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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jeff rowland Synergy IIi

Message » 08 Jan 2008 16:32

Cette marque est assez confidentielle, je souhaiterais avoir vos avis sur le préampli Jeff Rowland Synergy IIi ?

merci
doudou_78
 
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Message » 08 Jan 2008 19:33

Une marque qui a eu son heure de gloire,
le Synergy n'est plus fabriqué,
écoute en général assez ronde et plutôt chaude (tant qu'il ne s'agissait pas des nouvelles générations dont les amplis sont remplis de Ice-power :roll:)
van.alstine
 
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Message » 08 Jan 2008 20:00

:D j'ai possédé ce preampli pendant quelques mois , il est superbe , finition irréprochable , un son doux et raffiné , le pied quoi....

Sauf que c'est une galere si on est pas entierement en symétrique du l'entrée à la sortie car il faut des adaptateurs ( non fourni)
et ce préampli n'est pas non plus un champion de la dynamique et de la transparence.. ( peut etre est ce du aux transfo symetriseur en entrée et sortie du preamp ... drole de conception..)

pour resumer ce preampli feras trés bien l'affaire si on a un systeme un peu agressif dans le haut du spectre . mai a déconseiller si on recherche plus de transparence..


:wink:
captaincaverne
 
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Message » 11 Jan 2008 0:35

Le IIi est l'un des preamp les moins cher a avoir obtenu la mention "Classe A" du magazine americain Stereophile. Apparament il a une tres bonne reputation a ce que j'ai entendu dire.

Actuellement j'utilise un petit Consonance (avec lequel j'avais battu a plat de couture un Mc C42, mais j'ai deja raconte cette histoire)... et il se trouve que pas plus tard qu'hier je me suis offert un Jeff Concerto. Bon, il faut que j'attende un peu qu'il arrive mais ca ne devrait pas etre tres long.

Bon vous l'aurez compris je suis fan de la marque. J'ai eu un ampli Model 1 par le passe et c'etait vraiment de la bombe... les timbres etaient excellent et il me manque un peu des fois.

Reste que bon, pour moi LE defaut des anciens ampli Jeff c'est la consommation passive de courant. En position eteinte mon model 1 consommait 25 watts de l'heure. Autant dire que j'ai assez vite vu le resultat sur ma facture EDF... snif.

Mais bon, musicalement parlant Jeff c'est bien mieux qu'un paquet de truc qui valent tres cher aujourd'hui et dont tout le monde dit du bien. Pour moi ca met quand meme une bonne claque a Sim, Plinius et autre Classe Audio... clairement. :roll:

:wink:
Gfx
 
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Message » 11 Jan 2008 0:57

Mouais...

disons que ce n'est pas le même parti pris d'écoute que Classé ça c'est sûr,
Sim est peut-être plus mou encore que Jeff (en tous cas j'ai encore entendu un gros ensemble Moon il y a peu et selon moi ça vaut pas grand chose :roll: )
Plinius je n'ai entendu que le SA Ref et derrière les Everests c'était plutôt pas mal.

Ce que l'on peut reprocher à Jeff Rowland (qui a été une grande marque, même si ce n'est pas l'écoute que je préférais néanmoins) c'est de monter des Ice-power achetés au kilo et recarossés (sans doute n'ont-ils pas le choix pour tenir le coup), du rhabillage en somme.
van.alstine
 
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Message » 11 Jan 2008 8:48

Mais bon, musicalement parlant Jeff c'est bien mieux qu'un paquet de truc qui valent tres cher aujourd'hui et dont tout le monde dit du bien. Pour moi ca met quand meme une bonne claque a Sim, Plinius et autre Classe Audio... clairement.


je suis d'accord mais la encore ce ne sont pas des examples de trés bon preamplis comme CELLO, AYRE, PASSLABS,VIOLA,SPECTRAL
et la c'est le Jeffrowland qui est vraiment à la traine... et si on arrive a trouver une bonne occase sur ces preamps on fait vraiment une trés bonne opération.
:wink:
captaincaverne
 
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Message » 11 Jan 2008 15:47

van.alstine a écrit:Ce que l'on peut reprocher à Jeff Rowland (qui a été une grande marque, même si ce n'est pas l'écoute que je préférais néanmoins) c'est de monter des Ice-power achetés au kilo et recarossés (sans doute n'ont-ils pas le choix pour tenir le coup), du rhabillage en somme.



