Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 27 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

scaler + vp full hd ?

Message » 06 Jan 2008 22:15

salut les gars une question peur être bête mais toutefois?

quelle est l'utilité d'un scaler hd sur un videoproj full hd avec des sources hdvd et bd??

sincérement si le vp a déjà un traitement de l'image , genre HQV sur HC 6000 ou autres, n'y a-t-il pas double utilisation??

merci de vos réponses

et encore bravo pour ce forum qui est bien foutu et surtout très intéressants dans tous les domaines à plus
titousub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Oct 2007 21:01
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:18

Tu ne perds rien à utiliser une machine dédiée....malgré tous les progrès en la matière, un processeur intégralement dédié au scaling aura plus d'effets bénéfiques qu'une puce integrée dans un videoprojecteur, c'est ce que m'a dit tout récemment un installateur puis un calibreur. De plus, les scalers font aussi office de switch ce qui est intéressant si comme moi, t'as pas mal de sources vidéos différentes. Par exemple, j'ai chopé un HD3000 de chez Optoma pour 990 euros....après quelques soucis liés à une série défectueuse, j'ai enfin pu voir les miracles de cette boîte noire....le tout avec un VXP Gennum s'il vous plaît. J'adore.
Bon courage
Y
yanovski
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:46
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message