Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

adieu pioneer...

Message » 09 Jan 2008 19:35

Propriètaire d'un lx 5080 de chez pioneer j'ai comme tout le monde remarqué le bz de la dalle...j'ai fait venir un technicien de chez expert (magasin où je l'ai acheté) qui a comme moi constaté le bzzzzz, "a ce prix la c'est intolérable m'a t-il dit...." de la j'ai tel au sav de chez pioneer..(0.53ct la min...) pour proceder à un numero de dossier pour qu'un expert passe...et remplace l'alim...aujourdh'ui meme j'ai reçu un coup de tel de pioneer m'indiquant que ma demande n'était pas recevable..."le probleme est inherent du full hd de chez pioneer...." c'est qd meme tres fort pour le meilleur plasma au monde.....je trouve cela scandaleux de la part de pioneer qui la manque cruellement de savoir vivre et de savoir faire....

j'ai demandé au gars de chez pioneer s'il trouvé cela normal, il m'a simplement dit d'entamer une procédure contre pioneer (procédure lourde et financierement tres couteuse...alors je laisse tomber...) mais par contre c'est la derniere fois que j'achète du pioneer (j'en été à mon 4ème plasma pioneer....c'est dommage la qualité de l'image est somptueuse ce qui n'est pas le cas de leur service client....) j'irais chez pana...a bon entendeur...
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:11

Il y a malheureusement des invraisemblances partout, aucune marque n'est vraiment épargnée.

Peut-être que sur leur prochaine génération, il y aura moins de buzz ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:42

c'est bien triste cette histoire.... :(
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:45

c'est pareil sur tous les modéles? ou certains plasma seulement?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:40

Tu veux dire toutes les marques de plasma ou tous les modeles de pio ?

Sur tous les modeles de pio je ne saurais dire.

Mais ce n'est pas inhérents aux plasmas, les pana, par exemple, n'ont pas de problèmes de buzz, en tout cas sur la génération 2007 ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:55

Certains possesseurs se plaignent de leur LX, d'autres disent qu'ils ne sont pas gênés...est ce qu'il y a des disparités au niveau de ce buzz entre différents LX ou est ce que cela est du à une différence de sensibilité des personnes concernées :roll:

Quoiqu'il en soit je comprend que l'on soit en droit d'exiger d'être pleinement satisfait à ce prix là...j'ose même espérer que l'on puisse également l'être à des prix inférieurs :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:21

Salut bilou47,

J'ai personnellement le dernier plasma 50" full hd de chez samsung (PS-50P96DF) et j'ai eu un probleme de buzzz aussi qui était très présent sur des fonds clairs.

Par contre j'ai réussi a en venir a bout grace a un post d'un forumeur, et peut etre que c'est concu de la meme facon sur le pioneer alors essayes ca:

En démontant le capo arriere tu verras 4 blocs de puissance en alu sur lesquels sont fixés dessus des pattes souples qui touchent le capo et qui vibrent ce qui provoque ce buzzz.

Depuis mon écran est aussi voir plus silencieux qu'un LCD et inaudible meme sans bruit dans la piece.

Bon courage et je comprends ta réaction...

Pour plus d'information consulte le post sur l'écran samsung, tu verras nos discussions a ce sujet dans les pages 40ish...
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Jan 2008 22:34

Bonjour

Tu peux aussi regarder si le buzzz ne vient pas d'une bobine, dans ce cas tu met du vernis à ongle dessus et fini le buzz
TARGA78
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2008 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message