Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Info aux possesseurs de NuForce

Message » 17 Déc 2007 8:56

Mon tuner ne fonctionnant plus correctement depuis l'arrivée de blocs NuForce ref9 v2, j'ai cherché et trouvé la solution.
Suite à divers tests d'éloignements, je me suis aperçu que les perturbations viennent par le cable d'antenne.
J'ai résolu le probleme en mettant un coax triple blindage (cvta 21 chez LM) et une antenne auto recablée et positionnée à l'extérieur. L'antenne auto est un peu pénible à recabler car il y a un petit ressort au niveau du contact central mais pour 11e (+ coax) le resultat vaut le coup...

En phase de réglages coté cables, j'aimerais avoir des infos sur les cables que vous utilisez avec vos NuForces,merci pour votre aide.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Jan 2008 15:25

Bonjour,mes Nu force ont remplacé avec bonheur un gros mark levinson,et j'utilise des cables secteur Furutech et des modulations symétriques THOT de chez Hifi cables et compagnies,qui sont remarquables.
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:58

Salut domod :wink:

quels sont tes Nuforce et de quoi se compose le reste de ton système ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:43

Bonsoir Van Alstine,

mes Nu Force sont des monos 9se v2 qui alimentent des JBL 4333 A ( à vendre d'ailleurs )
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:52

F
van.alstine a écrit:Salut domod :wink:

quels sont tes Nuforce et de quoi se compose le reste de ton système ?

@ +
J'ai par ailleurs,un préamp Proceed AVP,et un drive cd Sonic Frontiers.Le tuner est un Accuphase T 108.

J'ai eu un gros problème hier avec les Nu Force:les deux prises cinch d'origine Eichmann en plastique se sont cassé !D'autres possesseurs de ces amplis ont ils rencontré cette mésaventure!
Je vais d'ailleurs consulté l'importateur à ce sujet ,puisque les amplis sont sous garanties.
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:45

Bonsoir domod

elles se sont cassées spontanément, ou lors d'un branchement débranchement, où d'une traction sur les cables ?

J'ai dû brancher/débrancher les miens à plusieurs reprises (déplacement du materiel, upgrade en V2) et je n'ai pas eu souci mais merci de le faire savoir, je vais être vigilant.

Je compte passer en XLR de toutes façons, peut-être des Kubala.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2008 2:33

J'ai des ayre signature enXLR entre mon AVP2 et mon bloc 7canaux SEv2 et c'est pas mal du tout, tu me diras ce que tu penses des kubala,mais essaye quand meme les ayre amha ca doit
au moins ce valoir.
De plus j'ai commandé et j'attend 1 filtre secteur black noise 2500,il parrait que cela transforme
encore l'ecoute des nuforce, je vous en dirait plus bientot
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:19

Ok merci :wink:

Cette histoire de la black noise m'intrigue.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:22

Une petite question de quelqu'un qui vient d'écouter du Flying mole:

Nuforce et Flying mole , ça se ressemble ???? :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:31

fargo a écrit:Une petite question de quelqu'un qui vient d'écouter du Flying mole:

Nuforce et Flying mole , ça se ressemble ???? :-?


De toutes façons tu n'aimeras pas y a trop d'infos qui passent :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:43

van.alstine a écrit:
fargo a écrit:Une petite question de quelqu'un qui vient d'écouter du Flying mole:

Nuforce et Flying mole , ça se ressemble ???? :-?


De toutes façons tu n'aimeras pas y a trop d'infos qui passent :lol: :wink:


Tu n'es pas loin ...... 8)

Artec / ampli de Dgo (bat machin) / flying machin :

Les Flying machin (blocs monos) sont d'une puissance incroyable, a la limite de la bestialité ....mais niveau musical :-? il y a du boulot .... 8) :mdr:

De la brutasse !!!
Il faut du "qui écourte" en haut et en bas , du qui "caresse dans le sens du poil" , voila posée la base !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:07

domod a écrit:J'ai eu un gros problème hier avec les Nu Force:les deux prises cinch d'origine Eichmann en plastique se sont cassé !D'autres possesseurs de ces amplis ont ils rencontré cette mésaventure!
Je vais d'ailleurs consulté l'importateur à ce sujet ,puisque les amplis sont sous garanties.


les RCA sont des WBT "Next Gen":

http://www.wbtusa.com/pages/0210agsn.html

Les borniers d'enceintes sont effectivement des Eichmann:

http://www.eichmanncables.com/cablepod.htm

C'est d'ailleurs la partie vissante en plastique des ces borniers qui a laché sur mes 9SE. J'avais serré trop fort certainement. Donc soit les changer, soit utiliser des bananes.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:28

xav95 a écrit:De plus j'ai commandé et j'attend 1 filtre secteur black noise 2500,il parrait que cela transforme
encore l'ecoute des nuforce, je vous en dirait plus bientot


Je serai intéressé de savoir dans quelle mesure l'écoute est transformée... :o

Tous les filtres que j'ai testé en amont des Nuforce se sont révélés catastrophique au niveau de l'écoute (perte totale de dynamique)

Un petit CR ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:01

D'après Jeff ce filtre est étonnant avec nuforce,il me l'envoi afin de le tester,cr bientot
@+
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:07

xav95 a écrit:D'après Jeff ce filtre est étonnant avec nuforce,il me l'envoi afin de le tester,cr bientot
@+


Impec :D :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message