Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Dids31, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute en magasin: des conseils? + 2 visites

Message » 08 Jan 2008 22:33

Tu peux trouver du matos sympa chez davis acoutique. Le pack matisse+duffy et centrale mv ainsi qu'un ampli tu doit pas etre loinS de ton budget
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Jan 2008 1:15

resonance 94 a écrit:Tu peux trouver du matos sympa chez davis acoutique. Le pack matisse+duffy et centrale mv ainsi qu'un ampli tu doit pas etre loinS de ton budget


Celui-là?
http://www.audiocine.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PACK-MATISSE&num=31&type=21&code_lg=lg_fr
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 09 Jan 2008 7:17

Presque sauf que tu auais 2 biblios a la palce de 2 colonnes
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:44

Ca y est j'ai fait des écoutes avec mon cd d'Amy Winehouse, mon calepin et mon stylo!

J'ai écouté:
Focal Chorus 826V: trés bon
Focal Chorus 816: bon
Triangle Elios St: bon
KLIPSCH Synergy F-2 (je crois): pas bon
Davis quelque chose: moins bon que triangle

Donc au final j'ai retenu Triangle et Focal 826V mais malheureusement je les ai écouté dans 2 magasins alors difficile de mémoriser le son et de comparer.

Par contre ils ne possedent aucune enceinte d'effets ou centrale pour aller avec les triangles (sauf une centrale à 2000 euros!!!) donc à priori c'est plutôt les Focal.

Ils me proposent la paire de Focal 826V à 1000 euros au lieu de 1500 euros car défaut de finition (erreur dans les textures)
Enceinte d'effets: une paire de Focal Chorus 806V: 400 euros au lieu de 600
Enceinte centrale: CC800 à 159 euros
Est ce que c'est équilibré niveau gamme?

Donc au total: 1560 euros

Ca me convient mais je vais devoir faire une croix sur le caisson de basse, en même temps il y en a peut-être pas besoin.

Les écoutes se sont faites sur le même ampli Denon DRA700AE et je sais plus celui de chez Boulanger.
je viens de m'apercevoir que c'est un ampli hifi et pas HC!
Demain j'y retourne pour réécouter les enceintes et choisir un ampli home-ciné.
Si je prends ces enceintes (c'est pas encore sûr) est ce que je dois sélectionner un ampli en fonction de sa de la puissance notamment? D'autres choses? A part l'écoute bien sur.

Voila en vrac les amplis qu'ils vendent:
Denon 1708
marantz 4002
marantz 3001
Onkyo TXSR505
Et d'autres amplis mais vraiment trop cher pour moi.
J'aurais vraiment aimé plus de choix et plus de marques.
Si vous avez des trucs à dire sur ces amplis et sur leur association avec les Focal ne vous gênez pas.

Ca va rentrer tout ça dans ma piéce de 16 m²?

Ensuite je vais devoir choisir UNE source.
C'est ça le problème. L'idéal serait un lecteur dvd et un lecteur de cd audio mais la note globale serait trop élevée.
J'ai ma xbox360 qui lit les dvd mais n'upscale pas et un cd audio sur une xbox360 c'est dommage quand on vient d'investir plus de 2000 euros pour un ensemble.
Le but serait d'avoir au moins une bonne source dans quelque chose.
Donc voila si vous avez des idées...

Enfin les cables à ne pas négliger, je vais fouiller dans le forum pour me renseigner.

Au final je vais allegrement dépasser les 2000 euros!
Aprés je veux plus entendre parler de ce forum. C'est de votre faute tout ça.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:58

Bon bah bizutage fini apparement :mdr:

plusieurs choses :

La centrale qu'ils te proposent c'est une CC800 ou une CC800V (celle de la gamme)? il me semble qu'elles sonnent un peu différement de mémoire... et à ce prix ce doit être l'ancienne. Attention donc, en HC elle est primordiale!

Concernant le caisson, tu peux ne pas le prendre tout de suite, mais une fois qu'on a gouté... on se demande comment on faisait avant ;)

Par contre ta shortlist d'amplis me fait un peu peur... ils m'ont l'air un peu trop juste pour tenir correctement tes enceintes, surtout les 826... j'essaierais une écoute avec ceux là, et le modèle juste au dessus pour me rassurer.

Concernant la source, libre à toi, j'essaierais pour ma part de trouver des modèles de l'ancienne gamme, par exemple chez Denon, je viserais plutot un 1930 qu'un 1940 (il font jeu égal, mais y'a 150/200€ de différence actuellement...) je ne parle pas de la concurence, je ne connais pas...

Sauf si tu y est allergique, ne néglige pas l'occasion, surtout celles du forum, on y trouve des perles à des prix indécents parfois (j'y ai trouvé mon caisson, mon lecteur DVD, une tripoté de cables, lecteur CD, etc...)

Et surtout après, profites bien de tout ça ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:06

D'accord sur l'ampli et les occases, rien a dire de plus
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:59

Tu as un NAD 753 dans les PA 450e livré chez toi, ta source tu la branches en numérique sur l'ampli et tu profites du DAC de l'ampli ;)

Edith : il est peut être déjà parti :(
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:59

http://www.materiel.net/ctl/Packs/30669 ... 14_V_.html

Dans une gamme moins élevée comme celle-la un ampli à 500 euros suffit ou bien ce sera aussi de la confiture à un cochon (l'ampli pas moi)?

edit:edit: un copain de ma soeur va me faire écouter un ampli Harman Kardon qu'il veut me vendre d'occaz ainsi qu'un lecteur dvd mais ça on verra.
Je connais pas encore le modèle.

Pour la petite histoire c'est son père qui est fan de hifi-hc et qui change souvent de matériel qu'il donne ensuite à son fils donc ça doit pas être du bas de gamme.

Par contre pour l'ensemble complet Focal soldé c'est un peu tard car certains éléments ont déjà été vendus.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:23

On me propose un ensemble Harman kardon ampli + lecteur dvd pour 500 euros.
Je ne les ai pas encore écouté.

L'ampli en question est un Harman Kardon AVR7500.
Le lecteur dvd pas encore de confirmation mais je crois que c'est un DVD30.

Ca vaut le coup comme ampli?
Il y a des choses particulières à savoir sur la bête? connectique décodage etc...

J'ai lu ici et là qu'il est bon pour le HC et moyen pour la HIFI.

Il peut "driver" des enceintes de quelle gamme?

Pour ce qui est du lecteur dvd j'avais idée d'en avoir un qui upscale bien en 1080 alors que celui-ci ne le fait pas je crois. Si je me décide pour l'ampli je vais voir si je peux le prendre seul.

Merci d'avance pour vos avis.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message