Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 10 Jan 2008 14:03

bjr a tous !!!


on 'avait ouvert un post de ce type dans le "pub" d en face ( ou il y a plus de 'old men' proaciste....) mais comme on le dit : on ecoute proac mais personne ne veut en parler!!!!
le fil est tombé en quinze jours ; on etait deux a essayer de le faire vivre!!!!!! resultat = Rien !!!
pour ma config : voir ma signature et j en suis arrivé la apres plus d un an et demie d'essais et de tatonnements........ et effectivement c est un "petit " tube qui s en est le mieux tiré.......Je rejoins la possibilité d un petit integré avec une grosse alim.............ca fait fonctionner des D15 alors que des fois 250 w en totor n y arrivent pas mieux!!!!!!!
pour les cables: aie aie !!!!!!!
mois je suis pro bicablage depuis 15 ans (Rogers LS)et j ai fait qq essais qui me l on confirmé:plus d aeration et de precision ; largeur de la scene sconore..........aujourd hui en mono-bicablage ; j avais essayé du siltech et du audioquest : harmonic bien devant ......maintenant on parle de nirvana :cry: =cela ne s arrete jamais!!!!!
il y aura de toutes les facons ; tjs qqchose de mieux: car il faut vendre et continuer d'avancer !!!!mais nous client ; il y a un moment ou on doit s arreter!!!!!

pour l ampli ; jtais fortement interressé par le copland (telco :lol: )mais la difference de cout par rapport a sa qualité de musicalité , ne m a meme pas fait hésiter une seconde ........ :oops:

voila ; j en ai encore plein a dire mais je ne sais plus par quoi commencer..........si si...........j ai ecouter des D 38 avec un ........A 60 accuphase....... :oops: et puis je m arrete la car je commence a ne plus vouloir mettre mon systeme en chauffe !!!!!!!

bien à vous tous
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 10 Jan 2008 15:03

Zarno974 a écrit:

voila ; j en ai encore plein a dire mais je ne sais plus par quoi commencer..........si si...........j ai ecouter des D 38 avec un ........A 60 accuphase....... :oops: et puis je m arrete la car je commence a ne plus vouloir mettre mon systeme en chauffe !!!!!!!

bien à vous tous


mais vas-y Zarno , si tu as plein de chose à dire n'hesites pas !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 15:50

attention kéke , si je m y mets ; tu vas te faire mal aux yeux jusque tard dans la nuit!!!!!!!!!

pour le rega /proac = bof bof mais les studio 140 ont un bon rendement .......... a essayer dans la piece dédiée.....!!!! je les ai ecouté avec un "petit" Cyrus" mais c etait bcp plus sympa avec un PATHOS......... :D

voila pour ma petite experience...........
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:13

Zarno974 a écrit:attention kéke , si je m y mets ; tu vas te faire mal aux yeux jusque tard dans la nuit!!!!!!!!!


tu sais , j'ai l'impréssion que les Proc'istes sont un peu bavards :roll: !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:45

kéké 26 a écrit:
Zarno974 a écrit:attention kéke , si je m y mets ; tu vas te faire mal aux yeux jusque tard dans la nuit!!!!!!!!!


tu sais , j'ai l'impréssion que les Proc'istes sont un peu bavards :roll: !!! :mdr: :wink:



Bah non ils écoutent de la musique :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Jan 2008 16:49

Kro a écrit:
kéké 26 a écrit:
Zarno974 a écrit:attention kéke , si je m y mets ; tu vas te faire mal aux yeux jusque tard dans la nuit!!!!!!!!!


tu sais , j'ai l'impréssion que les Proc'istes sont un peu bavards :roll: !!! :mdr: :wink:



Bah non ils écoutent de la musique :P


oui , en ce moment le live de Dianna Krall à Paris , devil may care , bien fort , qui a dit pas de grave sur les ref8sign !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:30

Zarno974 a écrit:bjr a tous !!!


