Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser HDMI pour l'image + et Optical son est ce possible?

Message » 02 Jan 2008 16:51

Question!

J'ai un ampli home cinema 6.1, équipé de 2 entrées HDMI et une sortie.
Ma freebox est reliée en HDMI à mon ampli, idem pour mon lecteur Divx, l'ampli lui étant relié à mon écran LCD.

J'ai un léger soucis avec mon lecteur divx. Par défaut, il ne décode pas le DTS, il faut via une mise à jour le flasher avec un firmware.
Cependant, lorsque j'active le DTS et que je lis un dvd estampillé DTS, le son est nickel, mais une fois que je change le dvd ou après l'avoir éteint, et lorsque je met un autre dvd, le son se met à cracher et à grésiller.
Je suis donc obligé de remettre les paramètres du lecteur par défaut et donc de désactiver le DTS.
On m'a dit que le problème pourrait éventuellement venir de l'HDMI.
DoncMon ampli et mon lecteur étant équipé d'une prise optical, est ce que je peux combiner les 2, à savoir, utiliser l'HDMI pour la vidéo de mon lecteur DVD et l'optical pour le son??
Le son en sera t'il meilleur??? et cela peut-il régler ce problème lors de l'activation du DTS???
Merci d'avance et bonne année à tous
visionseeker77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mar 2007 11:48
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:16

un petit up pour que tout le monde voit
merci
visionseeker77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mar 2007 11:48
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:43

Oui bien sur que c'est possible, c'est comme ça que je fais avec mon Peekton 6006 ou ma PS3
Heureusement ... C'est même la manière largement la plus répandue je pense, tant que les amplis "full HDMI" ne seront pas démocratisés

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:24

j'ai egalement un 6006 hdmi
il est relié à mon ampli, idem pour ma freebox, le tout relié à mon LCD
Comment savoir que le son qui sort est bien celui véhiculé par l'optical? où le configurer dans le menu du peekton??
Quand je configure mon ampli sur hdmi j'ai bien son et image mais quand je le met sur optical, je n'ai rien
visionseeker77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mar 2007 11:48
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:23

up
merci d'avance pour l'aide apportée
visionseeker77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mar 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message