Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je n'arrive pas à me décider !!!

Message » 08 Jan 2008 23:48

fargo a écrit:Putain mais ça fait 50 ans qu'on le dit :roll: , le couple ampli-enceintes est la base de tout !!!

Par contre le pognon c'est TON pognon et tu en fais ce que tu veux .....mais tu fais gaffe quand même , faut pas déconner, de là a acheter du tout neuf !! :-?

Tu sais il n'y a pas que les "vendeurs" qui peuvent te conseiller , il y a aussi les "kienonrienafoutre" de ton pognon ..... :mdr:

Exemple : tu prends des enceintes (biblio bien sur !) sans rendement, tu leur colles un vieux machin plein de ouatts et.....tu écoutes !! les cables on s'en fout et la source tu vois aprés !! 8) :mdr:


La base de tout peut-etre pas, mais je suis assez d 'accord sur 90% de ce qui est dit. C'est la raison pour laquelle je propose a Mr un McIntosh pour pousser ses tres bonnes Profil5 sans depenser des fortunes....
Dernière édition par san-antonio le 10 Jan 2008 1:11, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:22

Au regard des différentes propositions que vous avez tous formulées, le nom de McIntosh revient tout de même assez souvent. Cela m'incite donc à envisager plus rapidement que prévu une écoute "du son" McIntosh pour savoir si oui ou non, il conviendra à mes petites oreilles ;) ;) ;)

Petite question : est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce que donnent les sources Unico CD et CD-P par rapport à la Maestro et la S2000 ? J'ai vraiment bien aimé le S6, alors je me dis que peut-être une association avec l'une ou l'autre ne serait pas incohérent, non ?

Merci.

Bonne soirée.
Yan.
Dernière édition par LeBienHeureux le 29 Fév 2008 0:11, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:41

up... :lol:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 20:28

Un petit "up"...

Personne n'a d'avis sur ces lecteurs d'Unison Research ou bien personne n'a pu les comparer aux S2000 et Maestro ?
:cry: :cry:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:20

ben encore un petit "up"... il y a bien quelqu'un dans l'assistance qui a eu l'occasion d'écouter ces sources, non ??? dans ce cas, je dois réellement me poser des questions à leur sujet !!! :evil: :evil: :evil:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:28

LeBienHeureux a écrit:ben encore un petit "up"... il y a bien quelqu'un dans l'assistance qui a eu l'occasion d'écouter ces sources, non ??? dans ce cas, je dois réellement me poser des questions à leur sujet !!! :evil: :evil: :evil:


1 n'exige pas de réponse des autres (ils pourraient très bien répondre qu'ils l'ont écouté mais que demandé comme ça tu n'aurais qu'aller de faire f****) :-?
2 crée un post spécial avec ta question peut être auras-tu + de réponse :wink:
3 va écouter par toui même, c'est encore le meilleur moyen de savoir ce qu ça vaut non ? :idee:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2008 21:38

Mince j'ai du mal rédiger ma réponse !!! Non, non, je n'exige pas de réponse, mais je me disais simplement qu'un petit "up" pouvait remettre en haut ma question...

Et puis, mes propos : "dans ce cas, je dois réellement me poser des questions à leur sujet !!! :evil: :evil: :evil:
c'était bien entendu destiné aux sources et non aux forumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle maladresse !!

Je vais suivre ton conseil et lancer un post avec cette question... désolé si vous avez mal interprété mes propos :oops: :oops: :cry: :cry:
Dernière édition par LeBienHeureux le 10 Fév 2008 21:12, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:29

Bonjour,

HAKEM a écrit:... le marché de l'occasion reste une piste à ne pas négliger...

Eldudo a écrit:Pense à l'occasion aussi ;-)
Tu peux faire baisser ta facture en cherchant, un, deux, ou les trois matériels en occasion.
Personnellement, j'ai pris mon ampli en occas (matériel d'expo), ma platine et les enceintes neuves.

laurenta a écrit:Les audiophiles sont souvent du genre passionés et maniaques. Donc une occasion en 1ere main et récente (voir meme plus ancienne...) peut etre une excellente solution (surtout sur les machines non tournantes style ampli, preamp, tuner etc...). Au téléphone tu te rends vite compte à quel point le vendeur est sérieux ou pas et une visite chez lui finira par te décider ou pas.

san-antonio a écrit:Je ne connais pas ton budget, mais commencer par un gros bloc totor tres musical (un integre McIntosh 6800 d'occase ca doit aller chercher ds les 2000 Zozos max).
Ca va booster tes Pro5 a un niveau que tu n'imagines meme pas.
En plus tu l'auras pour 40 bonnes annees, donc le rapport Q/P est le meilleur du marche

fargo a écrit:Putain mais ça fait 50 ans qu'on le dit :roll: , le couple ampli-enceintes est la base de tout !!!

Par contre le pognon c'est TON pognon et tu en fais ce que tu veux .....mais tu fais gaffe quand même , faut pas déconner, de là a acheter du tout neuf !! :-?

Tu sais il n'y a pas que les "vendeurs" qui peuvent te conseiller , il y a aussi les "kienonrienafoutre" de ton pognon ..... :mdr:

Exemple : tu prends des enceintes (biblio bien sur !) sans rendement, tu leur colles un vieux machin plein de ouatts et.....tu écoutes !! les cables on s'en fout et la source tu vois aprés !! 8) :mdr:

san-antonio a écrit:La base de tout peut-etre pas, mais je suis assez d 'accord sur 90% de ce qui est dit. C'est la raison pour laquelle je propose a Mr un McIntosh pour pousser ses tres bonnes Profil5 sans depenser des fortunes....

J'écoute, j'écoute (!!! trop facile celle-là !!!) et je fais mon petit bonhomme de chemin... grâce à vous toutes (il ne faut pas oublier les femmes, tout de même !) et tous...

J'ai lancé qq postes pour avoir des infos complémentaires (je remercie tous ceux qui ont apporté leur contribution) et cela m'a permis d'affiner un peu plus mes choix ou du moins ma direction !

1- J'ai décidé de conserver ma source (CD723), mais de la tweaker !
2- J'ai décidé que dans un premier temps, j'allais conserver mes Profil5B (on verra plus tard...)
3- J'ai donc décidé par la force des choses de me concentrer sur l'ampli ! Et là, ce n'est pas une mince affaire, car...
4- Vous m'avez convaincu de regarder le marché de l'occasion ! Merci, Msieurs Dames... :mdr: :mdr: :mdr: et c'est là que votre connaissance des produits intervient, car il est pratiquement impossible pour moi de faire le tour de la France pour écouter "chez vous", la bête. J'ai vu quelques modèles dans les P.A. qui pourraient me faire de l'oeil, mais sans votre aide, je risque de naviguer dans les eaux troubles !!!

Par contre, là, où je ne me suis pas encore décidé c'est sur la partie : ampli-préampli.
Est-ce que dans un premier temps, je conserve mon NAD C320 pour le mettre en préampli d'un gros "totor plein de watt", pour ensuite investir dans un bon préampli (actif ou passif, ça, ce sera encore une autre histoire...) ou bien vaudrait-il mieux que je privilégie de suite un ampli intégré, car mon C320 va pourrir tout le bénéfice que j'apporte à mon système ????????? :roll: :roll: :roll:

Je ne sais pas si je peux faire référence ici aux P.A. qui me titillent ? Est-ce en accord avec la charte d'utilisation du forum ou bien est-ce que les admin vont me retirer les liens ?


Merci.
Yan.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:55

Bon ça y est, j'ai franchi 2 pas : la source et l'ampli ! Il fallait bien que je me jette à l'eau un jour...


Alors, pour la source, comme indiqué au dessus, je l'ai faite tweaker et elle est passée de la version CD723 (c'est à dire de base, sans jamais ouvrir le capot... :wink:) à la version 723CB Ultima T (22ème et dernière version) : tout simplement :o :o :o :o ! Elle a fait un bond en avant phénoménal !!!

- les voix et instruments sont maintenant "en place",
- l'image 3D est très précise et bcp plus généreuse (je m'amuse même à suivre les doigts sur le piano : EXCELLENT !!!),
- la descente dans les graves est sans comparaison avec la version d'origine et les aigus virevoltent vers des cieux insoupçonnés,
- les impacts des basses sont vraiment audibles, maintenant ! C'est d'ailleurs la première fois que j'entends mes très modestes Profil 5B descendre "aussi bas" et monter "aussi haut", bien entendu dans la limite de leurs capacités... ggggrrrrrrrrrrrrrrr.............


Passons maintenant à l'ampli : j'ai craqué pour un Unison Research S6 ! Miam, miam...
Je me régale depuis qq jours : la première des qualités que j'avais trouvé à cet ampli lors de mes écoutes et que j'ai maintenant ici, chez moi, c'est : SA NERVOSITE !!! Incroyable ce que cet ampli est vif, dynamique ; les impacts sont tout simplement bluffants : je ne connaissais pas cette sensation à la maison ! Je n'avais entendu des impacts comme ceux-ci que lors de mes écoutes de systèmes HDG, dans les Auditoriums !
Je me surprends très souvent à lever le sourcil tellement les placements sont précis, les notes sont vives, précises et surtout tenues ! L'ajout de cet ampli, "au cul" de ma source maintenant tweakée, n'a fait qu'amplifier ses nouvelles qualités !!! Un vrai régal pour mes oreilles et pour mes yeux aussi, car les 6 tubes de puissance qui s'allument, c'est :D :D :D !


Alors, maintenant que j'ai tout ce beau monde à la maison, il ne me reste plus qu'à leur trouver la paire d'enceintes qui saura les magnifier, car il est HORS DE QUESTION pour moi de laisser les Profil 5B avec ce joli couple... :wink: :wink:, n'est-ce pas ?

Voili, voilà, je voulais partager avec vous ce plaisir immédiat et vous dire combien je suis content d'avoir croisé le chemin de ce forum ! Merci à vous tous.

A très bientôt pour la suite et fin :( de ma quête...
Yan.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:42

LeBienHeureux a écrit:(je m'amuse même à suivre les doigts sur le piano : EXCELLENT !!!)


Tiens ! j'ai jamais pu faire ça en concert moi (yeux fermes) ! c'est donc mieux que le concert !



je taquine :wink: mais quand même....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mar 2008 22:54

Mahler a écrit:
LeBienHeureux a écrit:(je m'amuse même à suivre les doigts sur le piano : EXCELLENT !!!)

Tiens ! j'ai jamais pu faire ça en concert moi (yeux fermes) ! c'est donc mieux que le concert !

je taquine :wink: mais quand même....

fais le test... et dis nous après... :mdr: :mdr: :mdr:
tu verras que tu peux situer avec assez de précision la main gauche de la main droite, mais aussi les mouvements de la main droite :wink: :wink: si si, c'est vrai... :lol:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:02

tu sais, puisque qu'il n'est pas question de modestie ici, moi aussi je visualise le son sortir des différentes parties du piano selon la prise de son...mais je ne visualise pas les doigts !

Ca doit être impressionant de ressentir la diff entre le saut de 2 touches ou de 5 touches sur le clavier :o :o :o


Aprés peut-être que je fais fausse route avec mon matos à deux balles.....

C'est toujours à tomber à la renverse sur le net...et puis arriver in situ.....


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:38

Mahler a écrit:tu sais, puisque qu'il n'est pas question de modestie ici, moi aussi je visualise le son sortir des différentes parties du piano selon la prise de son...mais je ne visualise pas les doigts !
Ca doit être impressionant de ressentir la diff entre le saut de 2 touches ou de 5 touches sur le clavier :o :o :o

Aprés peut-être que je fais fausse route avec mon matos à deux balles.....

C'est toujours à tomber à la renverse sur le net...et puis arriver in situ.....

:wink:

c'était une image... :mdr: pour dire simplement que les placements étaient très précis :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:40

:wink: bonne écoute !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Jan 2009 1:34

Bonsoir tout le monde,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté et ce soir je voulais vous faire part de l'état d'avancement de ma quête...

Me revoici donc 1 an après, avec quelques écoutes et surtout 1 an de plus au compteur !!! :wink:

Je vais résumer en disant que cette année 2008 a été pour moi très riche en apprentissage en partage, en rencontres (avec des passionnés !!!) ; elle m'a permis de comprendre qu'il existait d’autres "couleurs musicales" (je ne sais pas si la neutralité existe et si on peut l'appeler couleur musicale :mdr: ) et surtout qu'il était possible d'évoluer vers différentes solutions toutes aussi satisfaisantes les unes que les autres ; tout n’étant qu’affaire de choix, de priorité, de compromis et de compensation.

Tout au long de mes pérégrinations dans les auditoriums et chez les particuliers pour tester différents matériels sur différentes configurations, je me suis retrouvé devant des solutions très différentes les unes des autres, qui m’ont rarement laissé indifférent. J'ai pu ainsi découvrir les joies du haut-rendement, du bas rendement, des panneaux, des biblio, des colonnes, du tubes, du transistor, du numérique, de la platine vinyl, du serveur musical, ...