on 'avait ouvert un post de ce type dans le "pub" d en face ( ou il y a plus de 'old men' proaciste....) mais comme on le dit : on ecoute proac mais personne ne veut en parler!!!!
le fil est tombé en quinze jours ; on etait deux a essayer de le faire vivre!!!!!! resultat = Rien !!!
pour ma config : voir ma signature et j en suis arrivé la apres plus d un an et demie d'essais et de tatonnements........ et effectivement c est un "petit " tube qui s en est le mieux tiré.......Je rejoins la possibilité d un petit integré avec une grosse alim.............ca fait fonctionner des D15 alors que des fois 250 w en totor n y arrivent pas mieux!!!!!!!
pour les cables: aie aie !!!!!!!
mois je suis pro bicablage depuis 15 ans (Rogers LS)et j ai fait qq essais qui me l on confirmé:plus d aeration et de precision ; largeur de la scene sconore..........aujourd hui en mono-bicablage ; j avais essayé du siltech et du audioquest : harmonic bien devant ......maintenant on parle de nirvana :cry: =cela ne s arrete jamais!!!!!
il y aura de toutes les facons ; tjs qqchose de mieux: car il faut vendre et continuer d'avancer !!!!mais nous client ; il y a un moment ou on doit s arreter!!!!!

pour l ampli ; jtais fortement interressé par le copland (telco :lol: )mais la difference de cout par rapport a sa qualité de musicalité , ne m a meme pas fait hésiter une seconde ........ :oops:

voila ; j en ai encore plein a dire mais je ne sais plus par quoi commencer..........si si...........j ai ecouter des D 38 avec un ........A 60 accuphase....... :oops: et puis je m arrete la car je commence a ne plus vouloir mettre mon systeme en chauffe !!!!!!!

bien à vous tous


Hello,

oui, il y a pas mal à raconter, et "on est plus intelligent à plusieurs" : on peut chacun tirer parti des expériences des autres, notamment en ce qui concerne la pertinence de certaines associations de matériels.

Effectivement, on n'est pas très bavards -heureusement, on a Kéké!- et c'est dommage : arnaud12 que je ne lis plus beaucoup ici sur le bleu, semble avoir une très bonne connaissance de l'écosystème ProAc.

Concernant le bi-cablage, d'autres personnes ont-elles ressenti un réel "plus"? (S'imaginer qu'on fait l'écoute en aveugle peut aider à prendre conscience du fait que l'apport d'une modification est insignifiant, ou sensible.)

Je ne connais pas l'intérêt théorique du bi-cablage, et me demande si relier les 2 bornes (+) avec un même cable, et les 2 bornes (-) avec le deuxième cable a un sens :
comme je l'ai vu faire, on dénude le cable à 10 cm de son extrémité, sur une longueur de 2 cm. On le dénude également à son extrémité : cette dernière partie est insérée dans la borne (-) du haut, alors que la partie dénudée située 10cm plus bas est pliée en deux, et pénètre d'un cm dans le bornier (-) du bas.
On fait de même avec le deuxième cable pour les 2 bornes (+).

C'est pour savoir si cette méthode présente un intérêt que j'aimerais connaitre le pourquoi (théorique) de l'apport du bi-cablage.

Qu'en pensez vous?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:41

Guillaume,

La méthode que tu évoques équivaut à remplacer les straps d'origine par du cable HP, avec un contact entre le cable HP et le strap encore meilleur puisque le cable HP fait office de strap, mais un risque plus important d'oxydation du cable, qui est totalement dénudé entre les borniers de l'enceinte....

Personnellement, l'apport du bi-cablage est très net sur mes Studio 140, avec plus de précision, d'aération, de stabilité de la scène sonore, un grave plus tendu et articulé.
Et j'utilise un bicablage "vertical", le + et le - sont totalement séparés :idee: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:08

Danke!

Et j'utilise un bicablage "vertical", le + et le - sont totalement séparés .