Oui et non.

Jeff Rowland ne fait que des amplificateurs, l'amplification de signal c'est son secteur d'activite et probablement aussi la passion de sa vie. Il ne fait que ca, pas de source, pas de proc, que de l'amplification de signal stereo.

A partir de la il a developpe ses technos, son expertise et fait ses decouvertes. Jeff n'est pas vraiment de ces fabriquants qui choississent leurs composants un par un et les montent a la mano sur des series limites, lui il est plus dans le : "utilisons des composants correcte et essayons de les mettre en oeuvre dans les regles de l'art".

On a souvent critique Jeff sur le fait qu'il utilisait des composants "communs" sur ses montages la ou d'autres fabricants ne "pouvaient pas" faire de montages pas cher car tout leurs composants coutaient une fortune. Le fait est que bon, ca marche plus que bien et que j'ai rarement entendu de critiques au sujet de la restitution de ses electroniques.


Pour ce qui est des Ice, je pense que Jeff Rowland a bien etudie la question et a finit par se dire qu'en l'etat ces modules marchaient mieux d'eux meme que la plupart des montages couteux que l'on pouvait mettre au point, sauf a aller chercher des couts de production prohibitifs.

Du coup devait-il continuer a faire des amplis "cher" qui marchent moins bien que des petits Ice de base ? Je pense qu'il a prefere faire ce virage car il a compris que la classe D etait en quelques sorte l'avenir des ampli a forte puissance (son crenaux en fait).

Apres on aime ou on n'aime pas mais je ne pense pas qu'il a ete oblige de faire se choix. Il a prouve mainte fois qu'il savait faire des amplis de folie, du coup je doute qu'il s'interesse reelement aux "gains potentiel" que les Ice pouvaient lui procurer. On n'arrive pas a ce niveau si l'on est pas un pationné, et l'on ne fait pas les electroniques qu'il a fait par le passé sans talent.

Quelqu'un qui est pationné et qui a du talent ne va pas se fourvoiller en fin de carriere pour s'en mettre plein les poches. Je pense qu'il est depuis longtemps a l'abris du besoin.


Et pour revenir aux Ice, autant dire que pour l'instant c'est lui qui propose la meilleur mise en oeuvre de ces petits modules. L'emballage est plus que de la deco. Apres c'est sur c'est plus cher que les concurents...

:wink:
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Message » 11 Jan 2008 16:38

Faut dire aussi qu'arriver à faire des amplis chers qui marchent moins bien que les petits modules de chez Ice faut le vouloir quand même...
certains y arrivent pourtant :lol:

Tout dépend de ce qu'on entend par "amplis chers" aussi.

J'ai entendu des trucs chers et franchement ça marchait furieusement bien :o
Halcro, Soulution (pour n'en citer que deux).

Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'était une question de survie pour sa boite, car tant qu'à développer une techno nouvelle, certains l'ont fait et avec un réel succés...ça vallait le coup de creuser un peu plutôt que d'aller se servir dans les rayons...

Et l'écoute des 201 par exemple m'avait très profondément déçu,
un ami a un Mod 10 et même si ce n'est pas l'écoute que j'affectionne ça ressemble à quelque chose,
si c'est pour avoir du Ice, mieux vaut à mon avis le payer pas cher, ou alors passer à autre chose quitte à mettre quelques sous de plus :wink:
van.alstine
 
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Message » 11 Jan 2008 19:33

van.alstine a écrit:Faut dire aussi qu'arriver à faire des amplis chers qui marchent moins bien que les petits modules de chez Ice faut le vouloir quand même...
certains y arrivent pourtant :lol:

Tout dépend de ce qu'on entend par "amplis chers" aussi.

J'ai entendu des trucs chers et franchement ça marchait furieusement bien :o
Halcro, Soulution (pour n'en citer que deux).



Tu joues sur les mots la... va faire un ampli relativement puissant et qui sonne bien pour moins cher que ce qu'il faisait avant, franchement c'est pas evident. Et meme si tu y arrives tu seras oblige de sacrifier l'emballage et tout finira dans une vieille boite en tole plier... :-?

Apres Jeff c'est surtout en France que c'est tres cher, aux US c'est assez correcte comme prix. C'est du haut de gamme mais c'est loin d'etre du delire quand on voit le reste du marche.

