotion des concerts.....en vain (et ceci malgré des systèmes à plus de 30K Euro....) Je suis donc revenu à une quête plus accessible soit "l'émotion".....la mienne et non celle des testeurs de "revue"....

Mon système actuelle n'est certes pas capable de reproduire la palette du concert live (Quête inaccessible si ce n'est avec une salle, système dédié......et encore....je serais curieux de comparer un système hyper haut de gamme sur une sonate piano en comparaison d'une écoute live et d'une écoute via un"piano mécanique" .

J'écoute en ce moment "Rose" une artiste "montante" et c'est juste beau.......pas de commentaire du style "justesse de timbre", "précisions"......quand on sait le "travaille" effectuée lors des mixages on ne peut que rester perplexe sur ce type de commentaire (à moins d'avoir effectuer l'enregistrement soi-même of course)

En clair stop à la "masturbation consumériste", fiez vous à vos oreilles.....et respecter votre budget....y'aura toujours mieux.......toujours différents......toujours plus cher.

Bien à vous

Un ex-audiophile devenu mélomane ;-)))

Phil


Bonjour,

Là tu as été pris en flagrant délis d'audiophilié sujective.
Toutes les revues du mondes classeraient mes D28, les pires enceintes du monde, je ne reléverais même pas.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:35

HIFIFAN a écrit:Voila, 2008 arrive et voici mon premier "coup de gueule".......


Je viens de lire la "review" d'une revue audio française ;-) qui parle de la nouvelle Proac D2 ;-))) qui serait plus "précise" que la D15


"Tout nouveau tout beau " , ils sont dans leur role !!! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:21

de toutes façon tu sais que tu possedes une enceinte merveilleuse , mais vas écouter la D2 et tu veras tu seras surpris !!!
moi je pense que je l'ai écouté un peu trop tot , manque un peu de rodage , et il faut savoir que l'enceinte que j'ai écouté et celle qui à servit au test des revues !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:53

Elle coûte combien cette D2 ?

Un pote a les D15 et elles sonnent à merveille :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:26

Archi a écrit:Elle coûte combien cette D2 ?

Un pote a les D15 et elles sonnent à merveille :D


2900 € !!! , salut archi et bonne année !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:25

kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Elle coûte combien cette D2 ?

Un pote a les D15 et elles sonnent à merveille :D


2900 € !!! , salut archi et bonne année !!! :wink:


Bonne année à toi aussi :D

Dommage que tu sois si loin, j'aurai bien aimé écouter ta belle p'tite install sans parler de partager notre passion commune :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:30

Archi a écrit:
kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Elle coûte combien cette D2 ?

Un pote a les D15 et elles sonnent à merveille :D


2900 € !!! , salut archi et bonne année !!! :wink:


Bonne anné à toi aussi :D

Dommage que tu sois si loin, j'aurai bien aimé écouter ta belle p'tite install sans parler de partager notre passion commune :mdr:


remarque les travaux de ma nouvelle maison attaques lundi prochain , donc si tout se passe bien dans environ 8 / 9 mois ............................ une balade dans la Drome provençale à l'automne c'est pas mal !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:40

Phil ,je partage tout a fait ta nouvelle façon d'écouter la musique!!!!!. je suis moi aussi sur cette voie!!! on passe beaucoup trop de temps à écouter le son de son installation plutôt que de profiter de l'interpretation de l'oeuvre de l'artiste et de l'emotion musicale recherchée..
quand on arrive à un certain degré de qualité de matériel(il faut un minimum quand même!!!) il ne faut pas chercher à couper les cheveux en quatre, profitons de ce que l'on ressent et non pas de ce que l'on devrait ressentir parce que tel ou tel critique à trouvé que l'aigu ceci ou le grave cela !!!!!!! ils ont leurs oreilles ; nous les nôtres et puis n'oublions pas qu'ils font leur métier ,c'est à dire de vendre ou de faire vendre.....!!!!!et puis gardons du fric pour acheter des disques !!!!!!! a+
pascal
pascal06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:58

pascal06 a écrit:Phil ,je partage tout a fait ta nouvelle façon d'écouter la musique!!!!!. je suis moi aussi sur cette voie!!! on passe beaucoup trop de temps à écouter le son de son installation plutôt que de profiter de l'interpretation de l'oeuvre de l'artiste et de l'emotion musicale recherchée..
quand on arrive à un certain degré de qualité de matériel(il faut un minimum quand même!!!) il ne faut pas chercher à couper les cheveux en quatre, profitons de ce que l'on ressent et non pas de ce que l'on devrait ressentir parce que tel ou tel critique à trouvé que l'aigu ceci ou le grave cela !!!!!!! ils ont leurs oreilles ; nous les nôtres et puis n'oublions pas qu'ils font leur métier ,c'est à dire de vendre ou de faire vendre.....!!!!!et puis gardons du fric pour acheter des disques !!!!!!! a+
pascal


c'est pas faux !!! :mdr:

quel est ton systeme , stp , pascal ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:26

un méridian 506 de 12 ans d'age+ ELECTROCOMPANIET EC 4.7 + 250 R de 6 ans d'age + des ELFES de LEEDH qui viennent de me lacher au bout de 22 ans de bons et loyaux services...
je vais bientôt avoir en essai des DYNAUDIO special 25... j'attends pour voir ce qu'il en est du résultat ???? car salon de 18 m2 !!!!! a+
pascal06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:35

pascal06 a écrit: je vais bientôt avoir en essai des DYNAUDIO special 25...


et pourquoi pas une Proac !!!................... une D2 par exemple , il parait qu'elles sont meilleures que les D15 !!! :lol: :mdr: :wink:







désolé :oops: !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:03

pourquoi pas!! :D :D :D :wink: seul le résultat compte !!! :mdr:


a+
pascal06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:37

kéké 26 a écrit:et pourquoi pas une Proac !!!................... une D2 par exemple , il parait qu'elles sont meilleures que les D15 !!! :lol: :mdr: :wink:

ça y est le voilà reparti dans son racollage :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales