Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 911 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 10 Jan 2008 22:12

kéké 26 a écrit:...

- la kantor , certainement la plus spectaculaire des trois , plus d'ampleur et un registre grave qui descend beaucoup plus bas , la plus polyvalente des trois sur tout type de musique , peut-être un peu moins de clarté et /ou de précision que les deux autres , pour le placement je ne m'avancerais pas , c'est celle que je connais la moins des trois !
...


Wahou, T un pro! Tu connais même la Kator!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:13

kéké 26 a écrit:...

en tout cas et ça ne va pas te facilité la tâche .......... je pourrais acheter les trois !!! :mdr: :wink:

...


Mais oui.......











A d'autres! :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:29

t'as raison , j'attendrais une D28 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:43

expertdoc a écrit:Quand même Chris, dire au van qu'il a les seins qui tombent ...... :D :lol: :mdr:


Quand ils vont savoir à la Bayerische Motoren Werke que leurs belles productions à deux roues souffrent de ptose mammaire ça va jeter un froid...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

k

Message » 10 Jan 2008 23:52

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:30

Merci à toi kéké pour cette brève présentation de nos 3 protagonistes ... cela confirme en plus ce que j'ai déjà pu lire à droite, à gauche.

Pour l'écoute des Thema et des D15 cela pourra se faire rapidement, par contre pour les Kantor je n'ai pas de revendeurs proches, ce sera donc plus tard.

Je précise quand même que ma crainte principale quant au positionnement vient de la proximité immédiate des côtés d'une cheminée, les enceintes se trouvant de part et d'autre ...

Il faudra donc que les parois des enceintes soient les plus inertes possibles, ce qui est parait-il est le cas des kantor.

PS: pour les seins tombants de ma teutonne, c'est ce qui me permet de la basculer :oops: encore plus facilement :wink: :lol:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:44

Et il est où le cr qui fait de l'ombre aux Proac ? :lol:[/quote]

J'ai pas osé le faire sur les terres Proaciennes, on aurait pris ça pour de la provoc :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:57

van.alstine a écrit:
J'ai pas osé le faire sur les terres Proaciennes, on aurait pris ça pour de la provoc :wink:

provoc ? raccourci de Proac Vocation ???
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:59

FlatTwin a écrit:
van.alstine a écrit:
J'ai pas osé le faire sur les terres Proaciennes, on aurait pris ça pour de la provoc :wink:

provoc ? raccourci de Proac Vocation ???


:lol: hélas non en ce qui me concerne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:36

Oui, mais toi, tu n'es pas le gars qui a du DCS P8i en source?
Que penses-tu de son RQ/P?
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:09

Le rapport qualité prix c'est pour les pauvres !

Et ce qui ne coute rien ne vaut rien !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:23

FlatTwin a écrit:
Je précise quand même que ma crainte principale quant au positionnement vient de la proximité immédiate des côtés d'une cheminée, les enceintes se trouvant de part et d'autre ...


dans ce cas , je te conseille vivement une écoute à la maison avec ces enceintes , même si c'est contraignant en principe les magasins compétents acceptent de se déplacer !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:21

kéké 26 a écrit:
dans ce cas , je te conseille vivement une écoute à la maison avec ces enceintes , même si c'est contraignant en principe les magasins compétents acceptent de se déplacer !!! :wink:


C'est également mon avis, d'autant que je pense que le choix d'enceintes est celui qui est le plus risqué ...
Malgré leur ancienneté et le fait qu'elles ne soient plus vraiment dans le même niveau de gamme que l'électronique, je suis encore étonné que mes Arcam (payés 4000F il y a 20 ans) ait "répondu" à chaque évolution de mon électronique, comme quoi les enceintes peuvent avoir un potentiel qui n'a rien à voir avec leur budget de départ !
Si la prochaine pouvait me donner cette même satisfaction !...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:46

FlatTwin a écrit:
kéké 26 a écrit:
dans ce cas , je te conseille vivement une écoute à la maison avec ces enceintes , même si c'est contraignant en principe les magasins compétents acceptent de se déplacer !!! :wink:


C'est également mon avis, d'autant que je pense que le choix d'enceintes est celui qui est le plus risqué ...
Malgré leur ancienneté et le fait qu'elles ne soient plus vraiment dans le même niveau de gamme que l'électronique, je suis encore étonné que mes Arcam (payés 4000F il y a 20 ans) ait "répondu" à chaque évolution de mon électronique, comme quoi les enceintes peuvent avoir un potentiel qui n'a rien à voir avec leur budget de départ !
Si la prochaine pouvait me donner cette même satisfaction !...


tu as tout à fait raison !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:34

Paull a écrit:Oui, mais toi, tu n'es pas le gars qui a du DCS P8i en source?
Que penses-tu de son RQ/P?
:wink:


Finement observé Paull :lol:

Mais que vient faire le rapport qualité/prix ici et d'abord à propos de quoi ?
Des Proac ?
Précises ta pensée.

Quant au P8i je l'ai bien entendu acheté parce qu'il est très laid, cher et qu'il ne marche pas, ça va de soi,
j'ai même failli ne pas m'y interesser tant son prix attractif le décrédibilisait :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message