Et puis bon, tu parles d'Halcro en disant que ca sonne mieux... tres bien mais c'est pas vraiment les meme prix non plus.

De toute facon pour toi tout sonnera mieux que Jeff puisqu'apparament tu n'aimes pas cette marque, et que tu aimes encore moins les Ice. C'est sur faut pas chercher plus loin dans ton cas...



van.alstine a écrit:Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'était une question de survie pour sa boite, car tant qu'à développer une techno nouvelle, certains l'ont fait et avec un réel succés...ça vallait le coup de creuser un peu plutôt que d'aller se servir dans les rayons...


T'as des infos ou alors c'est de la pure theorie qui voudrait que ceux qui passent en Ice sont forcement a 2 doigts de creuver... :-?

Encore une fois, tu n'aimes pas, tres bien, reste que les Ice moi je trouve ca assez excellent, aussi bien sur le plan technique qu'auditif.

Une fois j'ai ete chez Addagio a Paris, autant le dire tout de suite Jeff il n'aime pas. Bref, il avait une installe : Dynaudio C2, Nagra pyramid etc... Avec mon pote on avait trouve ca pas terrible... enfin c'etait bien mais sans plus, alors qu'au niveau budget c'etait deja plus que cher...

Enfin cher pour moi evidement, puisque pour toi c'est plutot vers Halcro qu'il faut aller voir.


van.alstine a écrit:Et l'écoute des 201 par exemple m'avait très profondément déçu,
un ami a un Mod 10 et même si ce n'est pas l'écoute que j'affectionne ça ressemble à quelque chose,
si c'est pour avoir du Ice, mieux vaut à mon avis le payer pas cher, ou alors passer à autre chose quitte à mettre quelques sous de plus :wink:


Moi je les ai ecoute sur des Sophia et ca marchait tres tres bien.
Mon pote les avait ecoute dans un magasin japonais sur des 800D et il s'est pris une enorme claque.

Je pense juste que tu n'aimes ni la marque ni le style d'ecoute. C'est ton point de vu, pas le mien.

:wink:
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Message » 12 Jan 2008 14:58

Pour ce qui est du prix tout est moins cher aux Etats Unis (questions de taxex locales, taxes à l'import, transport, appétit quelquefois démesuré de nos importateurs etc...)

Cette marque ne correspond pas à mon écoute mais je la respectais et je respectais ses choix d'esthétique sonore (comme on peut ne pas aimer les miens par ailleurs),
et je déplore qu'elle monte aujourd'hui les mêmes modules qu'on trouve dans des appareils bien moins chers (comme Rotel par exemple) sans la moindre modif.

L'écoute que j'avais faite sur des Stradivari Hommage avec le préamp Concerto était un pur fiasco (à mon avis) et le gars qui a le Mod 10 et voulait acheter le préamp est reparti plus que déçu.

Quant à la santé de la boite, je n'ai aucune info particulière mais il y a des virages qui en disent parfois beaucoup, et je ne suis pas le seul à le dire, sur Audiogon et quelques autres forums us c'était d'ailleurs l'objet d'empoignades il y a quelques années (à la sortie de ces générations là) car il était évident que le boite ne tournait plus assez avec la vente de ses gros appareils.
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Jeff Rowland

Message » 12 Jan 2008 15:18

van, je te trouve un poil sévère sur ce coup là.

Je partage assez ton avis sur le "tournant" technologique mais ARC a bien mis du tripath tout comme Bel Canto avant les Icepower (errare.... persevarum.....).

La grande différence c'est peut être le relatif manque de pudeur en matière de prix de vente (ils ne s'ennuient pas chez Jeff :lol:)

Si les Jeff embarquaient du Nuforce, est ce que tu serais plus indulgent ? :mdr:
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Message » 12 Jan 2008 15:51

Vous avez un peu tardé à me la servir celle-là :lol:

La question n'est pas là selon moi,
Nuforce est ce qu'il est, j'ignore d'où sortent vraiment ces gens là mais je leur reconnais le mérite d'avoir développé une technologie propriétaire qui marche (à mon avis) extrêmement bien, bien mieux en tous cas que ce que j'ai entendu avec les autres Classes D (Ice, Tripath, Flyng Mole...).

