Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, mariofan de triangle, pasender, PAT 94, qmsqts, sankas13, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Proac...Revue audio.....coup de gueule pour débuter 2008 ;-)

Message » 08 Jan 2008 21:40

Guijuilefou a écrit:
kéké 26 a écrit:et pourquoi pas une Proac !!!................... une D2 par exemple , il parait qu'elles sont meilleures que les D15 !!! :lol: :mdr: :wink:

ça y est le voilà reparti dans son racollage :mdr: :mdr: :mdr:


non , si j'avais voulu faire du racolage je lui aurais parler de la ref8sign ........ dans 18 m2 !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:44

oui aussi, effectivement ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:01

HIFIFAN a écrit:Voila, 2008 arrive et voici mon premier "coup de gueule".......


Je viens de lire la "review" d'une revue audio française ;-) qui parle de la nouvelle Proac D2 ;-))) qui serait plus "précise" que la D15 et j'avoue m'interroger sur le rôle de ce type d'article......comparaison sans but...si ce n'est de vendre....ou de créer le doute sur les proprio de système plus vieux voir "vintage" comme si le son avait changé durant les 6 derniers mois.....

J'ai longtemps cherché à reproduire l'émotion des concerts.....en vain (et ceci malgré des systèmes à plus de 30K Euro....) Je suis donc revenu à une quête plus accessible soit "l'émotion".....la mienne et non celle des testeurs de "revue"....

Mon système actuelle n'est certes pas capable de reproduire la palette du concert live (Quête inaccessible si ce n'est avec une salle, système dédié......et encore....je serais curieux de comparer un système hyper haut de gamme sur une sonate piano en comparaison d'une écoute live et d'une écoute via un"piano mécanique" .

J'écoute en ce moment "Rose" une artiste "montante" et c'est juste beau.......pas de commentaire du style "justesse de timbre", "précisions"......quand on sait le "travaille" effectuée lors des mixages on ne peut que rester perplexe sur ce type de commentaire (à moins d'avoir effectuer l'enregistrement soi-même of course)

En clair stop à la "masturbation consumériste", fiez vous à vos oreilles.....et respecter votre budget....y'aura toujours mieux.......toujours différents......toujours plus cher.

Bien à vous

Un ex-audiophile devenu mélomane ;-)))

Phil


D'un autre côté, cela doit être barbant de faire x reviews tous les mois : les matériels qui même sans être révolutionnaires, sont simplement au dessus du lot dans leur gamme de prix, ne sortent pas bien souvent.
Et il faut pourtant bien faire une review.

Le gars a peut-être envie d'écrire que tous ces nouveaux modèles n'apportent rien par rapport à la gamme actuelle, que peut-être tel modèle se rapproche de celui qui est actuellement le meilleur de la gamme de prix en question........ Mais que de toutes façon, tout ça ce n'est pas de la HiFi, pauvre lecteur! Tu n'as qu'as écouter une chaine full Audionote et tu comprendras! T'arrêteras de dépenser tes sous dans du matos... et dans des revues!!!
(NB : je n'ai jamais écouté d'AudioNote. :wink: )

Pauvre journaliste, qui écoute de la musique avec des enceintes à pavillon non vendues dan sle "commerce" et un ampli de 2 x 4W!
Il DOIT faire son boulot, car il estime son boss, il aime sa boite et il veut pouvoir payer des vacances à sa femme, accessoirement.
:lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:34

T'as raison PAull et puis, après la D15 et la ref8s, c'est normal voire la moindre des choses que Proac s'améliore ......... (Faut bien contrebalancer un peu le kéké) :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:22

expertdoc a écrit:T'as raison PAull et puis, après la D15 et la ref8s, c'est normal voire la moindre des choses que Proac s'améliore ......... (Faut bien contrebalancer un peu le kéké) :D :lol: :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:44

Faudrait quand même pas devenir impertinent, doc... :evil: :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:53

Paull a écrit:Faudrait quand même pas devenir impertinent, doc... :evil: :mdr: :wink:


en fait les enceintes c'est un peu comme les raquettes de tennis ;
tu prend des Wilson , toute la gamme est bonne du 1er prix au plus cher !
tu prend des Babolat , il y a un ou deux cadres bons , le reste c'est de la daube !

Wilson / Proac ,
Babolat / Spendor !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales