Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes Lyrr

Message » 10 Jan 2008 10:03

Quel bordel !!!

Comment voulez-vous que le demandeur s'intéresse à quoique ce soit ? Il a du partir écoeuré.

Comme d'habitude, une demande de conseil et trois millions de propositions sans aucune concertation, ni argumentation.

Ca va de la proposition honnête à la plus farfelue, le tout jetée en pâture sans autre forme de procès.

Je m'emporte, mais c'est le genre de post qui me gonfle au plus haut point.

Tiens, puisqu'on y est, j'en rajoute aussi une couche.
Achètes donc un Yamaha. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est très joli.
Et puis au pire si ça te plait pas tu le revends hein, tu vas pas râler pour 2000 malheureux euros. Non mais des fois !!!
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:23

olicox a écrit:Quel bordel !!!

Comment voulez-vous que le demandeur s'intéresse à quoique ce soit ? Il a du partir écoeuré.

Comme d'habitude, une demande de conseil et trois millions de propositions sans aucune concertation, ni argumentation.

Ca va de la proposition honnête à la plus farfelue, le tout jetée en pâture sans autre forme de procès.

Je m'emporte, mais c'est le genre de post qui me gonfle au plus haut point.

Tiens, puisqu'on y est, j'en rajoute aussi une couche.
Achètes donc un Yamaha. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est très joli.
Et puis au pire si ça te plait pas tu le revends hein, tu vas pas râler pour 2000 malheureux euros. Non mais des fois !!!


Ca se voit que ça te gonfle parce que c'est pas ton post qui va apporter quelque chose de constructif en tout cas :-?

De plus, djbell, l'auteur du topic n'est pas intervenu une seule fois, donc c'est un peu difficile de cibler une réponse adéquat sans l'intéressé :roll:

PS: il existe des petites barettes quadrisécables qui marchent très bien pour ce que tu as :mdr:
Dernière édition par laurentgauth le 10 Jan 2008 12:23, édité 1 fois.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:57

olicox a écrit:Quel bordel !!!

Comment voulez-vous que le demandeur s'intéresse à quoique ce soit ? Il a du partir écoeuré.

Comme d'habitude, une demande de conseil et trois millions de propositions sans aucune concertation, ni argumentation.

Ca va de la proposition honnête à la plus farfelue, le tout jetée en pâture sans autre forme de procès.

Je m'emporte, mais c'est le genre de post qui me gonfle au plus haut point.

Tiens, puisqu'on y est, j'en rajoute aussi une couche.
Achètes donc un Yamaha. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est très joli.
Et puis au pire si ça te plait pas tu le revends hein, tu vas pas râler pour 2000 malheureux euros. Non mais des fois !!!


Notre interlocuteur à eu des réponses pertienentes, Nad, Cammbridge, Audio Analogue, tous ces amplis fonctionnent bien avec des Triangle Lyrr et correspondent à sa reherche d'un ampli qui apportera de la douceur, de la chalaur et de l'ampleur. Les atoll, naim et Yamaha ne correspondent pas à ce qui est recherché car si il sont des qualités ce ne sont certainement pas celles recherchées.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:12

Ca se voit que ça te gonfle parce que c'est pas ton post qui va apporter quelque chose de constructif en tout cas


PS: il existe des petites barettes quadrisécables qui marchent très bien pour ce que tu as


Qui parlais de constructif ?

Notre interlocuteur à eu des réponses pertienentes


Certes, mais il a aussi eu des inepties.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:18

olicox a écrit:
Ca se voit que ça te gonfle parce que c'est pas ton post qui va apporter quelque chose de constructif en tout cas


PS: il existe des petites barettes quadrisécables qui marchent très bien pour ce que tu as


Qui parlais de constructif ?
Au moins, j'aurais proposé quelque chose :roll:
Notre interlocuteur à eu des réponses pertienentes


Certes, mais il a aussi eu des inepties.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:37

Ma suggestion Jadis d'occasion se voulait constructive, parmi d'autres... ( Prélude ancienne génération, Arpège idem...les Référence étant trop "droits", pour faire vite, associés à des Lyrr...).
Ces enceintes, associées à du tube bien alimenté, même s'il ne propose que 2 x 30 watts, font vraiment de la musique. Je le dis pour l'avoir entendu!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:19

Au moins, j'aurais proposé quelque chose


moi aussi. Pourquoi, t'aimes pas Yamaha ?