Qu'Audio Research ait monté dans son 150.2 (c'est ça ? et peut-être dans d'autres modèles) du Tripath ne fait que me conforter dans ce que je pense de cette marque,
non que je ne l'aime pas (si, mais non :lol: ) mais qu'il doit y avoir des luttes d'équipes et de marketing en son sein, comme lors des sorties de certains appareils incompréhensiblement placés dans la gamme, comme le D 130 remplaçant le D 200 sans aucune raison sinon qu'il devait coûter moins cher à produire avant de céder lui aussi la place au 100.2 etc....
ou comme la série des D 200 et 300 qui étaient de même techno alors que le D 400 qui la couronnait n'avait absolument rien avoir.
Ce qu'il faut savoir, c'est que chez Audio Research il n'y a "historiquement" que les tubes à leurs yeux, ils ont fait autre chose pour d'autres raisons que leur "mission" de base, et même si j'en pense plein de choses, je comprends et respecte cette philosophie (même si elle n'est pas la mienne).

Bel Canto n'est pas pour moi une "grande marque", donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec des produits qui peuvent plus ou moins marcher m'importe peu.

Que Rowland Research (avec ses magnifiques appareils historiques) devenu actuellement Jeff Rowland fasse celà, ça me désole, mais plus par sentimentalisme (sans doute déplacé) qu'autre chose.

Et pour répondre à ta question de départ, si un constructeur (tiens prennons l'exemple d'Halcro :wink: ) se mettait à monter de la technologie Nuforce dans ses magnifiques boites à prix Halcro,
je serais tout aussi scandalisé et je continuerai à acheter des Nuforce dans leurs boites en tole pliée :wink:
van.alstine
 
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Message » 12 Jan 2008 16:01

van.alstine a écrit:Vous avez un peu tardé à me la servir celle-là :lol:

La question n'est pas là selon moi,
Nuforce est ce qu'il est, j'ignore d'où sortent vraiment ces gens là mais je leur reconnais le mérite d'avoir développé une technologie propriétaire qui marche (à mon avis) extrêmement bien, bien mieux en tous cas que ce que j'ai entendu avec les autres Classes D (Ice, Tripath, Flyng Mole...).

Qu'Audio Research ait monté dans son 150.2 (c'est ça ? et peut-être dans d'autres modèles) du Tripath ne fait que me conforter dans ce que je pense de cette marque,
non que je ne l'aime pas (si, mais non :lol: ) mais qu'il doit y avoir des luttes d'équipes et de marketing en son sein, comme lors des sorties de certains appareils incompréhensiblement placés dans la gamme, comme le D 130 remplaçant le D 200 sans aucune raison sinon qu'il devait coûter moins cher à produire avant de céder lui aussi la place au 100.2 etc....
ou comme la série des D 200 et 300 qui étaient de même techno alors que le D 400 qui la couronnait n'avait absolument rien avoir.
Ce qu'il faut savoir, c'est que chez Audio Research il n'y a "historiquement" que les tubes à leurs yeux, ils ont fait autre chose pour d'autres raisons que leur "mission" de base, et même si j'en pense plein de choses, je comprends et respecte cette philosophie (même si elle n'est pas la mienne).

Bel Canto n'est pas pour moi une "grande marque", donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec des produits qui peuvent plus ou moins marcher m'importe peu.

Que Rowland Research (avec ses magnifiques appareils historiques) devenu actuellement Jeff Rowland fasse celà, ça me désole, mais plus par sentimentalisme (sans doute déplacé) qu'autre chose.

Et pour répondre à ta question de départ, si un constructeur (tiens prennons l'exemple d'Halcro :wink: ) se mettait à monter de la technologie Nuforce dans ses magnifiques boites à prix Halcro,
je serais tout aussi scandalisé et je continuerai à acheter des Nuforce dans leurs boites en tole pliée :wink:


J'ai eu du mal à me retenir d'ailleurs je ne me suis pas retenu pour la vanne finale du post qui n'est donc pas ma question de départ.

Concernant Bel Canto leurs tubes SET n'étaient pas mal du tout.

Ce qui est effectivement gênant c'est la perte volontaire d'une compétence stratégique et la volonté de capitaliser sur de bonnes réalisations passées pour générer des marges importantes avec des montages semi standard dans lesquels on n'a pas du investir des milliers d'heures de R&D.

