Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes Lyrr

Message » 10 Jan 2008 22:42

bedos.21 a écrit:tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool. :D


Tout le monde sait ici que je n'apprécie pas Triangle et le mot n'est pas vain , pourtant il me semble être intervenu avec une certaine retenu en essayant d'aider du mieux possible notre nouvel ami .

Quant aller sur le forum Triangle pourquoi pas , mais je ne pense pas que l'on puisse progresser en se passant la brosse a reluire continuellement , c'est avec ce genre de réflexion que je me dis que je n'aime définitivement pas Triangle :-?

Pour moi rideau......

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 8:48

djbell a écrit:Merci à vous tous,j'étais simplement en train de vs lire sans intervenir car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes et un peu farfelue,je pensais trouver ici des gens qui possèdent les mmes enceintes que les miennes,apparement personne,chacun donne un avis sans concertation ni argumentation comme avait dit l'ami Olicox bref...
Je pense que le mieux c que j'aille écouter un ampli chez un revendeur triangle qui saura mieux me conseiller.Dsl les gars.
Ah j'allais oublié qq'un m'avait demandé qu'est ce que j'avais comme source ben c un marantz DV8300.
Bonne soirée à tous.
@+


Je suis revendeur Triangle, des Lyrr j'en ai vendu quelques unes, des config avec des Lyrr aussi, j'ai donc la prétention de connaitre ce produit et de l'avoir essayé avec de multiples electroniques. Aussi dans un post précedent je me suis permis de rassembler parmi toutes les propositions qui ont été proposées celles qui me semblaient le plus en adequation avec les critères de recherche que tu as évoqué à l'ouverture de ce fil. Mes conseils ici sont totalement desinteressés, je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas où tu habites et je ne sais pas où tu va acheter ton ampli.

Maintenant, des réponses "un peu farfelues" il y en a eu. Il convient de trier le bon grain de l'ivraie. Par exemple Triangel avec Naim ou Atol je le repette c'est out sauf chaleureux et ample, je n'ecris pas ca par hasard mais par experience ; il t'a été proposé Triangle + Accuphase, je n'ai rien dit sur cette association cr je ne connais pas assez les produits Accuphase et quand je ne sais pas je n'ecris rien.

Je trouve ta façon de repondre a ceux qui ont voulu t'aider un peu désinvolte.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Jan 2008 8:56

bedos.21 a écrit:tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool. :D


Il faudrait peut être arreter de dire des conneries aussi ! Les triangulés sont tout autant respectés que les JMRistes les Quadistes, les Davisiens et proac addicts, les tannoyeux et j'en passe... Y'a que les aperturés qui soient pris pour des sourdingues :lol: :wink:
Il est des productions que certains apprécient et d'autres non Triangle fait des enceintes qui sont tout aussi respectables que les autres constructeurs
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:09

pépi a écrit:Tout le monde sait ici que je n'apprécie pas Triangle et le mot n'est pas vain ,


Quand je pense que je t'ai imposé d'écouter du Triangle toute une soirée :oops: Même pô honte :lol: :lol:

Au fait : tous mes voeux Chris :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Jan 2008 9:15

djbell a écrit:Merci à vous tous,j'étais simplement en train de vs lire sans intervenir car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes


tu veux du concret : alors je connais quelqu'un sur ce forum dont la config est la suivante :
Sources : Rotel RCD02 & Toshiba SD 210
Ampli : Hartley Séries 150 et son bloc stéreo
HP : Triangle Lyrr 222

ça te va comme réponse :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:47

on parle du même :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:59

julien max jacquemin a écrit:on parle du même :lol:

Et pour etre encore plus complet il y a un tres vilain ( :lol: il est aussi moche qu il sonne bien... Desole je ne suis pas commercant :lol: ) Hartley a vendre ds les PA pour pas cher...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:59

Personnellement j'ai un intégré DT de chez YBA branché sur des Antals avec une liaison cuivre-argenté et ça fonctionne à merveille.

