Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 11 Jan 2008 13:02

Paull a écrit:Danke!

Et j'utilise un bicablage "vertical", le + et le - sont totalement séparés .

Heureusement, non!?


brono a écrit:...
par contre je n'ai jamais essayé le bicablage vertical ( + et - séparés) je vais essayer cela dès que possible.



Salut,

je ne suis pas : Le bi cablage (on ne parle pas de bi-amplification) n'est-il pas toujours vertical, avec le + et le - séparés? qchose m'échappe.
Un schéma, please!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:02

bien d accord ; c est de arnaud 12 dont je parlai pour le bleu ........mais on a arreté car on ne se parlait que tous les 2 .........et arnaud 12 à une culture; une connaissance ; des connaissances......et un portefeuille Proac que je peux me permettre?!!!!!!!!!!!!!!!! :o :wink: :P alors avec le temps ca c est etiolé..........mais par contre et normalement ; tout le monde est unanime concernant le bicablage .........= bien meilleur !!!!!

bon ; moi aussi ; j aimerais vos avis et vos experiences ........ :oops: =vos D 15 /D 28 :comment les avez vous placéés.............pour pouvoir diffuser ds toute la piece une musique douce et intelligible ou de sorte qu"ellles ne sont "écoutables" qu à leurs "sweetspot"???????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:04

frgirard a écrit:
Paull a écrit:
kéké 26 a écrit:
Paull a écrit:
Effectivement, on n'est pas très bavards -heureusement, on a Kéké!- et c'est dommage : arnaud12 que je ne lis plus beaucoup ici sur le bleu, semble avoir une très bonne connaissance de l'écosystème ProAc.


il faut comprendre : "on a kéké et c'est dommage" ou "et c'est dommage : arnaud 12 que je ..."

donc je me vexe ................ ou pas !!! :mdr: :wink:


Je ne suis pas très inquiet, il en faudrait beaucoup pour te vexer! :wink:
Ma phrase signifie "Effectivement, on n'est pas très bavards et c'est dommage". Ensuite, "heureusement, on a Kéké!" entre tirets, s'applique à "on 'est pas très bavards".

Quand est-ce que tu nous fais une petite écoute comparative D15/ D28?


Bonjour,

Lors de l'achat des D28 chez Point Final - répétons le un magasin exécellent : un magasin exécellent -, j'ai écouté aussi les D15. Pour faire court des D28 sans l'ampleur.

François


Merci pour ce retour.

N'hésite pas à faire moins court : cela nous intéresse! :wink:
Donc plus d'ampleur pour la D28. As-tu remarqué d'autres choses apportées par la D28 par rapport à la D15, et peut-être des choses en moins?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:06

bien d accord avec toi .....................pour moi c est un Vrai bicablage "normal".............non????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:07

ampleur = c est quoi en terme de ressenti .....................;;;;;;en haut en bas ; plus large ; plus lourd ???? :lol:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:30

L'écoute des D15 (premier mouvement de la 7 eme de beethoven, zinman), c'est vite arrété quand je me suis rendu compte que la D28 avait toutes les qualités de la D15 avec l'ampleur en plus, ce qui donne plus de poids ou densité à la restitution (contrebasse, tambour, orgue) et contribue à augmenter le réalisme de la restitution.
Vu le budget fixé, la taille de la piéce d'écoute 36 m2, pas de raison de se priver.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:34

Paull a écrit:
Paull a écrit:Danke!

Et j'utilise un bicablage "vertical", le + et le - sont totalement séparés .

Heureusement, non!?


brono a écrit:...
par contre je n'ai jamais essayé le bicablage vertical ( + et - séparés) je vais essayer cela dès que possible.



Salut,

je ne suis pas : Le bi cablage (on ne parle pas de bi-amplification) n'est-il pas toujours vertical, avec le + et le - séparés? qchose m'échappe.
Un schéma, please!


ce que j'ai compris c'est qu'un cable est utilisé pour le + ( le normalement + afffecté au grave par exemple et le - à l'aigu), l'autre cable étant utilisé pour le -.
alors que moi, j'ai un cable pour le grave et l'autre pour les aigus.
est-ce que j'ai bien compris ce que présentait stamper comme un cablage vertical?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:40

ce que j'ai compris c'est qu'un cable est utilisé pour le + ( le normalement + afffecté au grave par exemple et le - à l'aigu), l'autre cable étant utilisé pour le -.
alors que moi, j'ai un cable pour le grave et l'autre pour les aigus.
est-ce que j'ai bien compris ce que présentait stamper comme un cablage vertical?


Il doit manquer des mots ou de la ponctuation :wink: donc je suis pas sûr non plus que chacun comprenne la même chose en lisant cette description :lol: .
Si je te comprends bien, tu n'as pas :
(-) de l'ampli vers 1/ (-) du HP Grave et,
2/ (deuxième brin du premier cable) vers (-) du HP aigu,

mais :
(-) de l'ampli 1/ vers (-) du HP Grave et,
2/ (deuxième brin du premier cable) vers (+) du HP de grave?

??

