Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dégagement chaleur et espace autour de l'ampli

Message » 10 Jan 2008 10:47

Bonjour,

je viens de changer d'ampli Pioneer VSX 814-> HK AVR 5500. Et ce dernier est pas mal plus volumineux que le pioneer. Du coup, il rentre pile poil latéralement dans la niche de mon meuble (voir photo jointe pour imaginer la configuration). Alors du coup, ca fait super joli, car bien intégré mais je m'inquiète un peu pour la dissipation de chaleur avec les joues latérales obstruées sachant qu'il y a quand même de l'espace au dessus de l'ampli (4-5cm) mais que cet espace est ouvert aux deux bouts, mais quand même relativement confiné et en bois qui n'est pas forcément un formidable conducteur thermique ! Le pioneer a fonctionné sans le moindre pb (et sans cas de conscience de ma part) pendant 12 mois.

En fonctionnement, l'ampli HK est chaud mais pas brulant, ie on peut le toucher et maintenir sa main au contact et l'air est un petit peu chaud (30°?) dans la niche...

J'ai un peu peur de cramer l'ampli, mais en même temps, on voit régulièrement des 'gens' empiler les éléments HC (lecteur DVD sur ampli), ce qui laisse bien moins que 5 cm au dessus de l'ampli ce qui est le cas ici...

Qu'en pensez vous ? Faut il que je mette l'ampli hors de sa niche ? Ou est ce une fausse frayeur ? Ou peut être avez vous une idée pour faciliter les échanges de chaleur( Je me disais mettre un rail de ventilo type 12cm PC en sortie de la niche pour augmenter le flux convectif et le renouvellement d'air)

Merci beaucoup
Jérémie

PS : enceintes 2 nova T3 devant, 1 C3 devant, rien derrière pour l'instant
memie
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
Localisation: 69-Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:47

si tu as pas virer les pieds de l'ampli y'a pas de blême,amha.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:05

A mon avis l air chaud sortira de la niche de facon naturelle. Ne pose rien dessus, laisse ouvert en haut et c est bon...
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:36

Rien à ajouter si tu respectes les deux conseils déjà donnés : garder les pieds et rien au dessus !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:48

oui il y a les pieds (~1 cm) et rien dessus ...

Merci pour vos conseils :)
memie
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
Localisation: 69-Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message