C'est clair, aéré, transparent, défini, doux, dynamique,...


J'avais aussi écouté cet ampli sur une paire de Lyrr et ce dernier les alimentaient correctement avec le même constat à l'écoute.
Cet ampli coûte au moins 2000 €. Il a peut-être été rempalcé depuis par un autre modèle mais il me semble qu'il est toujours commandable et aussi dispo en occasion en cherchant un peu.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:04

julien max jacquemin a écrit:on parle du même :lol:


Je ne sais pas :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:05

LaurentV a écrit:il t'a été proposé Triangle + Accuphase, je n'ai rien dit sur cette association cr je ne connais pas assez les produits Accuphase et quand je ne sais pas je n'ecris rien.



Cela marcherait très bien, AMHA. :wink:
Accuphase propose une sonorité relativement douce, pas excessivement dynamique, avec
de beaux timbres et beaucoup de matière. Un beau mariage donc, vu le coté un
peu "extraverti" des Lyrr.
Mais le budget n'est pas négligeable...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Jan 2008 21:57

Juste un dernier mot pour préciser une chose.

Je ne sais plus dans quel revue j'ai lu ça (What hifi je crois), une phrase qui m'a interpellé. Le journaliste y disait en substance que parfois, les configurations les plus incongrues fonctionnent.

En voici une illustration :

Tout le monde sait qu'Audio Analogue fonctionne bien avec les anciennes générations de Triangles, notemment le Puccini SE que je connais bien, qui a un caractère descendant, sombre, aux aigus un peu éteints et de ce fait atténue les aigues des Triangles et renforce les graves (le bas médium dirons nous) qui font défauts à ces enceintes.

MAIS...

Sur les nouvelles générations de Triangles (à partir de la série ES), l'aigu est devenu sage, et je pense en particulier aux Antals ES qui en plus ont un grave proéminent et trop présent.

Donc à première vue, on se dit que le mariage sera des plus délicats, et on va se retrouver avec un déséquilibre vers le bas, avec un bas médium envahissant et un aigu abscent. C'est vrai, mais pas totalement.

Si l'on ajoute une source qui renforce encore le grave (j'ai nommé la Garrard 401) on se dit que l'on va droit au massacre.

Et bien, le mariage de ces trois compères est surprenant. Le registre grave est profond, léger, bien timbré, et bien lisible. En tout cas pas envahissant.

Donc, je me dis que ce qui est valable d'un côté doit l'être aussi de l'autre. A savoir, une configuration qui "devrait" marcher, donne des résultats suprenants et......décevants.

Donc, tant qu'on a pas écoutés, difficile d'émettre un avis.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 12 Jan 2008 6:21

> Olicox

Il est des configs a priori improbales qui fonctionnent remarquablement, c'est de l'exception, cependant il m'est arrivé d'en entendre ; les configs "qui devraient marcher" et qui donnent des résultats décevants doivent être , AMHA, encore plus rares, d'aussi loin que je me souvienne je n'en ai pas rencontré.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Jan 2008 14:41

> Olicox

Il est des configs a priori improbales qui fonctionnent remarquablement, c'est de l'exception, cependant il m'est arrivé d'en entendre ; les configs "qui devraient marcher" et qui donnent des résultats décevants doivent être , AMHA, encore plus rares, d'aussi loin que je me souvienne je n'en ai pas rencontré.


oui, je suis d'accord avec toi, ça reste quand même marginal.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:35

Je me permets d'apporter ma petite experience car j'ai la config Lyrr 222. Personellement je l'ai associé à un preamp Rotel et deux ampli HK Signature. En stéréo, c'est que du bonheur. Le souci vient quand on cherche à completer les 2 Lyrr pour faire un systeme HC homogene, la c'est mission impossible ...
JL34
 
Messages: 246
Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:05

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:on parle du même :lol:


Je ne sais pas :wink:


Bastos 7 :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message