Ma suggestion Jadis d'occasion se voulait constructive, parmi d'autres... ( Prélude ancienne génération, Arpège idem...les Référence étant trop "droits", pour faire vite, associés à des Lyrr...).
Ces enceintes, associées à du tube bien alimenté, même s'il ne propose que 2 x 30 watts, font vraiment de la musique. Je le dis pour l'avoir entendu!


ce que je voulais dire, Bruno, c'est qu'il y a autant de proposistions qu'il y a de réponses. Chacun propose sa petite recette, et souvent sans même avoir écouté l'association (ce qui n'est pas ton cas apparemment). Parmis toutes ces réponses, il y en a de bonnes, fondées, et aussi de sacrées inepties. Pour le débutant qui doit s'y retrouver dans tout ça....

Alors qui écouter ? Acheter de l'Atoll, du Nad, ....

Un forumeur proposait un NAD 162/262, association qui a été maintes fois testée et approuvée par des forumeurs sur des Lyrr, mais pourquoi celui qui n'y connait rien devrait écouter cet avis plutôt que celui qui propose de l'Atoll ?

Tu vois ce que je veux dire, parmis les bonnes volontées, viennent se méler certains qui proposent au hazard, parcequ'il se dit que, sans aucun fondement.

Proposer de l'Audio Analogue, c'est parfait...oui, mais quoi ? Un simple puccini va s'écrouler sur la charge des Lyrr. Et pour avoir testé Triangle et Audio Analogue, ça peut être magique, mais aussi désastreux suivant la source (et ça, j'ai testé).

Bon, tu me diras, notre ami aurai put aussi se manifester plus précisément pour donner d'autres éléments à ceux qui cherchent.

Maintenant, faire une écoute de passage n'est pas non plus forcément une garantie. Pour moi, un appareil se juge dans la durée, tout simplement parceque sur deux heures, il peut être très agréable, mais se révéler assez rapidement ennuyeux, systématique. Tu veux un exemple ? J'ai assisté au salon organisé par une enseigne près de chez moi (Rega, Apertura, Naim...). L'année dernière, j'avais trouvé ça bof bof, très moyen.

Cette année, le salon était à nouveau organisé. J'y suis retourné, j'ai rencontré les mêmes appareils, et là, j'ai fait une écoute superbe, et avec le même matériel !!!

Comme quoi les préjugés ....
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 10 Jan 2008 15:05

Bon, comme je me sens un peu attaquer, je vais me défendre.

De toute façon vu le dernier post de l'auteur du thread, il ne le lit plus ...

Premièrement, chaque personne à ses goûts et ses oreilles (pas de grandes nouveautés...).

Je possède des Antal ES que j'ai essayé avec différents amplis, c'est la raison ( :roll: ) pour laquelle j'ai posté (je ne poste pas souvent, car je n'aime pas donner mon avis si je n'ai jamais tester). Je me suis dis que le son des Lyrrs ne devait pas trop être éloigné des Antals. Ainsi par rapport à sa demande (son doux et chaleureux) et mes écoutes avec mes oreilles pourris, j'ai conseillé des amplis qui m'avaient donné cette impression, et histoire d'énerver bcp de personnes ici; voici mes avis qui sont trop nuls d'après vous (:lol: ) :
-Atoll in 100 : son doux et assez neutre
- Naim (version à 1200€ neuf) : J'aimais bien le son : cristallin mais manquant un peu de dynamique
-cairn 48xx: précis, dynamique, vivant (un peu trop dans les aigus pour certains), c'est le mien
- nad C372? (1000 € neuf, il y deux ans) : son lourd et ennuyeux à bas volume, trop de basse..
- kora 150 : même type que le naim et cairn en plus agressif sur les aigus (mais la pièce avait pas mal de reverbe)
- rega brio 3 : (trop faible en puissance) : mais nu son doux (basse ronde) et chaleureux.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:33

Merci à vous tous,j'étais simplement en train de vs lire sans intervenir car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes et un peu farfelue,je pensais trouver ici des gens qui possèdent les mmes enceintes que les miennes,apparement personne,chacun donne un avis sans concertation ni argumentation comme avait dit l'ami Olicox bref...
Je pense que le mieux c que j'aille écouter un ampli chez un revendeur triangle qui saura mieux me conseiller.Dsl les gars.
Ah j'allais oublié qq'un m'avait demandé qu'est ce que j'avais comme source ben c un marantz DV8300.
Bonne soirée à tous.
@+
djbell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2008 21:29
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:40

djbell a écrit:Merci à vous tous,j'étais simplement en train de vs lire sans intervenir car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes et un peu farfelue,je pensais trouver ici des gens qui possèdent les mmes enceintes que les miennes,apparement personne,chacun donne un avis sans concertation ni argumentation comme avait dit l'ami Olicox bref...