Pourtant, à force de vouloir aller toujours plus loin et de chercher toujours mieux, je me suis aperçu que mes moyens ne m’amèneraient JAMAIS là où mes oreilles me guident et c’est pourquoi j’ai décidé de stopper cette engrenage infernal ! Je me suis rendu compte que j'en avais coupé des cheveux en 4 !!! Je me vois encore pendant des heures dans des Audito à écouter le moindre changement, alors que l'essentiel n'était pas là... Bref, j'ai pris bcp de recul, je me suis mis un bon coup de pied au c... et j'ai bcp avancé :mdr: :wink:

Dès lors, je me suis raisonné, j'ai revendu mon ampli à tubes et me suis dit que j’allais me contenter de mon système initial (723CB v2008 + NAD C320 + Profil 5B) qui fait toujours autant de musique et qui chante toujours autant à mes oreilles. Certes, cela n’a absolument pas la saveur, l’odeur, ni la couleur de certains systèmes que j’ai pu écouter pendant cette année 2008, mais il en ressort toujours cette musicalité qui m’a toujours accompagné pendant toutes ces années avec plaisir. La bande passante n’est pas super généreuse, le poids des notes est plutôt léger, l'hyper précision des placements n’est pas forcément au rdv, l’image tri-dimensionnelle n’a pas non plus l’étendue qu’elle pourrait avoir, les graves ne sont pas super bien tenus, les hauts ne filent pas avec douceur, mais l’ensemble fait de la musique et c’est bien ça qui compte.

Je me suis rendu compte également, après avoir essayé chez moi pas mal de systèmes différents, que finalement, dans mon environnement de m...e(*), j'avais trouvé une certaine limite à l'optimisation... (*mansarde, placo dans tous les sens, plafond à 2m30, sols super raisonnants, ...). ==>> ENVIRONNEMENT SUPER IMPORTANT. Vivement que j'achète ma maison en pierre !!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et pourtant...
Depuis 1 semaine, mon NAD me joue des tours (perte de son sur un canal), alors je me tourne à nouveau vers vous pour cette fois-ci suivre certaines recommandations.

J'ai envoyé un petit MP à notre ami "bigwig" pour avoir qq bonnes adresses :
bigwig a écrit:Afin d'éviter le casse tête de l'association enceintes ampli, je te conseille d'aller faire des écoutes d'enceintes de monitoring de gamme moyenne.

Tu vas ainsi partir sur une base saine d'un point de vue technique (neutralité, respect de la phase, adaptation au local d'écoute...) puis tu donneras le caractère à ton système en essayant diverses sources.

Tu vas ainsi économiser des sous et du temps. Dans ton budget, tu as pas mal de choix ( Focal, PMC, A2T, JBL, DYNAUDIO...)


et je voudrai me recaler en parallèle sur ces propositions :
san-antonio a écrit:
fargo a écrit:Putain mais ça fait 50 ans qu'on le dit :roll: , le couple ampli-enceintes est la base de tout !!!

Par contre le pognon c'est TON pognon et tu en fais ce que tu veux .....mais tu fais gaffe quand même , faut pas déconner, de là a acheter du tout neuf !! :-?

Tu sais il n'y a pas que les "vendeurs" qui peuvent te conseiller , il y a aussi les "kienonrienafoutre" de ton pognon ..... :mdr:

Exemple : tu prends des enceintes (biblio bien sur !) sans rendement, tu leur colles un vieux machin plein de ouatts et.....tu écoutes !! les cables on s'en fout et la source tu vois aprés !! 8) :mdr:


La base de tout peut-etre pas, mais je suis assez d 'accord sur 90% de ce qui est dit. C'est la raison pour laquelle je propose a Mr un McIntosh pour pousser ses tres bonnes Profil5 sans depenser des fortunes....

J'aimerais avoir vos avis sur qq modèles d'ampli totors (je ne veux plus de tubes...) et plutôt "costauds" d'occasion (comme ça le jour où mes P5B me lâcheront, je pourrais me dire que j'ai de la réserve de puissance et de jus pour alimenter les remplaçantes...), dans un prix raisonnable (entre 1000€ et 1500€), exemple :
- NAD C162 + C272 ou M3 (si quelqu'un avait pu les comparer...)
- Mc Intosh, mais lequel ?
- Musical Fidelity ?
- NuForce ???
- Accuphase ?
- ...

Voili, voilà pour le retour et merci pour vos conseils à venir...
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message