Ca fait un peu dialogues de sourds :lol: , 'faut un schéma.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:46

oui j'ai la 2ème description et la 1ère description correspond , si j'ai bien compris, à ce que stamper appelle cablage vertical.
y a t-il une réelle différence en cablant comme proposé par stamper?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:59

Paull a écrit:
ce que j'ai compris c'est qu'un cable est utilisé pour le + ( le normalement + afffecté au grave par exemple et le - à l'aigu), l'autre cable étant utilisé pour le -.
alors que moi, j'ai un cable pour le grave et l'autre pour les aigus.
est-ce que j'ai bien compris ce que présentait stamper comme un cablage vertical?


Il doit manquer des mots ou de la ponctuation :wink: donc je suis pas sûr non plus que chacun comprenne la même chose en lisant cette description :lol: .
Si je te comprends bien, tu n'as pas :
(-) de l'ampli vers 1/ (-) du HP Grave et,
2/ (deuxième brin du premier cable) vers (-) du HP aigu,

mais :
(-) de l'ampli 1/ vers (-) du HP Grave et,
2/ (deuxième brin du premier cable) vers (+) du HP de grave?

??

Ca fait un peu dialogues de sourds :lol: , 'faut un schéma.



je vais peut-être faire un tour du coté des JMRistes .................. plus clair !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:11

:o Moi aussi ! :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:14

Tout le monde a compris que je n'ai rien compris? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:33

Paull a écrit:Tout le monde a compris que je n'ai rien compris? :mdr:


je serais curieux de connaitre le résultat du icos 270 avec les D15 , la prochaine fois que je vais écouter des Proac , je prend mon ampli !!! :D

et toi Paull , je crois que tu as fait l'expérience , tu peux en dire 2 mots ......... ou plus !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:14

kéké 26 a écrit:je vais peut-être faire un tour du coté des JMRistes .................. plus clair !!! :mdr: :wink:


Attention là bas ils ajoutent même des tweeters que même JMR n'y avait pas songé :D :lol:

@paull: fais gaffe avant de brancher les boyaux, ils t'ont un peu embrouillé :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:26

Hello!

Le premier post évoque l'association ProLogue I / D28, qui pour le prix, est étonnante. Je quote un post extrait d'un autre thread, qui nous indique que ce même ampli (1 250 E) sait également faire chanter les D15. A essayer, donc, avant de signer le chèque pour un totor qui coûte 3, 4 ou 5 fois plus cher! :wink:
Je ne dis pas que le totor fait moins bien (mon Icos fait mieux sur des D28 que le Prima Luna PL I), mais juste que le PL est beaucoup moins cher! :idee:

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer FlatTwin sur un autre forum où nous avons évoqué la même question de l'écoute et du choix d'une nouvelle paire d'enceintes.

Même positionnement de part et d'autre de la cheminée, mais ma pièce est plus petite et je n'ai pas de recul derrière le divan d'écoute.

J'ai pu écouter les trois enceintes
(dans trois magasins différents! conditions d'écoute différentes) :

1. Thema avec un lecteur Exposure et ampli Apertura (le plus gros?) (local long, mais étroit, plafond avec panneau surbaissé, murs recouverts de tapis - trop amorti? -):
Franchement déçu. L'ampli et la salle y sont peut-être pour quelque chose, mais j'ai ressenti un manque d'ampleur, de rondeur, de basses... Même les grandes orgues (CD Diapason 50 ans Harmonia Mundi) ne font pas vibrer l'espace. Mon impression (et ce n'est que ça): rien ne m'a touché, ému. Je me suis concentré et encore concentré et puis... rien.


2. D15 avec lecteur CEC et ampli Prima Luna Prologue One (local plancher en bois, plafond à plus de 4M, grande pièce - style maison de maître) :
Pour moi, une vraie claque! J'ai vraiment aimé et même été impressionné par la capacité de cette petite colonne drivée par un ampli à lampes relativement modeste à remplir l'espace, à chanter les timbres (particulièrement sur les cordes et les voix), à produire des basses plutôt tenues (et le volume du local ne jouerait-il pas son rôle?). C'était tellement trop beau que je me méfie et que je pose une question: les D15 ne sont-elles pas des enjôleuses???
D'autre part comme ma source est un MF A.5 dont j'ai lu sur un autre post qu'il colorait un peu dans l'aigu, la qualité des timbres de la D15 conviendra-t-elle? (J'imagine qu'une enceinte atténuant un peu le côté aigre des aiguës devrait convenir).


3. PEL Kantor avec des électroniques GAMUTH (local assez petit, point d'écoute à 3M, plafond à hauteur classique 3M) (le revendeur n'avait les enceintes que pour quelques jours et les électroniques - assez chères, si je ne me trompe - que pour quelques heures):
Pas à proprement parler la claque, mais toutes les qualités d'une enceinte audiophile, sans doute: du volume, du relief, du détail, de la précision, des timbres. Comme je l'ai lu ailleurs, il semble que ces Kantor retranscrivent très fidèlement ce qu'on leur donne à diffuser... Moins séductrices que les D15, sans doute, mais plus fidèles ?

Je ne sais si je peux oser une analogie avec l'amour... Faut-il choisir la séductrice ou une partenaire plus fidèle faite peut-être pour durer ? J'ai aussi un peu peur que les Kantor ne pardonnent rien à ma source.



Source : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171453342


Bonnes écoutes!
Et racontez-nous! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message