Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, oli_vip1213, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1419 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 11 Jan 2008 12:38

van.alstine a écrit:Quant au P8i je l'ai bien entendu acheté parce qu'il est très laid, cher et qu'il ne marche pas, ça va de soi,
j'ai même failli ne pas m'y interesser tant son prix attractif le décrédibilisait :lol: :wink:


Ouf :lol: tu me rassures, cela aurait la premiére fois que qu'un forumeur achéte un lecteur parce qu'il était bon.
Ayant moi même acheté un accuphase au rapport Q/P désastreux, je ne peux que te comprendre dans ta détresse. :cry:

Pour les proac :
- attention à l'aigue. A banir dans des acoustiques claires sans traitement et avec des systémes accentuants l'aigue.
- de l'espace autour, il y a un évent.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:50

frgirard a écrit:
Pour les proac :
- attention à l'aigue. A banir dans des acoustiques claires sans traitement et avec des systémes accentuants l'aigue.
- de l'espace autour, il y a un évent.

François


Dans le cas des D15 l'évent est en dessous ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:04

FlatTwin a écrit:
frgirard a écrit:
Pour les proac :
- attention à l'aigue. A banir dans des acoustiques claires sans traitement et avec des systémes accentuants l'aigue.
- de l'espace autour, il y a un évent.

François


Dans le cas des D15 l'évent est en dessous ...


Pour les D28, il est recommandé de laisser 1 métre derriére et sur les côtés. L'évent est aussi en dessous et il faut bien que l'air s'écoule.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:21

FlatTwin a écrit:
frgirard a écrit:
Pour les proac :
- attention à l'aigue. A banir dans des acoustiques claires sans traitement et avec des systémes accentuants l'aigue.
- de l'espace autour, il y a un évent.

François


Dans le cas des D15 l'évent est en dessous ...


de toutes façon et je rejoins Frgirard , quelle que soit la colonne , il faut de l'espace autour ..................... ou alors tu prend des biblios .................. et encore !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:58

Aïe !!! vous me faites peur là :(

D'accord, je connais d'excellentes bibliothèques, mais comme la pièce fait 75m2 je m'étais dit qu'à part cette proximité de la cheminée, ce serait l'occasion de passer à des colonnes relativement "fines".

De toutes façons, si une colonne me plait en auditorium, la condition ultime d'achat sera un essai "in situ" ...

Ce sera peut-être l'occasion d'essayer les D2 en comparaison avec les D15 :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:02

kéké 26 a écrit:
FlatTwin a écrit:
frgirard a écrit:
Pour les proac :
- attention à l'aigue. A banir dans des acoustiques claires sans traitement et avec des systémes accentuants l'aigue.
- de l'espace autour, il y a un évent.

François


Dans le cas des D15 l'évent est en dessous ...


de toutes façon et je rejoins Frgirard , quelle que soit la colonne , il faut de l'espace autour ..................... ou alors tu prend des biblios .................. et encore !!! :mdr: :wink:
alors la j aimerais vraiment que tu m eclaire car je commence a y penser!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:11

FlatTwin a écrit:Aïe !!! vous me faites peur là :(

D'accord, je connais d'excellentes bibliothèques, mais comme la pièce fait 75m2 je m'étais dit qu'à part cette proximité de la cheminée, ce serait l'occasion de passer à des colonnes relativement "fines".

De toutes façons, si une colonne me plait en auditorium, la condition ultime d'achat sera un essai "in situ" ...

Ce sera peut-être l'occasion d'essayer les D2 en comparaison avec les D15 :wink:


enfin si ta piece fait 75m2 , tu dois pouvoir avancer les enceintes de sorte que la cheminée ne pose plus de problemes .......... à moins que le WAF pose problemes .......... alors là bonne chance !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:17

bastianmarthe a écrit: alors la j aimerais vraiment que tu m eclaire car je commence a y penser!


tu veux passer de tes jolies Thema à des biblios ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:39

kéké 26 a écrit:
FlatTwin a écrit:Aïe !!! vous me faites peur là :(

D'accord, je connais d'excellentes bibliothèques, mais comme la pièce fait 75m2 je m'étais dit qu'à part cette proximité de la cheminée, ce serait l'occasion de passer à des colonnes relativement "fines".

De toutes façons, si une colonne me plait en auditorium, la condition ultime d'achat sera un essai "in situ" ...

Ce sera peut-être l'occasion d'essayer les D2 en comparaison avec les D15 :wink:


enfin si ta piece fait 75m2 , tu dois pouvoir avancer les enceintes de sorte que la cheminée ne pose plus de problemes .......... à moins que le WAF pose problemes .......... alors là bonne chance !!! :mdr: :wink:
Alors pour ce qui est de la waf je lui ai deja dis que la seule chose qui donne les ordres dans la vie c est le manche et les coui.....!Mais vraiment j aime l infra grave et je bassine cy pour qu il fasse un caisson hdg avec deux 16 cm ultra rapide en push pull
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:48

Gerard Mezzadourian (Sicomin) avait fait un excellent caisson avec deux 17 en push/pull :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:05

tu as un lien et il etait actif?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:49

bastianmarthe a écrit:tu as un lien et il etait actif?


Je n'ai plus aucune coordonnée concernant Gérard,
je ne sais même pas s'il habite toujours à Gardanne,

le caisson lui était passif et c'est d'ailleurs ce qui lui a fait du tort, car les gens qui devaint le mettre en oeuvre (commerçants plus ou moins compétents ou particuliers dont ce n'était pas toujours le role de bidouiller) devaient se démerder.
Il fallait trouver un ampli, bricoler un filtre, et c'est d'autant plus dommage qu'il marchait vraiment très bien, un grave rapide, léger, très bien pour la musique alors que la plupart des caissons (type Velodyne, Rel etc...) faisaient un gros grave juste bon pour le cinoche :roll:

Il se présentait sous la forme d'une élégante colonne d'un mètre de haut, laquée en noir, blanc, rouge ou ivoire avec trois évents sur le devant comme des hp.

Ce qui est dommage avec Gérard Mezzadourian, c'est que c'est un gars très talentueux mais qui n'est pas vraiment allé au fond des choses,
il aurait proposé un filtre avec un module d'amplification (il faisait d'ailleurs des amplis qui marchaient très bien) et avec la solution "clé en main" le tour était joué :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:17

bon moi j aimerais un caisson actif car je suis une feignasse!:!!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:38

bastianmarthe a écrit: je suis une feignasse!:!!


on dirait bien , .................. t'attend quoi pour parler de tes enceintes à FlatTwin , pour qu'il est plusieurs avis !!! :evil: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:18

frgirard a écrit:Pour les proac :
- attention à l'aigue. A banir dans des acoustiques claires sans traitement et avec des systémes accentuants l'aigue.


Ah ah ah, y'a pas que le doc qui le dit :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message