Un ami a les mêmes enceintes que toi, et il les fait sur un couple Hartley series 150 (ampli intégré + bloc de puissance), et malgré une source une peu juste, le résultat est excellent.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:53

djbell a écrit:Je pense que le mieux c que j'aille écouter un ampli chez un revendeur triangle qui saura mieux me conseiller.Dsl les gars.


Libre a toi de te (re)faire avoir car si c'est le même vendeur qui t'as vendu des Lyrr comme ayant "un son doux chaleureux et enveloppant " puisque tel était ton cahier des charges soniques , bin je crois bien que tu vas droit dans le mur .

Les Lyrr ont de belles qualités mais certainement pas celles que tu recherches(ais) , ,elles sont plutot même a l'opposé .

Le choix de Marantz par contre n'étais pas déconnant , même si tu as visiblement remarqué que ton ampli HC était a la traine .

Alors tu cherches un bloc de puissance (ou deux blocs mono) et tu te servirais de la parti pré de ton Marantz , c'est loin d'être idiot là aussi même si tu seras limité par ton pré .

Alors des propos tu en as eu quelques unes dignes d'intérét par ex:
/Bloc de puissance chez NAD
/REGA (bonne idée aussi) t'es même proposé a l'essai par un foromeur c'est une embellie non ?
/AUDIO ANALOGUE est aussi cité et fait de trés bon "petits" blocs mono qui devraient superbement matcher avec tes Lyrr , tu pourras même pousser le bouchon un jour a en acheter deux de plus pour faire de la bi-amp .
/Je rajouterais aussi bloc de puissance 150 de chez HARTLEY si tu trouves d'occas , mariage d'amour assuré avec tes triangles .

Il suffisait un peu de trier les réponses , il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :wink:

Ton coup de gueule est un poil exagéré quand même non ? Une petite tisane peut-êtrte :mdr:

Aller reste avec nous et bienvenu puisque personne n'y a penser :wink:

@+

Chris :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:07

Bon, comme je me sens un peu attaquer, je vais me défendre


Ne te sens pas visé spécialement luod, je n'ai rien contre toi, d'ailleurs je ne te connais pas.

Je me suis dis que le son des Lyrrs ne devait pas trop être éloigné des Antals


c'est là où tu te trompes, les Antals ES sont déjà assez éloignées des Altéas ES (qui sont pourtant de la même gamme), et elles n'ont carrément plus rien à voir avec les Lyrr. C'était l'objet de mon intervention, souvent on pense "ça devrait le faire", mais en réalité, ça ne le fait pas. Et parfois on a de sacrées surprises à l'écoute.

J'ai même réussit avec des Antals ES, (que je possède aussi), à les associer de façon à ce qu'elles chantent de manière glaciales, et avec un ampli réputé "chaud" de surcroit.

nad C372? (1000 € neuf, il y deux ans) : son lourd et ennuyeux à bas volume, trop de basse..
Tu vois, ton ressentit sur cet ampli ne m'étonnes pas avec des Antals ES, je l'ai déjà entendu dire. Et bien figures toi qu'avec des Lyrr, c'est une merveille.

:wink:

REGA (bonne idée aussi) t'es même proposé a l'essai par un foromeur c'est une embellie non ?

D'accord avec toi Pépi, ce genre d'occasion est même trop rare.

Olicox[/quote]
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:18

tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool. :D
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:29

bedos.21 a écrit:tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool. :D


Aucune différence pour moi entre le topic JMR, le topic Proac ou autre "club des heureux ..." c'est nécessairement partisan donc à terme toujours au minimum peu objectif voire carrément intégriste (si si faut chercher ça arrive :D ). J'aime pas les clubs :-?
Donc, si cela n'existe pas encore, faudrait que tu ouvres un club pour Triangle qui sera alors plus ou moins l'équivalent du forum Triangle :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:33

expertdoc a écrit:
bedos.21 a écrit:tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool. :D


Aucune différence pour moi entre le topic JMR, le topic Proac ou autre "club des heureux ..." c'est nécessairement partisan donc à terme toujours au minimum peu objectif voire carrément intégriste (si si faut chercher ça arrive :D ). J'aime pas les clubs :-?
Donc, si cela n'existe pas encore, faudrait que tu ouvres un club pour Triangle qui sera alors plus ou moins l'équivalent du forum Triangle :wink:


Comme ce post part en eau de boudin :mdr: je contriburai en conseillant au Doc :wink: et surtout aux heureux triangules d aller faire un tour du cote des gueux de la partie Audio : Il y a bel et bien un club des Triangulés... D ailleurs, je me demande depuis un certain temps pkoi Triangle et d autres sont en audio alors que JMR et d autres sont en hifi... ???? Bonne soiree a tous! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message