Pour ma prt, si Nuforce se met à commercialiser des modules Halcro dans les boites en tole pliée et à des prix Nuforce, je considérerai ma position :wink:
dgohyeres
 
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Message » 14 Jan 2008 16:18

van.alstine a écrit:Pour ce qui est du prix tout est moins cher aux Etats Unis (questions de taxex locales, taxes à l'import, transport, appétit quelquefois démesuré de nos importateurs etc...)


C'est clair que les prix de certains produits frisent pratiquement l'arnaque dans certain cas. Ce n'est pas pour rien que la hifi en France est devenu presque exclusivement une pation de gros bourges deconnectes des realites de la vie.



van.alstine a écrit:Cette marque ne correspond pas à mon écoute mais je la respectais et je respectais ses choix d'esthétique sonore (comme on peut ne pas aimer les miens par ailleurs),
et je déplore qu'elle monte aujourd'hui les mêmes modules qu'on trouve dans des appareils bien moins chers (comme Rotel par exemple) sans la moindre modif.


En meme temps tu n'es pas oblige d'acheter les modeles de "bases", la serie 300 (qui inclus des alim traditionnelles) devrait etre d'avantage a ton gout, mais d'avantage eloignee de ta bourse evidement. C'est sur qu'avec 15000 euros en poche ca sonne bien, un peu comme chez Halcro quoi !



van.alstine a écrit:L'écoute que j'avais faite sur des Stradivari Hommage avec le préamp Concerto était un pur fiasco (à mon avis) et le gars qui a le Mod 10 et voulait acheter le préamp est reparti plus que déçu.


Oui oui bien sur... moi aussi je trouve que Ferrari c'est de la mer.de parceque ca a une image de bauf, maintenent ca reste d'excellentes voitures.

J'aime beaucoup le mot fiasco que tu emplois... c'est sur que pour un appareil qui a recu un diapason d'or et qui a ete decrit par Haute Fidelite comme "un appareil timbre a la perfection", c'est sur, tu es tres credible. :roll:

Il y a des marques que je n'aimes pas mais dont les produits sonnent mieux que ce que j'ai chez moi. J'aime pas parceque je n'aime pas. Si j'avais des tunes j'acheterais autre chose mais c'est pas pour autant que ce que ces marques proposent est fondamentalement de la mer.de a leurs clients.



van.alstine a écrit:Quant à la santé de la boite, je n'ai aucune info particulière mais il y a des virages qui en disent parfois beaucoup, et je ne suis pas le seul à le dire, sur Audiogon et quelques autres forums us c'était d'ailleurs l'objet d'empoignades il y a quelques années (à la sortie de ces générations là) car il était évident que le boite ne tournait plus assez avec la vente de ses gros appareils.


Il est clair qu'il est difficile de se faire une place sur un marche aussi ferme que le high end en hifi. Apres on peut quand meme faire de bon produits meme si l'on a un budget limite. Au depart Jeff ne faisait pas que des produits ultra cher. Mon ancien ampli coutait $3100 neuf a l'epoque et il marchait bien mieux qu'un paquet de truc que l'on trouve a ce prix aujourd'hui.

Peut-etre que Jeff a prefere recentrer sa marque sur le haut de gamme plutot que le high-end pour des raisons structurelles. Faire du haut de gamme ce n'est pas forcement la honte !

:roll:


Ah oui, un dernier truc, je ne sais pas tres bien quelle sont tes marques d'enceinte "fetiches" mais je suis sur qu'au moins la moitiee d'entre elles utilisent des HP qu'elles achetent a des sous-traitants reputes. T'imagines... la honte... ne pas fabriquer soit meme ses propres HP. T'achetes deux caisses en bois a un prix delirant avec des HP que t'aurais pu chopper sur ebay...

Alors bon, si Jeff veux mettre de l'Ice dans ses boites ca ne m'empeche pas de dormir, et ca n'en fait pas automatiquement des produits au rabais.

:roll:
Gfx
 
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Message » 14 Jan 2008 16:58

Non tu as raison, mettre des Ice dans du Jeff n'en fait pas pour autant des produits au rabais,
ça fait juste du Ice très cher payé :wink:

Pour ce qui est du reste je te donnerai mon sentiment plus tard :wink:
van.alstine
 
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