Heureusement, non!?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:12

Paull a écrit:
Effectivement, on n'est pas très bavards -heureusement, on a Kéké!- et c'est dommage : arnaud12 que je ne lis plus beaucoup ici sur le bleu, semble avoir une très bonne connaissance de l'écosystème ProAc.


il faut comprendre : "on a kéké et c'est dommage" ou "et c'est dommage : arnaud 12 que je ..."

donc je me vexe ................ ou pas !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 8:45

stamper a écrit:Guillaume,

La méthode que tu évoques équivaut à remplacer les straps d'origine par du cable HP, avec un contact entre le cable HP et le strap encore meilleur puisque le cable HP fait office de strap, mais un risque plus important d'oxydation du cable, qui est totalement dénudé entre les borniers de l'enceinte....

Personnellement, l'apport du bi-cablage est très net sur mes Studio 140, avec plus de précision, d'aération, de stabilité de la scène sonore, un grave plus tendu et articulé.
Et j'utilise un bicablage "vertical", le + et le - sont totalement séparés :idee: .



:idee: Merci les gars !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:02

kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
Effectivement, on n'est pas très bavards -heureusement, on a Kéké!- et c'est dommage : arnaud12 que je ne lis plus beaucoup ici sur le bleu, semble avoir une très bonne connaissance de l'écosystème ProAc.


il faut comprendre : "on a kéké et c'est dommage" ou "et c'est dommage : arnaud 12 que je ..."

donc je me vexe ................ ou pas !!! :mdr: :wink:


Je ne suis pas très inquiet, il en faudrait beaucoup pour te vexer! :wink:
Ma phrase signifie "Effectivement, on n'est pas très bavards et c'est dommage". Ensuite, "heureusement, on a Kéké!" entre tirets, s'applique à "on 'est pas très bavards".

Quand est-ce que tu nous fais une petite écoute comparative D15/ D28?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:12

Paull a écrit:
kéké 26 a écrit:[quote="Paull"

Quand est-ce que tu nous fais une petite écoute comparative D15/ D28?


il faudrait que je retourne à Montpellier pour ça , vu que au magasin "Point final" ils ont les deux (et bien d'autres ) Proac à l'écoute !
pour le moment travaux pour ma prochaine maison et lorsque je l'habiterais et en fonction du rendu des tablettes , alors je ne me priverais pas pour faire un comparatif D2 , D15 , D28 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:30

Paull a écrit:
kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
Effectivement, on n'est pas très bavards -heureusement, on a Kéké!- et c'est dommage : arnaud12 que je ne lis plus beaucoup ici sur le bleu, semble avoir une très bonne connaissance de l'écosystème ProAc.


il faut comprendre : "on a kéké et c'est dommage" ou "et c'est dommage : arnaud 12 que je ..."

donc je me vexe ................ ou pas !!! :mdr: :wink:


Je ne suis pas très inquiet, il en faudrait beaucoup pour te vexer! :wink:
Ma phrase signifie "Effectivement, on n'est pas très bavards et c'est dommage". Ensuite, "heureusement, on a Kéké!" entre tirets, s'applique à "on 'est pas très bavards".

Quand est-ce que tu nous fais une petite écoute comparative D15/ D28?


Bonjour,

Lors de l'achat des D28 chez Point Final - répétons le un magasin exécellent : un magasin exécellent -, j'ai écouté aussi les D15. Pour faire court des D28 sans l'ampleur.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:34

stamper a écrit:Guillaume,

Personnellement, l'apport du bi-cablage est très net sur mes Studio 140, avec plus de précision, d'aération, de stabilité de la scène sonore, un grave plus tendu et articulé.
Et j'utilise un bicablage "vertical", le + et le - sont totalement séparés :idee: .


j'ai des D15 et je suis aussi en bicablage mais parce que j'avais déjà les cables sur mes enceintes précédentes. je n'ai pas fait la comparaison mono-bi pensant que de toute façon qui peut le plus peut le moins.
par contre je n'ai jamais essayé le bicablage vertical ( + et - séparés) je vais essayer cela dès que possible.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message